Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5antoine

réglage hauteur phare

Messages recommandés

Salut a tous,
si quelqu'un connait les mesures pour régler la hauteur des phares d'une R5.
comme méthode de réglage, en mettant la voiture face à un mure, à une certaine distance, et en regardant le faisceau sur le mur.
quel serait la distances, et la hauteur???

merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te mets a 2 mètres d'un mur, il faut que tu sois bien perpendiculaire au mur sinon ca te fausse tout, et le réglage de la hauteur ca doit être un peu au dessus du capot quand tu es en code. Mais c'est assez approximatif comme méthode. Par contre ca marche bien pour avoir les 2 phares de la même hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a env2-3 metres du mur le faisceau doit etre a 62cm en codes et 66 gd phares. Moi je les regles comme ca et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
a env2-3 metres du mur le faisceau doit etre a 62cm en codes et 66 gd phares. Moi je les regles comme ca et pas de probleme


quand je suis en grands phares, j'éclaire.......... tout le mur EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
Nightfire100 a écrit:
a env2-3 metres du mur le faisceau doit etre a 62cm en codes et 66 gd phares. Moi je les regles comme ca et pas de probleme


quand je suis en grands phares, j'éclaire.......... tout le mur EmbarassedLaughing

lol!lol!lol!

Sinon, moi j'attend la nuit sur un terrain plat et je règle de façon a éclairer au le sol jusqu'a environ 30 m de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
Nightfire100 a écrit:
a env2-3 metres du mur le faisceau doit etre a 62cm en codes et 66 gd phares. Moi je les regles comme ca et pas de probleme


quand je suis en grands phares, j'éclaire.......... tout le mur EmbarassedLaughing



pendant 1 seconde apres la batterie lache lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy

gare à celui qui passe pas en feu de croisement avec Renaud Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une solution qui marche quelque soit la hauteur de la voiture.
Tu te places face à un mur, à 10 ou 20m (2 m c'est trop près pour voir une différence de réglage), puis tu mesures la hauteur du centre de ton phare par rapport au sol, tu repportes cette cote sur le mur là ou la partie plate du faisceau fait un angle et monte sur la droite, tu enlèves 1cm par mètre d'éloignement (10cm pour 10m ou 20cm pour 20m)et tu auras la valeur exacte pour la hauteur à mettre.

Pour l'orientation horizontale, tu places ta voiture bien en ligne sur une ligne de parking de stationnement en plaçant le phare juste au dessus de cette ligne, l'angle (partie plate vers montante à droite) du faisceau doit être aligné avec la ligne au sol.

L'écart entre les 2 points entre les 2 angles de chaque faisceau (sachant que les parties plates à gauche des faisceaux sont à la même hauteur), doit correspondre à l'écartement des 2 phares (mesuré au centre des phares là ou il y a un petit rond sur le centre du verre).

Une fois réglé, les pleins phares (feux de route) doivent éclairer tout droit.

Pas facile d'expliquer mais je peux faire un schéma s'il faut.
Sinon Forza appelle moi, je t'expliquerai ça de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...