Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour ; j'envisage de plus en plus de partir en italie en aout et si ça se fait ça risque d'etre en gtl puisque je n'ai plus d'autres voitures (à part une at sans phare et capricieuse ). comme c'est un assez grand periple de 1800 kms d'autoroute ou il y un certain nombre de trés grosse cotes à grimper et de camion qui avancent à 80 à doubler sur des autoroutes 2 voies ou ça defile des fois a 150 sur la voie de gauche je me demandais si il y avais une possibilité de rendre une gtl plus nerveuse ; non pas en vitesse de pointe puisque de toute façon à partir de 130 compteur ça rentre en vibration dans tous les sens , mais je me demandais si en mettant un double corps juste pour les vacances on obtenait une voiture avec de meilleures reprises , des accellerations un peu meilleures pour dépasser et plus de couple pour grimper les cotes !? est ce que dans ce cas il y a des choses à modifier autre que le carbu et est ce que ça se ressent vraiment ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je suis pas mécano mais en principe oui avec un double corps. Mais là va falloir faire pas mal de modif pour adapter a mon avis et en plus faudra régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ma petite tête vient de réfléchir : essai peu être déjà en mettant un gicleur de 5 de plus sur ton carbu, tu devrait sentir une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 faudra juste prévoir la citerne derrière !!! tu sais, on va en vacance, on a pas besoin d'aller plus vite , si tu roules molo, y'a pas de mal !!!, la gtl c'est pas une ferrari finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour installer un double corps, il faut également changer le collecteur et le boitier filtre à air, adapter les commandes d'accélérateur et de starter. Tous cela est possible sans trop de difficulté si tu as les pièces, mais tu ne gagneras rien en performance si tu ne modifies pas également la ligne d'échappement et la courbe d'allumage. "Pour bien remplir un cylindre, il faut d'abord bien le vider", c'est la phrase que j'ai retenu de mon prof en moteur thermique, donc si tu veux améliorer ton moteur, d'abord l'échappement, par exemple en installant un ligne complète de TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il faut aussi le cache culbu et la tige plastique de commande entre le cache culbu et le carbu. Je le sais, je me suis fait avoir sur Maya quand j'ai mis le carbu de TS à la place du GTL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 franchement, grosses modifs pour pas grand chose au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ça c'est sur .....tout ça pour gagner 2 l de plus au 100 et fatiguer un peu plus ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Qui était monté à bord de ma GTL vert jardin à Nancy? Elle marchait bien, mais pas uniquement à cause du double corps... il y avait aussi la boite 5 de TS, l'échappement TS, le double corps en 24/26 (Atmo) les pneus en 155/70 (plus bas que des 145) et surtout à la base, un 1296cc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 trop compliqué alors j'abandonne . c'était juste au cas ou ça serait simple. tant pis oui je m'en rappelle ludo elle marchait fort celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites