Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bicylindre

Messages recommandés

Invité

salut à tous ;

je m'ennuyais un peu ces derniers jours (je deconne Embarassed ) donc j'ai découvert recemment que ma gtl tournais sur 2 cylindre depuis quelques temps.

je savais qu'elle tournais mal au ralenti et à bas régime (dans les tours rien d'anormal pour moi) donc je pensais qu'il s'agissait d'un petit réglage de l'allumage et en fait pas du tout .

j'ai été voir luco la semaine derniere qui a tenté de me la regler avec l'outillage nécessaire ; mais on s'est aperçut qu'en fait 2 cylindres ne fonctionnait pas ; en sortant les bougies pas de différence au ralenti !

donc j'ai pas hésité ; j'ai investi dans une tete de delco neuve, un faisceau d'allumage neuf des bougies neuves (malgré les 5000 kms des précédentes) ,doigt d'allumeur neuf , cassette d'allumage neuve, condensateur neuf ; résultat ; LE MEME ! Exclamation

alors il y a plusieurs théories ; comme celle de la soupape ; luco à regardé ; et ;

je n'ai pas de pétarades à l'échappement quand je decelere donc à priori pas de soupape d'echappement morte ?! et je n'ai pas non plus de souffle dans le carbu au ralenti (pas de soupape d'admission hs non plus !?)

On a ouvert le cache culbu on a rien vu de vraiment anormal !?

ou alors le joint de culasse percé entre 2 chambres de combustion .
Sachant qu'elle ne bouffe pas d'eau, pas d'huile et qu'il n'y de la maillot nul part ! Shocked

si vous avez d'autres théories je suis preneur avant d'ouvrir le ventre de la bete pour voir si quelquechose s'y cache ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme au collecteur ?
Sinon, avant de déculasser, fait tourner sans le cache culbu pour voir les soupapes. (attention a l'huile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas bete le coup de tourner sans cache culbu.

par contre peut tu etre plus explicite pour les collecteurs car justement on est plusieurs à trouver qu'elle fait un poil de bruit mais qu'on ne voit rien de percé , un collecteur fissuré ça pourrais jouer la dessus !? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas le rapport entre le collecteur et le fait qu'elle tourne sur 2 cylindres....

Par contre, pour la faire tourner sans cache culbu.... attention ! ! ! Ne mets pas le moteur en route!!!!

Tu demontes ton cache, tu leves l'auto d'un coté, tu mets une vitesse et tu tournes la roue a la main dans le sens de marche et tu verras tes soupapes s'ouvrir et se fermer....

Mais pour moi, ca vient quand meme de ton allumage, t'as essayé de redebrancher tes fils de bougies???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les fils de bougies ont été débranchés , rebranchés, inversés par rapport au cylindres, et c'est toujours les memes cylindres qui deconnent !

mes fils de bougies maintenant ils sont neufs et c'est toujours pareil Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu vérifié si tu as une étincelle à chaque bougie ? La bobine est peut-être fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, c'est quel piston?
Ensuite je pensait au joint de collecteur, si il est vraiment hs, tu va avoir beaucoup trop d'air par rapport a ton essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifier le jeu aux culbuteurs? Ma TX m'a fait la même maladie, sur 3 cylindre au ralenti et impec dans les tours, il n'y avait plus assez de jeu sur une admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a du jus sur chaque bougie.

c'est les 2 derniers vers le tablier qui deconnent.

faudrait voir le jeu ludo effectivement dans les tours j'ai l'impression qu'elle tourne bien (avant que je sache qu'elle tourne pas sur ses 4 pattes je roulais à 120 / 130 sans souci sur l'autoroute ça marchais trés bien, maintenant je me suis calmé) mais ça pourrait aussi etre ça .

Luco à regardé le jeu à la main comme ça quand on a enlevé le cache culbu d'aprés lui c'était pas anormal .

je vais regarder tout ça cette semaine si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur un cylindre avec la mienne, verdict segments cassés donc démontage du moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

si tu as de l'allumage sur les 4 bougies, il faut que tu vérifies les compressions si s'est hs, demontage du moteur, vérif des soupappes et si cette partie la est ok, verif des segments ..

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des nouvelles j'ai enlevé à nouveau mon cache culbu et j'ai controlé le jeu des soupapes ; je suis bien à 0.20 en echappement et 0.15 en admission sur les cylindres concernés (avec parfois un jeu de 0.05 ;donc pas grand chose ...)


j'ai beau regarder les soupapes et les tiges je ne vois rien d'anormal Sad

si il faut que je me lance dans le démontage complet du moteur ça sent un peu la loose tout ça parce que je sais pas si ça vient du bas moteur (segment) du joint de culasse ou autre, et surtout je sais pas pour combien de temps je suis parti dans ce genre de trucs ... et c'est ma voiture de tous les jours Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui je n'avais pas cours et ça m'enervais un peu de rester bras croisé compte tenu de la situation ;

donc j'ai déculassé et malheuresement je ne vois pour l'instant rien d'anormal Shocked

Le joint de culasse était encore trés bien à priori , les soupapes comme ça je ne vois rien d'anormal (je vais faire un test complémentaire pour voir leurs etanchéité) ; le seul truc un peu anormal c'est que j'ai de la merde dans les chambre de combustion , des especes de miettes noires degueulasses alors est ce que c'est de la calamine ou un segment parti en fumée je ne sais pas trop ; à priori je dirais de la calamine.

donc voici les photos









...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de rayures dans les cylindres tu ne verras rien, il faut démonter les pistons pour voir si il y a de la casse. Au point ou tu en est continu à démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais j'avais pas de compressiométre et c'était une journée de libre de perdue si je ne me lançais pas dedans!

mais c'est pas grave car à priori j'ai trouvé le probléme , il provenait du joint d'admission qui était cassé au niveau du collecteur des 2 cylindres en question.

L'avantage c'est qu'une fois remonté (si tout se passe bien touchons du bois) je serais sans doute tranquille pour un moment coté joint de culasse and Co et je devrais retrouvé quelquechose qui marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je viens de regarder depuis le début et quelqu un ta dit de regarder le joint de pipe adm il faut que tu lises et que tu ne partes pas dans tous les sens comme tu la vus c' est du temps et maintenant ton blé qui fiche le quant maintenant que tu as demonté ne fait surtout pas tourner les cylindres sinon t est foutu le cylindre monte et la crasse passe dessous le joint a tous les coups ,donc nettoye bien tes surfaces cylindre bloc et culasse sans rayer l alu souffle les puits de vis de culasse pose le joint neuf et un chiffon sur la culasse appuie sur les ressorts de soupapes et regarde les portées celas ne doit pas etre noirci ce doit etre homogene tout au toursi ok remonte comme la rta en respectant le cuple de serrage et nettoye les vis de culasse puis huile les vis ,je te conseil de changer le thermostat et de controler l interieur de tes durites ensuite met de l eau pure et tourne un peu avec ensuite vidange et remplit au liquide de refroidissement exel ou g12+ de volkwagen surtout regarde si le ventilateur tourne et regarde si le ventilaateur et protegé par un fusible a+ et garde ton friq dans ta poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Heu, juste un truc berlier, s'il te plait la prochaine fois sur une texte aussi long, met de la ponctuation ou saute des lignes, j'ai eut un peu de mal a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certes, mais bon c'est fait c'est fait ...

aujourd'hui j'ai reposé la culasse mais je l'ai pas encore serré.

verdict ce week end le temps de trouver le temps de remonter je stress un peu car j'ai l'impression que j'ai de l'eau qui se barre du bloc moteur, j'espere qu'une fois tout remonté je vais pas voir une chemise qui fuit ...
Sad pourtant j'ai fais gaffe au démontage en faisant pivoter la culasse doucement avant de la déposer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben toi au moins tu ne perds pas de temps!
J'espère que tu as bien trouvé l'origine de ta panne, et bon courage pour la fin du remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur avec de la ponctuation ce serait mieux mais fin de journee dur et pas previsualisé texte, en plus pas champion du clavier. Pour la caisse à outils toute est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je viens de regarder depuis le début et quelqu' un t'a dit de regarder le joint de pipe adm, il faut que tu lises et que tu ne partes pas dans tous les sens. Comme tu la vus c'est du temps et maintenant ton blé qui fiche le quant.
Maintenant que tu as démonté ne fait surtout pas tourner les cylindres sinon t' est foutu le cylindre monte et la crasse passe dessous le joint a tous les coups. Donc nettoie bien tes surfaces cylindres, bloc moteur et culasse sans rayer l'aluminium , souffle les puits de vis de culasse,pose le joint neuf et un chiffon.
Sur la culasse appuie sur les ressorts de soupapes et regarde les portées celas ne doit pas etre noirci ce doit etre homogène tout au tour, si ok nettoye les vis de culasse puis huile les vis. Remonte comme la rta en respectant le couple de serrage de 6.5.
Je te conseil de changer le thermostat et de controler l interieur de tes durites, ensuite met de l'eau pure et tourne un peu avec. Ensuite vidange et remplit au liquide de refroidissement exel ou g12+ de volkwagen ,surtout regarde si le ventilateur tourne et regarde si le ventilateur est protégé par un fusible . Donne nous des nouvelles et si tu penses que l'eau passe au bas des cylindres, prend un bidon de 5 litres découpé et dessere le bouchon de vidange d'huile moteur pour voir s'il ya du liquide de refroidissement .si pas le cas remet un joint neuf et complete ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur damien, tu dit avoir une fuite de liquide de refroidissement, j'espère aussi que ce n'est pas le joint d'embase des chemises car sinon tu es bon pour sortir le moteur et tout refaire! Tu as bloqué les chemises une fois ta culasse démontée? Tu n'avais pas de vitesse d'enclenchée pour immobiliser la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que tout le monde se rassure ; ma petite grizou (oui c'est son nom) va trés bien ; luco me l'a réglé ce soir 'allumage + carbu) et j'ai recupéré une horloge !
J'ai des accoups à vitesse constante style 110 en 5éme je ne sait pas trop pourquoi mais bon rien de bien grave elle marche impec.

pas de fuites , pas de choses anormales elle est repartie je pense Like a Star @ heaven

merci pour votre participation et vos conseils No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...