Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nightfire100

HELP: Probleme jante AT

Messages recommandés

Au secour aidez moi! Aujourd'hui j'ai enfin terminer de polir mes jantes d'alpine turbo et j'ai monté les pneus dessus. Probleme au niveau du montage. La roue bloque sur les etrier de freins avant, comment se fait-il, car je croyais que sa allait pour toutes les r5? Est-ce que sa pose probleme si je diminue un peu l'etrier sur sa face extérieur? Rha fait chi**. Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le coups il y a une dizaine d'années......

C'est des immitations.....

Moi, j'avais meulé les jantes.... (les bourrelets ! ! !)

En fait tu dois avoir les disques neufs ainsi que les plaquettes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste les plaquettes neuve. Pourtant les "amil" ce sont les vrais, non? Il y a un risque si j'enleve de la matiere sur les etriers? Les bourellets sur la jante c'est des "barres" de l'intérieur vers l'exterieur de la jante? (tu les avaient supprimées avec quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification, les jantes non pas de bourrelets à l'intérieur. Il y a juste 3jantes ou c'est marqué "B" et une ou c'est "A"mais elles sont toutes identiques. C'est vraiment bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont équilibrées tes jantes? Si oui avec quelles masses? Au taf, ça arrive que les masses adhésives collées à l'intérieur frottent, voire bloquent la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont équilibrées (masse adésive) mais on voit bien la marque sur l'étrier la ou elles frottent. Mais j'ai vu qu'entre la plaquette et l'etrier il y a une cale de 5mm (pas mesuré mais à l'oeil), est-ce que sa pourrait provenir de cette cale qui fait resortir plus l'étrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce qu'entre l'etrier et la plaquette il y a une cale d'originie ou pas? ou il n'y a rien? Parce que je veux pas enlever cette "ferraille" et qu'apres le piston soit trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien vu, tu n'as pas les bon etriers ! ! !

Sur la derniere photo, en bas sur l'étrier, c'est une soudure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par pas les bons etriers? Il me semble pas qu'il y est de soudure... Par contre il n'y a bien pas de cale entre la plaquette et l'étrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des etriers ne sont pas pour une R5!

Ils sont trop larges!

Et non, il n'y a pas de cale, mais toi, si tu l'enleves, tu n'auras plus de frein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange parce que j'ai pu monter des plaquettes de renault 4, renault 5 (ts, tx, alpine,...) et talbot samba. C'est ce qui est marqué sur la boite en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa c'est normale la cale ratrape le jeu que tu as il faut te metre a la recherche d'etriers de frein d'origine et tu as de la chance j'en ais une paire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend pas c'est comment j'ai pu monter des plaquettes de r5 si les étrier ne sont pas pour cette voiture... il y aurait pas eu d'autre montage pour les voitures exportées à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes étriers sont bien pour R5, de ce fait tu peux monter les plaquettes. Mais certaines Fiat-Lancia avaient ce type d'étriers Bendix, mais la taille (comme les tiens) peut variée, ou le diamètre du piston, ou le taraudage pour le flexible etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 je rejoins les autres, ces étriers ne sont pas des étriers de R5.

Je te poste une photo des étriers de mon AT :
Désolé j'en ai pas avec l'étrier à sa place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ma mère (la voiture était à elle) les étriers n'ont jamais été changés. Je comprend plus rien. Se serait possible qu'il ce soit "trompé" lors de la fabrication de la voiture? Que durant une période rupture de stock et on va piocher sur d'autre voiture?? Quoi qu'il en soit je suis à la recherche de deux étrier (g+d)...Rems j'ai cru comprendre que tu as p-e, si oui mp. Thanks à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai enlevé ces foutus cales à la c*% et sa freine toujours bien. Les pistons sorte de 4mm sans qu'on freine, au repos quoi. Est-ce que c'est trop ou ca va? Ainsi, les jantes d'at passe niquel et il me restera à trouvé des vrais étrier d'r5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça va parce que tes plaquettes sont quasi neuves. Mais quant elles seront à plus de 75% d'usure? Ton piston sortira plus, voire totalement. Normalement, disques et plaquettes neufs un piston d'étrier est à fleur du corps d'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, quel est le "Cambouineux" qui a mis ces cales? Pas trés professionnel tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut-être pour rattraper une usure énorme des disques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien mais c'est vraiment n'importe quoi. Mais ce qui est sur c'est que je vais tous changer (disque étrier and co). Tant qu'a tous changer est-ce que c'est compliquer de mettre des disques ventilés comme sur la coupe tout en gardant le meme entraxe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que pour monter des disques ventilés de coupe, il faut changer les jantes Fergat avec un entraxe différent (3x110 au lieu de 3x130 ou l'inverse je ne suis plus très sur) et bien sur les étriers.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...