Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de carbu

Messages recommandés

Invité

Bonjour ;

j'envisage de plus en plus de partir en italie en aout et si ça se fait ça risque d'etre en gtl puisque je n'ai plus d'autres voitures (à part une at sans phare et capricieuse Twisted Evil ).

comme c'est un assez grand periple de 1800 kms d'autoroute ou il y un certain nombre de trés grosse cotes à grimper et de camion qui avancent à 80 à doubler sur des autoroutes 2 voies ou ça defile des fois a 150 sur la voie de gauche je me demandais si il y avais une possibilité de rendre une gtl plus nerveuse ; non pas en vitesse de pointe puisque de toute façon à partir de 130 compteur ça rentre en vibration dans tous les sens , mais je me demandais si en mettant un double corps juste pour les vacances on obtenait une voiture avec de meilleures reprises , des accellerations un peu meilleures pour dépasser et plus de couple pour grimper les cotes !?

est ce que dans ce cas il y a des choses à modifier autre que le carbu et est ce que ça se ressent vraiment ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano mais en principe oui avec un double corps. Mais là va falloir faire pas mal de modif pour adapter a mon avis et en plus faudra régler. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite tête vient de réfléchir : essai peu être déjà en mettant un gicleur de 5 de plus sur ton carbu, tu devrait sentir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra juste prévoir la citerne derrière !!!

tu sais, on va en vacance, on a pas besoin d'aller plus vite Laughing , si tu roules molo, y'a pas de mal !!!, la gtl c'est pas une ferrari finalement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour installer un double corps, il faut également changer le collecteur et le boitier filtre à air, adapter les commandes d'accélérateur et de starter. Tous cela est possible sans trop de difficulté si tu as les pièces, mais tu ne gagneras rien en performance si tu ne modifies pas également la ligne d'échappement et la courbe d'allumage.

"Pour bien remplir un cylindre, il faut d'abord bien le vider", c'est la phrase que j'ai retenu de mon prof en moteur thermique, donc si tu veux améliorer ton moteur, d'abord l'échappement, par exemple en installant un ligne complète de TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi le cache culbu et la tige plastique de commande entre le cache culbu et le carbu. Je le sais, je me suis fait avoir sur Maya quand j'ai mis le carbu de TS à la place du GTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui était monté à bord de ma GTL vert jardin à Nancy? Elle marchait bien, mais pas uniquement à cause du double corps... il y avait aussi la boite 5 de TS, l'échappement TS, le double corps en 24/26 (Atmo) les pneus en 155/70 (plus bas que des 145) et surtout à la base, un 1296cc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop compliqué alors j'abandonne .

c'était juste au cas ou ça serait simple.

tant pis

oui je m'en rappelle ludo elle marchait fort celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...