Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico59200

décranter essieu arriére ???

Messages recommandés

bonjour ! en attendant que mes finance se remettre pour continuer mon projet j'aimerai beaucoup savoir quel sont les marche à suivre et le materiel necessaire pour lui faire perdre quelques centimétres

merci de bien vouloir guider mes pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, beaucoup de chance. lol!lol!lol!
Le but est de dégager les deux barres arrières des paliers puis de les remettre avec la titine qui a perdu quelque cm de hauteur. Le seule pb c'est qu'il faut les sortir avec une tige et un marteau et croiser les doigts pour qu'elles ne soit pas trop collé. (attention elles sortent côté trou dans le bas de caisse donc faut taper par l'autre côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont déja été démontée, alors tu n'aura aucun problème a les enlever, sinon tu va en chier comme pas permis.... il faut les gaver de dégrippant pendant plusieurs heures, et ensuite tu les sors en tapant dessus comme lolo l'a dit (elle doivent sortir par les trou des bas de caisse). Pour décranter et remettre il n'y a aucun promblème, juste n'oublie pas de les remonter avec de la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les ga ! parcontre sa sors des trou coté droit ou gauche ou n'importe ?? il faut taper avec koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as une qui sort de chaque côté ( repère les car elles sont différentes). Pour taper il te faut une tige d'environ 50 cm pour être tranquille, légèrement pointu pour te prendre dans le trou des barres. Le mieux serait un jet en alu ou laiton pour ne pas abimer les cannelures (fait attention à elles en démontant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tape côté bas de caisse pour les dégripper, c'est tout de même plus facile, puis je les coulisse vers l'intérieur, car pas besoin de les sortir pour juste abaisser l'auto.

une fois l'auto a la hauteur souhaitée, remboiter les barres, les faire pivoter pour mettre les canelures en face de chaque côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma facon de proceder lorsque la barre ne veut pas sortir normalement,et,c'est ici souvent le cas.(j'ai horreur de taper plus qu'il ne faut)

Bien sur cette facon de faire prend beaucoup plus de temps,mais presente l'avantage de ne rien abimer.
je desolidarise completement l'ensemble du longeron,ce qui permet d'avoir plus de place.
je chauffe legerement le cote exterieur,c'est le plus facile a sortir,et en general,meme tres grippe il sort asssez facilement.
ensuite je place les barres a la verticale,et les rempli de degrippant.
j'attend le temps qu'il faut,pour qu'il coule de l'autre cote, et desolidarise la barre du bras.

il ne faut pas oublier qu'il n'existe plus de paliers disponibles,donc surtout ne pas les abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tape et ça sort sans problème, même sur des modèle de 76 ou 78. Un gros marteau et un jet en bronze/alu de 40/50cm. En 4 ou 5 coup par barre c'est sorti. Razz

Pour le remontage à la hauteur souhaitée, je mets en place l'outil Renault fait maison à la place de l'amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier aussi, qu'il y a une difference entre gauche et droite qui est, de memoire, 1cm d'ecart.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coté gauche doit être dans le pire des cas à la même hauteur que le droit ou dans le meilleur des cas 1cm plus haut, mais en AUCUN CAS le coté gauche ne doit être plus bas que le coté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à toussent pour toute ces précision on peu donc faire sa en laissant la voiture sur ses 4 roue ?? pour choisir la hauteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignore vraiment si la solution que j' adopte est bonne,mais je place le bras a la meme hauteur ou la barre a theoriquement etee rentree.

corrigez moi si ce n'est pas la bonne methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le cul de l'auto sur chandelles, tu vires les roues et le amortos.
tes bras arrière sont donc pendant. tu mesures la distance entre le sol et le dessous du bras (on va appelé ca X), et tu y met un cric à 1cm en dessous du bras pour pas qu'il tombe.
maintenant, tu vires ta barre de torsion, soit vers dehors pour l'enlever complètement, soit vers dedans pour un simple détrantage.
le bras tombe sur le cric. tu le met a la hauteur souhaitée (pour un -3cm, tu met ton bras à X-3 a l'aide du cric) et tu replace la barre en la faisant pivoter jusqu'a tant qu'elle rentre seule.

je t'ai fais grace des opérations de nétoyage et graissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
tu mets le cul de l'auto sur chandelles, tu vires les roues et le amortos.
tes bras arrière sont donc pendant. tu mesures la distance entre le sol et le dessous du bras (on va appelé ca X), et tu y met un cric à 1cm en dessous du bras pour pas qu'il tombe.
maintenant, tu vires ta barre de torsion, soit vers dehors pour l'enlever complètement, soit vers dedans pour un simple détrantage.
le bras tombe sur le cric. tu le met a la hauteur souhaitée (pour un -3cm, tu met ton bras à X-3 a l'aide du cric) et tu replace la barre en la faisant pivoter jusqu'a tant qu'elle rentre seule.

je t'ai fais grace des opérations de nétoyage et graissage.


En dernier, on parlait de l'avant... plus de l'arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une rectification Renaud, quand tu appelle X la distance sol-bras, une fois rabaissé (pour -3cm) la distance sol-bras sera égale a X+3 et non pas X-3 vu qu'on monte dans l'aile avec le cric?

Ou je me trompe? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Juste une rectification Renaud, quand tu appelle X la distance sol-bras, une fois rabaissé (pour -3cm) la distance sol-bras sera égale a X+3 et non pas X-3 vu qu'on monte dans l'aile avec le cric?

Ou je me trompe? Laughing


tu as raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un petit problème.

En fait, j'ai l'impression que mes barres de torsion arrière fatiguent, c'est à dire que la voiture s'abaisse de plus en plus

Donc je voudrais recranter plus que la normale afin de récupérer l'"usure".

Mais je n'y arrive pas, car il faut que (barre enlevée), je mette le bras au plus bas mais du coup je ne peux pas passer la barre à travers le trou oblongue du longeron pour fixer à l'autre bout de la traverse.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Y a une méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, quand je règle les hauteurs de caisse, je chasse les barres vers l'interieur.

mais dans 95% des cas, ce sont les amortisseurs fatigués qui font descendre le cul des 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Normalement, ca reste dans l'axe. Tu as pas un palier HS?


Oui t'as pas tord.

je vais regarder plus précisément.


renaud, mes amortos ont à peine 85 000km et 30 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...