Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide pour tapis sol r5 mouillé

Messages recommandés

Invité
bonjour je me suis rendu compte sur ma r5 de 1984 que sous les tapis en caouchou il y a une sorte de laine de verre qui est mouillé ou tres humide faut 'il la sortir? ou la remplaçé par autre chose.

merci de vos conseils. ace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ace a écrit:
bonjour je me suis rendu compte sur ma r5 de 1984 que sous les tapis en caouchou il y a une sorte de laine de verre qui est mouillé ou tres humide faut 'il la sortir? ou la remplaçé par autre chose.

merci de vos conseils. ace
si c'est humide c'est une source pour faire rouiller le plancher , je te conseillerais de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 2 "écoles", ceux qui virent purement et simplement cette "laine de verre" qui s'appelle Thibaude et d'autres, dont je fais parti, qui la remplacent. Tu auras d'autres avis, patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que deja il faut savoir pourquoi ils sont humide....

Tu les enleves, fais secher, remets et verifie regulierement si ils sont encore humide...

Si ils y sont encore recherche ta fuite en premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que cette matière fait éponge. Entre la tole et le tapis caoutchouc ça ne respire pas et quand tu rentre dans ta voiture sous la flotte....... bah tu t'essuies pas les pieds, au fil des années, ça reste dansla thibaude qui fini par pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vire le comme ça si y'a une fuite tu verras mieux d'ou elle vient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vire aussi, c'est un nid à rouille pour les planchers intérieurs.

Vérifie tes pieds de portes derrière les ailes avnts, si ils sont percés et que tu roules sous la pluie, tu as l'origine de ton entrée d'eau.
Voir aussi les joints de portes et de pare brise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
Je vire aussi, c'est un nid à rouille pour les planchers intérieurs.

Vérifie tes pieds de portes derrière les ailes avnts, si ils sont percés et que tu roules sous la pluie, tu as l'origine de ton entrée d'eau.
Voir aussi les joints de portes et de pare brise ...


tu as oublié la protection plastique interrieur des portes, ca sert a ca aussi, mais presque tout le monde les enlèves...plus les cables, un bouchon qui a sauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai viré la thibaude en faite c'est que le côté conducteur et dérriere le conducteur que c'etait mouillé l'ancien proprio la lavé au karcher je pense que ça a du rentré par les joints de portiere ou les vitres pour l'instant je les fait séché ,je trouve que c'est aussi bien sans.



merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie l'étanchéité de ton pare brise, qui peut laisser passer de l'eau, ainsi et surtout l'étanchéité des toles du fond d'aile AVG et D car s'il y a un peu de rouille ou un trou, c'est par là que ça rentre.
Il faut les jointer au mastic polyuréthane en cartouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pensai garder la tibaude, mais la coller sur une plaque de plastique d'1 ou 2mm d'épais (mettre le plastique côté plancher et la tibaude côté moquette) en tout cas si elle est mouillée, il faut pas la laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut surtout c'est la sortir le temps de la sécher et ensuite la remettre une fois le pb d'entrée d'eau résolu.

Ce n'est pas de la condensation, mais bien une fuite lorsqu'il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...