Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Matra Talbot Rancho

Messages recommandés

bah oui désolé je n'ai pas que du Rino. J'aime aussiet peut être plusSimca-Talbot. Donc j'ai passé aussi le Rancho au CT mais non roulant. J'attaque normalement sa reconstruction cet hiver dés que le Trafic sera peint et EDE remise sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que j'en refasse j'ai eut un gros souci avec l'ordi (un de plus) et on a perdu toutes les photos suite à un formatage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pouvoir allez a la madine 2009 en rancho Laughing

j'en connais un qui va ètre content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, et si dans quelques années j'ai toujours DE, et ben elle y passera aussi. Et vu que j'aurais de la pratique............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du Rancho, la boite et le différentiel sont démontés, les roulements, joints, synchros et fourchettes sont à changer, le devis est fait et ça fait mal au c.., mais faudra y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu cherche des pieces de rancho dans un casse a cote de chez moi il y a 2 rancho entiere + des simca 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition, je souhaite en faire un véhicule plus neuf qu'a sa sortie d'usine. Donc beaucoup de pièces neuves, en fait tout ce que je pourrais trouver. Par contre quand tu iras peux-tu, STP, jeter un oeil sur les pieds avants de portes avant sur les 1100 et Ranchos, Y'a plus en neuf. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ok je doit allez cette semaine a la casse avec fanr5ts je regarde et je prend des photos des voitures et il y a des r5----apres on voit en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche des renseignements sur les rotules "Uniball" (pas sur de l'orthographe). Qualité? durée de vie? etc. Je connais une société qui peux m'en faire pour le Rancho (au modèle). Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, une rotule "Uniball", c'est souvent monté en compétition, ça doit donc être solide.
Mais il me semble que ces rotules n'ont pas de cache-poussière, à voir avec le CT... (en Belgique, une rotule sans cache-poussière, c'est refusé)
Quelqu'un peu confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a raison monte en competition est refuse o controle est je pense non homologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
mais c'est d'une qualité exemplaire (les vrai Unibal)


+1

Effectivement les vrais Unibal sont des rotules sans aucun jeu ( juste de fonctionnement), et d'une qualité irréprochable, t'en par leur solidité que leur longévité.
Elle ne nécessite pas de joint en général car le jeu entre la rotule mâle et femelle est très très faible, mais il en existe avec joint pour certaines applications.
Celle qui sont montées sur les autos de courses, comme pour les triangles par exemple n'ont pas de joints et pourtant elles en prennent de M...je parle même pas des contraintes mécaniques qu'elles ramasses.
Pour le contrôle technique, il n'y a pas de problème normalement avec ce type de rotule, car pas considérée comme une rotule vue qu'il n'y a pas de graisse, donc pas besoin de joint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ça existait pour des rotules de triangles donc je vais être plus précis: c'est pour des rotules de selecteur de vitesses. Je leur envois mes biellettes pour le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprised ha ok je comprend oui tres bien pour selecteur de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je vous suis bien: Je peux faire faire ces biellettes sans soucis, sachant que je ne suis pas sur de trouver toutes ces pièces en neuf, que la qualité Peugeot sur les rotules est plus que médiocre, qu'il m'en faut environ 5, et pour finir que ça me coutera une centaine d'€ "fabriquées au modèle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux les trouver sur internet ou chez des revendeurs de pieces autos ---quel diam il te faut a tu des photos du montage origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le diamètre, je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Je ne penses pas que j'en trouverais sur internet car "non réglables" pour certaines. Celles qui se vissent dans un tube avec contre-écrou devraient se trouver plus facilement. Je n'en suis qu'au début de mes recherches, je vais creuser plus sérieusement, maintenant que je sais que ce sont des pièces fiables. Merci de vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
T'aurais pas une photo de cette rancho???
Crying or Very sad
Il existe un p'tit forum sympa sur les 1100 et rancho!
J'en fais parti! pirat
http://simca1100.forumotion.com/
Il y a de sacrés connaisseurs de ces modèles!

Ils m'ont déjà pas mal aidé pour mes interventions sur ma 1100!
Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo du Rancho, faut que j'en refasse. J'ai eu pas mal de soucis d'ordi et maintenant c'est l'APN qu'est en carafe. Pour le forum 1100, je suis inscrit, j'y vais tout les soirs mais poste peu (j'ai aussi une 1100). Tout comme Gazo, Matra-Passion, la 2ème vie de Simca (Même pseudo partout). En fait c'est ici que je participe le plus. Et puis les manip pour mettre des photos me "gavent" même quand c'est simple. Mais promis, j'en mettrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quelques photos dans Vos autres titines: vos photos: Mes miennes à moi. Y'a la R16, la P60, le Rancho et le Trafic. J'avais pas la 1100 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, le Rancho est commencé. Dépose du réservoir, panier de roue de secours, pare-chocs ar et latéraux. Les portes, les ailes et le capot ont suivi. J'en suis à la dépose de la cellule arrière, quelques boulons et cordons de colle restent à virer. Pour vous donner une idée de l'état général de la voiture............quand j'ai déposé l'attelage qui tenait à l'origine par des boulons de diamètre 10 (donc tête de 17) il m'a fallu une douille de 15, un petit coup de marteau dessus pour la coincer sur la tête et dessessage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Merci pour la proposition, je souhaite en faire un véhicule plus neuf qu'a sa sortie d'usine. Donc beaucoup de pièces neuves, en fait tout ce que je pourrais trouver. Par contre quand tu iras peux-tu, STP, jeter un oeil sur les pieds avants de portes avant sur les 1100 et Ranchos, Y'a plus en neuf. Merci d'avance.


Thierry j'ai trouvé ça en faisant un tour dans une casse de l'yonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah ! Ca faisait quelques temps qu'on avait pas eu de nouvelles !

Il est bien attaqué en dessous dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début de la restau y'a très peu de visites sur ce post, donc j'hésite à poster (vu que 500 fois). Ce qui est normal étant donner que ce n'est pas un Renault. C'est clair que le travail de carrosserie est assez conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, moi ça m'intéresse Razz et puis au pire, ça te fera un souvenir ici, si tu veux, je pourrai même te faire une petite page web à partir de tout ça, pour retracer l'histoire de ta restauration. Un peu dans le même genre que ce qu'on a fait dans nos resto.

Et donc, pour en revenir au sujet, comment tu répares des problèmes de carrosserie pareils ? Je sais que t'as récupéré a Reims une pièce du chassis je crois, mais pour le reste ? Faut reconstruire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rancho étant sur une base Simca 1100 VF2 (l'utilitaire de la 1100, un peu comme la R4 F6 utilitaire de la R4), j'ai pu récupérer des bouts de tôle, planchers plus sains que les miens, quelques pièces neuves de chez Warny. Après sablage de la caisse, je découperais les parties bouffées et les remplacerais par ce que j'ai pu trouver. S'il en manque ça sera formage de tôles, soit par lycée professionnel "chaudronnerie" (si j'en trouve un prés de chez moi) ou par moi-même. Ca fait 3 ans que j'ai commencé mes achats de pièces pour cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que tu vienne par chez moi il y a 2 rancho dans une casse pratiquement complete avec jantes alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu fais quoi au final .......reconstruction ou bien nouvelle caisse?
c'est drôle, j'ai rencontré quelqu'un qui en a plein, tu veux ses coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais "reconstruire" le mien. La solution du changement de caisse a été envisagé mais vu qu'ils pourrissent tous aux mêmes endroits................C'est un vrai Découvrable et je souhaite qu'il le reste si je change la caisse j'aurai l'impression de me trahir (Ch'uis pour l'origine). Merci tacinq, mais Mamers n'est pas la porte à coté (Bon, c'est vrai aussi que c'est pas au bout du monde non plus). De plus faut d'abord que je sable la caisse pour y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chantier est consequent mais ton courage est louable. j'ai reconstruit un moke mais j'avais l'avantage d'un pere carrossier moi. il faut du temps, du courage et de l'argent comme tout le temps dans une restauration et on passe de phases d'abandon total de projet a des phases de remise en selle. aujourd'hui le moke est presque terminé il reste la mecanique a remonter mais quel plaisir d'aboutir enfin et quelle satisfaction. j'adore le rancho et je vais m'interesser a ton post . bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Depuis le début de la restau y'a très peu de visites sur ce post, donc j'hésite à poster (vu que 500 fois). Ce qui est normal étant donner que ce n'est pas un Renault. C'est clair que le travail de carrosserie est assez conséquent.


Ne fais pas attention au nombre....................... (la qualité vaut mieux que la quantité ) Laughing

pense plutôt,qu'il y en a au moins quelques uns,qui sont très intéressés par ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous remercier une série de photos: Pèle-mêle pendant le démontage:


La partie la plus attaquée le bas de caisse gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesses
Avant

Maintenant


Les roulements, anneaux de synchros, fourchettes, l'axe primaire et bien sur tout les joints sont neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le train arrière est pourri:


Le nouveau que j'ai été cherché à ST Dizier


Il me reste à démonter le "pourri" pour récupérer les flasques de freins et les barres de torsion suivant leur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre ! Là aussi c'est du gros boulot ! C'est dans ton garage ?

Pour la boîte de vitesse, c'est quoi la formule magique pour la mettre dans cet état ? le carter est neuf ? ou sablé ? ou juste dégraissé ?

J'aime bien ta viseuse sans fil en tout cas, au m oins tu dois pas avoir trop de problèmes d'autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a que 180km si je retourne dans quelques jours le les prends en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant,et,différent d'une boite de R5, le carter est lui,en aluminium ce qui doit faire une grosse différence de poids.
comme je ne connais pas ce modèle,ou se trouve le différentiel ?

----------

Je pense Raymi,qu'une boite,stockée au sec,avec son huile,peut rester impeccable,quelques dizaines d’années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carter de BV n'est pas neuf mais dégraissé, nettoyé à la lessive de soude et eau chaude avec un pinceau poils durs. Gants obligatoires et bien rincer car ça bouffe l'alu (faut voir comment ça fume!)
J'ai commencé la BV au boulot, le Rancho, lui, est au box dans une cours, le week-end je suis tranquille y'a pas un chat.
Pour la perceuse, les batteries sont HS et devant le prix des neuves............. J'ai lu sur la toile qu'avec une batterie ça pouvait le faire, j'ai essayé sans trop y croire, mais ça marche. Ma perceuse est en 18 volts, la batterie en 12 (une récup au taf) je pense que la puissance de la batterie fait le reste pour que ça perce.
Pour Joël: le différentiel se place entre le moteur et la boite, je vais voir si j'ai pas une photo qui illustrerai mes vagues explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo du différentiel: en haut à droite se fixe la BV

Il faut l'imaginer dans l'autre sens, le différentiel étant situé sur l'arrière de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraiches, le train AR d'origine est complètement démonté, il m'a fallu fabriqué un gabarit pour remonter les silent-blocs neufs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai brulé le caoutchouc des S-B et scié en 2 les "cages" intérieure et extérieure.


Il me reste le demi train ARG à faire, puis brossage, apprêt, peinture et remontage des S-B neufs à la presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...