Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joint de culasse sur alpine turbo

Messages recommandés

Invité
Avec un collègue, on va bientôt s'attaquer au remplacement du joint de culasse de ma R5 alpine turbo, alors j'aurais quelques questions pour les pros de la 5 :
Les vis de culasse pour 5 alpine turbo ne sont plus dispo, ni auprès des fournisseurs habituels, ni auprès de renault. Certains me disent que ça ne sert à rien de les changer sur ces moteurs. Est ce que je peux reprendre les vieilles? peut-on les contrôler?

Si je monte un joint de culasse plus épais que l'origine (par exemple je pensais si on est obligés de faire surfacer la culasse), quelle sera l'incidence sur le moteur? il perdra de la puissance, ou au contraire est-ce que je devrais baisser la pression du turbo?

Et en même temps, je change la pompe à eau, le calorstat et la sonde de température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis de culasse je crois que je peux en avoir Cool

Modèle et année de ta mèmère

sinon prends une bonne marque de joint et surtout nétoye bien tont circuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vis mesures les du dois avoir la taille d'origine dans la RTA ou le MR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une R122B de juin 1982, moteur type 840quelquechose, mais ne te prends pas la tête là dessus, je suis allé chez un rectifieur de culasse et il n'avait rien.
Mais effectivement, il m'a dit qu'avec le modèle on pourrait peut-être trouver un équivalent. Le changement des vis est impératif alors si je comprends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si elles ont bougé......enfin allongées ....
enfin si tu rectifie, peut être vaut il mieux les changer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avai refait la culasse d'une 16 il y a quelques années et on ne les a pas changées, juste bien nettoyé les filets. On a pas eu de soucis, mais si c'était à refaire je pense que je les changerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai encore une autre question : à quel endroit doit-on mesurer pour avoir la hauteur de la culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, mais je ne tiens cela de nul part, ca doit être entre les 2 plans de joints (culasse et cache culbu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
A mon avis, mais je ne tiens cela de nul part, ca doit être entre les 2 plans de joints (culasse et cache culbu).


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les vis j'ai refait plusieurs joints de culasse sans jamais changer les vis, si tu peux en avoir des neuves c'est mieux surtout pour un moteur turbo

pour la cote culasse idem reponse +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben j'ai du faire une bêtise avec le pied à coulisse électronique qu'on m'a passé, car la valeur que j'avais prise ne correspondait à rien : 62,77mm!
J'ai emmené ma culasse chez le rectifieur, le verdict : voilée mais pas énormément. Il accepte de me la surfacer, d'après lui elle a la hauteur d'origine. Du coup je vais la lui faire éprouver aussi.
Par contre je ne sais pas encore combien de matière il enlevera au surfaçage.
Alors j'hésite à remettre un joint épaisseur 0.45mm comme à l'origine : il m'a dit que je ne perdrais pas grand chose en puissance en passant à 0.60.

Sinon j'avais oublié ma vis de culasse modèle, faudra que j'y retourne avec la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais les vis de culasses sont finalement vraiment introuvables, je vais remonter avec les anciennes. et puis décidément j'ai pas les yeux en face des trous, les épaisseurs dispo en JdC c'est 1,45 et 1,60. Pour le moment je ne trouve le 1,60 qu'en renforcé compétition, donc cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Oui mais les vis de culasses sont finalement vraiment introuvables, je vais remonter avec les anciennes. et puis décidément j'ai pas les yeux en face des trous, les épaisseurs dispo en JdC c'est 1,45 et 1,60. Pour le moment je ne trouve le 1,60 qu'en renforcé compétition, donc cher...


Les vis je les ais en Dispo en plus R5tl a commander les rotule donc sa fait de la remise en plus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waou j'avais pas vu!
alors là bravo parce que je me suis fait jeter de partout où j'ai essayé d'en trouver
bon je MP de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...