Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo36

question pompe a eau

Messages recommandés

Comme j'ai pas le répartiteur pour la L, je me suis attaqué à la gtl. J'ai pas vraiment l'impression que le jdc soit hs, par contre la semaine dernière j'avais des bulles dans le vase et le ventilo ne tournait pas. Par contre en direct pas de souci. Je viens donc de changer le thermocontact (neuf) ainsi que le ventilo car il grinçait un peu. En direct le ventilo fonctionne par contre j'ai pas insisté mais il ne c'est pas déclenché alors qu'a mon avis vu la température des durites il devrait.
J'envisage une pompe à eau desserti, les symptôme pourrait-il correspondre ? J'ai jamais eut comme problème donc je ne connait pas ce que ça donne.
Sinon une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de ton radiateur est-elle à peu près la même en haut et haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre en haut et en haut mon radiateur à la même température. Entre en bas et en bas aussi. Very Happy
Sinon, je l'ai démonté et l'eau passe bien et a priori je dirait oui : chaud partout. Vérifierai quand même demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien chaud partout, j'ai l'impression que la pompe fonctionne bien. Mais me suis aperçu que le rad fuit a chaud.
Reste plus qu'a le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExclamationExclamationExclamationExclamation Je pige plus rien. Je viens de monter un nouveau rad, donc on reteste. A priori, ce que j'avais vu la dernière fois se confirme : je trouve que l'eau dans le vase d'expansion monte un peu trop en fonctionnement et j'entends comme un bruit d'ébullition au niveau moteur (mais j'arrive pas a localiser). Pas vu de bulles dans le vase.
Avant de me taper une dépose moteur, quelqu'un a une idée ? Conduite d'eau bouché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être le joint de culasse "poreux" et de l'air rentre dans le bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

As tu bien purgé ton circuit de refroidissement apres le changement du radiateur? et ton calerosta est il fonctionnel car il ne s'ouvre peut etre pas ou trop tard? tu peux le vérifier en le mettant dans une casserole et des que l'eau commence à bouillir, il doit s'ouvrir voir meme etre ouvert (voir aussi le sens dans la durite)
tu peux aussi faire un essai en le supprimant du circuit de la voiture.

Bon courage

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien là le problème, j'ai déjà testé tout ce qui se démonte : calorstat s'ouvre bien, rad de chauffage est pas bouché, je sens bien le circuit d'eau chaude qui passe bien dans toute les durites. Je voit plus que au niveau du bloc moteur mais j'aimerai savoir a peut près a quoi m'attendre et pas me taper un joint de culasse pour 'rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème sur ma lauréate mon ventilo se décelnche a 110° je pense aux joint de cullase poreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Même problème sur ma lauréate mon ventilo se décelnche a 110° je pense aux joint de cullase poreux


se déclenche à 110° ? change ta sonde de ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
C'est bien là le problème, j'ai déjà testé tout ce qui se démonte : calorstat s'ouvre bien, rad de chauffage est pas bouché, je sens bien le circuit d'eau chaude qui passe bien dans toute les durites. Je voit plus que au niveau du bloc moteur mais j'aimerai savoir a peut près a quoi m'attendre et pas me taper un joint de culasse pour 'rien".


je vois pas hormis la pompe à eau ou je JdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as deja refait ton JDC, as tu regardé si ta culasse n'etait pas voilée ou que les chemises sont toutes à la meme hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Rems95 a écrit:
Même problème sur ma lauréate mon ventilo se décelnche a 110° je pense aux joint de cullase poreux


se déclenche à 110° ? change ta sonde de ventilo.


Bah le problèque c'est que j'ai testé avec la sonde de ma TX qui se déclenche bien sur la TX mais sur la lauréate il faut atendre 110 ou alors c'est a sonde de température qui indique pas la bonne temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou ton calorstat qui s'ouvre trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
Ou ton calorstat qui s'ouvre trop tard ...


oui, plutot le calorstat qui est fatigué si ta sonde marche bien sur la TX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...