Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rions un peu avec Renault

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Voilà une mésaventure avec mes « amis » de chez Renault, qui, avec du recul me fait plutôt rire. Ces gars ont une ouverture d'esprit d'une rare qualité. Very Happy

Je suis en train de changer à peu près toutes les durites d'eau de mon R5. J'ai trouvé à droite et à gauche celles qui me fallaient sauf une (celle qui va dans le bas du radiateur de chauffage) que j'ai commandé chez Renault.
J'y vais avec la référence (7700676029) mais je ne dis rien au gars et, ô joie, il me donne la même. C'est parti pour une commande !
Deux jours plus tard je vais chercher la pièce, rentre chez moi déballe et positionne à blanc. Et là, Shocked La durite est orientée à l'inverse de ce qu'elle devrait être.


Photo réalisée sans trucage

Je retourne chez Renault, explique mon problème mais le gars ne se démonte pas et me dit que c'est la bonne pièce. Je lui dis que non, que c'est bien la bonne étiquette avec la bonne référence mais que ce qu'il y a dans l'emballage ne correspond pas. Pour lui c'est impensable. « Si c'est marqué sur l'étiquette c'est bon ! » A croire que la durite sort du moule avec l'emballage et l'étiquette imprimée Laughing
On regarde à nouveau dans le catalogue de pièce et j'ai beau lui faire comparer le dessin avec la vraie durite, rien n'y fait. Un collègue est appelé en renfort : « Si c'est marqué sur l'étiquette c'est bon ! »

A force de parlementer ils se résignent à commander une nouvelle durite de même référence.
Deux jours plus tard, rebelote. Même durite. Et les mecs de chez Renault qui ne comprennent pas où est le problème. J'ai beau leur dire que le radiateur est côté conducteur et que la durite qu'ils me proposent est dirigée vers le passager… « Si c'est marqué sur l'étiquette c'est bon ! » Il a fallut que je les traine sur le parking pour leur faire voir, sur le moteur, que ça peut pas marcher.
Et là un type de Renault à une lumière qui s'allume et me lance : « Bah en tournant le bout d'un demi tour ça devrait aller ! » Idea
C'est pas faux. Si les durites sont coudées à la fabrication c'est pour les reformer lors de la pose. Embarassed

Finalement, je suis resté zen et j'ai commandé pour la troisième fois la même pièce en leur promettant que si elle avait la même forme je la leur faisait poser sous l'œil d'un expert de ma connaissance (et là, je crois que je me suis fait des amis). Twisted Evil

La suite mardi…

P.S. La vanne de chauffage fuit mais la référence est abandonnée. Si vous avez un filon, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la légère impression qu'on a les même agents renault chez nous. On a pas de bol. Sad
Pour ta vanne de chauffage, le seul filon disponible actuellement, a ma connaissance, c'est la casse a côté de chez toi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance si en plus on ne t'a pas envoyé un vendeur pour changer ta renault 5 Shocked
"faut pas rouler avec çà mon bon monsieur" , " y'a mieux " !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
tu as de la chance si en plus on ne t'a pas envoyé un vendeur pour changer ta renault 5 Shocked
"faut pas rouler avec çà mon bon monsieur" , " y'a mieux " !!! Embarassed

"oui mais monsieur le vendeur elle a 20ans de plus que votre clio.... en plastoc..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuel25 a écrit:
tu as de la chance si en plus on ne t'a pas envoyé un vendeur pour changer ta renault 5 Shocked
"faut pas rouler avec çà mon bon monsieur" , " y'a mieux " !!! Embarassed

Il me l'on fait la première fois que j'ai voulu commandé une durite : « Houla ! Ça roule encore ? Vous savez il faut vivre avec son temps. Question sécurité, confort… et puis on vous la reprend plus cher que ce qu'elle vaut. »
Je leur avais répondu : « Vous voulez me vendre très cher une voiture qui tombe tout le temps en panne ? Même si vous me la donniez je ne la prendrais pas, ou alors je la revendrais pour me payer la restauration de ma Renault 5. »
Je ne sais pas pourquoi, mais déjà, je sentais qu'ils seraient mes nouveaux amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca! c'est comme ca qu'il faut leur répondre Very Happy !!!

Pour ton radiateur de chaffage, de mémoire tu as 3 joints: 2 joints toriques et un en forme bizard qui module la chaleur voulu en laissant passer plus ou moins le liquide de refroidissement. Si ca fuit, cela vient de ton joint torique (le plus petit a mon avis car c'est le seul qui a un frottement), essai de voir si on en trouve des identique chez AD ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
C'est bien ca! c'est comme ca qu'il faut leur répondre Very Happy !!!

Pour ton radiateur de chaffage, de mémoire tu as 3 joints: 2 joints toriques et un en forme bizard qui module la chaleur voulu en laissant passer plus ou moins le liquide de refroidissement. Si ca fuit, cela vient de ton joint torique (le plus petit a mon avis car c'est le seul qui a un frottement), essai de voir si on en trouve des identique chez AD ou autre.

Je vais voir ça. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fin de l'histoire. Dommage je rigolais bien.
Hier, je suis allé récupérer la durite commandée une troisième fois et c'est la bonne.
Accueil toujours aussi chaleureux : « C'était une erreur d'emballage à l'usine, ça peu arriver. Au revoir monsieur ! ».
Bon ben au revoir, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant j'ai jamais de problème avec mon magasinier il me trouve 90%de mes pièces sous 24h et toujours avec le sourire.
D'ailleurs je lui rends parfois service quand il veut contenter un client qui a besoin d'une piece plus fabriquée. Comme quoi y'a des bons et des moins bons comme partout dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas généraliser, mais souvent avec nos titines, ils ont pas envie de se faire c**** Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
t'en a payé qu'une au moins

Oui, mais ils étaient un peu paumés avec toutes les commandes, factures, et avoirs. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tilux, Si tu veux des pièces chez Renault, passes à la sucursalle Renault du Mans. Je suis très connu là bas, quand des personnes cherchent une pièce plus dispo, il leur donne ma carte de visite Laughing

Quand j'arrive là bas, en générale c'est du genre " alors ça va les R5? Vous en avez des nouvelles, non ? "

Pour ton robinet de chauffage, comme le précisait Renaud54, plus dispo nul part, je travaille justement sur ce problème en ce moment. J'espère avoir le temps de vérifier l'éventuelle disponibilité chez un fournisseur, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Tilux, Si tu veux des pièces chez Renault, passes à la sucursalle Renault du Mans. […]

Merci pour ton conseil. Je commence par la proximité et si ça va pas, je fonce chez mon mécano à 40 bornes de chez moi (il bossait à l'usine de Boulogne) et si vraiment il ne peut rien j'irai au Mans. Promis.

R5_1229 a écrit:
Pour ton robinet de chauffage, comme le précisait Renaud54, plus dispo nul part, je travaille justement sur ce problème en ce moment. J'espère avoir le temps de vérifier l'éventuelle disponibilité chez un fournisseur, je te tiens au courant.

Je pense que je ne serai pas le seul intéressé. Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...