Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Refaire un longeron interieur lateral

Messages recommandés

une autre piece,un peu plus difficile que la premiere,mais quand meme facile a realiser sans experience prealable.

donc si cela est de quelque interet pour vous,la methode suivra,avec sans doute possibilite d'amelioration
realise en tole d'acier plus epais que l'original(3mm)



detail de la pliure

attache de palier arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je l'ai ait maintenant. ShockedShocked Par contre je suis curieux de savoir comment tu as fait/va faire pour changer cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lolo
le probleme de l'original,etait surtout un probleme de rouille a la jonction du plancher,et du longeron exterieur,et ceci tout le long.

ce longeron est maintenant,d'une certaine facon plus porteur qu'avant,ou c'etait l'ensemble,interieur exterieur qui lui donnait toute sa resistance
les points d'attaches du pieds de porte,et du pieds central ont ete renforces et aussi pour eviter la rouille.
les 2 cotes ont etes changes depuis longtemps,les replacer exactement au bon endroit est relativement facile.j'utilise les cotes que j'ai pu trouver,
mais aussi comme bien sur je n'ai pas de marbre,un niveau de precision
il me permet de relever,et,lire les cotes avec une precision superieure a 0.25mm,ce qui est beaucoup mieux que la tolerance de montage.

cet instrument ainsi qu'un autre m'ont permis aussi de changer le plancher allant du passager arriere,a l'arriere,les longerons arrieres qui exterieurement etaient en excellent etat,etaient plein de rouille a l'interieur
relever toute la geometrie,et tout replacer avec une grande precision devient alors tres facile.
si tu as besoin d'autres precisions,pas de problemes,j'accepte aussi les critiques qui sont souvent constructives.
la seule chose interessante pour moi,maintenant,est d'ameliorer ces coups d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour améliorer ces coup d'essai, tu as plus qu'a en refaire une 3ième lol! bien pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...