Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

J'ai recupere une TS de 78 millesime 79 en octobre 2005 et qu'elle devait partir en pieces, mais que j'ai la CG.

j'ai ete voir une GTL de 78 millesime 78, elle est en fait HS au niveau des paliers arriere, donc normalement je la recupere poiur pieces pour 50euros.

En fin de matinee une idee m'est venue :bounce: c'est le meme moteur ou il suffit de changer le carbu collecteur, la couleur est la meme, l'interieur aussi, donc je me dis que les pieces de la GTL de 78 peut faire revivre la TS de 78

Reste a percuader mes parents vu que la TS de 78 devrait disparaitre, d'un autre cote elle serait roulante tongue

A mediter :scratch:

Visiblement la GTL de 78 aurait la meme culasse que ma TS de 78 :bravo: il y aurait juste a mettre un carbu collecteur pour avoir les memes caracteristiques qu'avec le moteur d'origine :geek:

Pour ceux qui connaisse pas la TS de 78, voilà des photos :bounce:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normal qu'on voit rien, elle est tres saine Razz

Bon, voici les photos de Miss gruyere SadSad




















Pas de regret pour la CG barree, elle est vraiment pourrie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'objectif etait de changer le pare brise et le TdB de la TS de 78 par ceux de la TS de 76.

depose pare brise


depose du TdB


TdB de la 76 repose sur la 78

Oups! j'ai pas pris de photo du pare brise repose avec le jonc qui etait dessus. LE pare brise a ete repose sans corde, juste avec les doigts et un tournevis

Twisted Evil C'est rape pour le pare brise Evil or Very Mad Il etait fissure sous le joint au dessus du conducteur, quand j'ai voulu commencer la depose il a pete Sad . Pourtant la methode est excellente vu que le pare brise de la TS de 76 a pas casse alors qu'il a un etat et aucun probleme sur celui de la TS de 78. Mais celui la c'etait sur le bord , donc plus de pare brise pour la TS de 76 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm! le joli pied de porte de la GTL de 78 Rolling Eyes voila la cause de pourrissement des paliers arrieres Twisted Evil le bas de caisse se decoupe avec un tournevis, pas besoin d'avoir un outil affute Razz Elle est vraiment pourrie Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait que je vide ma Troutrou des pieces de la GTL :scratch: mais ou mettre tout ca Twisted Evil

Bon ben R5 stock Razz


ensuite de pose de la porte et de l'aile gauche


et la Twisted Evil surprise je suis bon pour un partiel sur le bas de caisse et une reparation sur le pied de porte Razz Mais pas de soucis, j'ai deja le partiel du bas de caisse en stock :bounce:



Cote droite c'est bon, il y a juste un traitement a faire. L'aile a ete remplace par celle de la GTL de 78, une aile gauche de remplacement est trouve et pose temporairement. Elle aura besoin d'une petite reparation qui sera cachee derriere la baguette de protection. La portiere gauche aussi a ete change par celle de la GTL de 78. J'ai pas pu faire de photo, il faisait trop sombre, ca sera peut etre pour demain

Si je m'ennuie la semaine prochaine, je sais deja quoi faire Razz un partiel de bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la bete avec ses nouveaux elements de carrosseries

L'aile avant de remplacement qui va subir une petite reparation



la nouvelle portiere, il y a une difference de ouleur car la TS a ete revernis alors que les elements de la GTL sont metallises NON vernis.
Le bas de l'aile arriere doit ete decabossee Twisted Evil


le hayon temporaire qui pas cabosse comme celui d'origine, mais il sera remplace plus tard, car la doublure sous le joint de vitre est pourrie


Portiere passager de remplacement. La encore une difference de couleur vu que la portiere est pas vernis


une belle aile quasi neuve vernis aussi


un plateau est passe a vide devant la maison, il est pas reste a vide longtemps Razz La TS de 78 est allee rejoindre la GTL de 78 pour l'intervention mecanique :bounce:




Et hop! Titine au sec en attendant que la mecanique de la GTL soit deposee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila avant le nettoyage :bravo:


Le copain me filant un coup de main, enfin de pistolet Razz , euh! plutot a Titine :bravo:


et voila la future couleur de Titine Ts de 78 :bounce:



Prochaine etape dans 3 semaine pour la depose du moteur de la GTL pour le reposer dans la TS apres avoir change le carbu/collecteur pour celui d'une TS

Allez! une derniere prise par le copain :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue les prolongations apres le taf. Tous les soirs je prendre la direction de l'atelier de restauration du copain ou est stocke la Titine et celle pour pieces.

Pas de photo pour le moment, le PC ne reconnait plus mon telephone portable Twisted Evil

Donc le faisceau electrique de la TS est repositionne. Sur la GTL les cardans, fusees ont ete deposes, moteur/boite sortis.
La boite desaccouplee, demarreur, carbu/collecteur, embrayage depose. Ce soir le moteur a ete nettoye a l'essence, j'ai ramene la boite a la maison. Le programme de demain est d'echange les carters de nez de boite de la TS et de la GTL, car le cable de compteur de la TS a ete casse a ras par l'ancien proprio Evil or Very Mad impossible de chopper le morceau et donc impossible de remettre un cable de compteur Evil or Very Mad

Programme de samedi apres midi, remonter un cable d'embrayage, coble de compteur, remonter un embrayage( celui de la TS a 10 000kms environ et celui de la GTL est tres beau et pas tres vieux visiblement ), donc a voir :scratch: ensuite reaccoupler la boite de la TS sur le moteur de la GTL et monter le carbu de TS :bravo:
Je vais aussi changer les joints de la pompe a essence. Par contre je touche pas a la pompe a eau, j'ai une vis qui a pas l'air de se deviser, mais de vriller Twisted Evil je vais donc pas tenter le diable et me payer une vis casser dans la culasse, l'ancien proprio roulait avec donc pas de soucis normalement :bounce:

Le moteur/boite est dans la TS, mais j'ai pas fait gaffe. La TS a 2 durite d'essence provenant du reservoir, alors que la pompe a essence de la GTL est prevue pour 1 durite Twisted Evil
Donc je vais devoir la changer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit bout de monté tout ce qui est cable accelerateur, embrayage, commande d'ouverture de capot, radiateur, ventilo...etc se montent progressivement :bounce:


J'ai oublié de changer la tete d'allumage Razz c'est celui de la GTL

Si vous trouver quelque chose de choquant dans compartiment moteur dites le moi, sinon c'est que personne ne verra rien sauf un puriste tres connaisseur

Ca y est le capot et le pare choc sont monté


les coupole de phare, pare chaleur du master vac et echappement vont être décapé et ferosé :bounce:

Ca commence à sentir bon :bravo: encore le retro interieur à monter, repasser le cablage dans le hayon, remplir la boite, parfaire le niveau d'eau, finir de fixer le pare choc( pour l'attelage on vera plus tard). ah oui, il faut aussi virer le ciel de toit qui est HS et qui tombe Twisted Evil et changer l'interieur et surtout monter les sièges avant, sinon ca va etre dur de conduire Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tittine a criéRazz mais a plein régime donc obligé de couper le moteur:roll:
Néant pas un pro des carbu, j'ai appelé Renaud54 et on a annalisé. En fait la tige plastique de commande d'accélérationn'était pas bonne, c'est celle du carbu solex et celle du Weber( double corps) est plus longue, sinon elle tourne nickel au ralenti:bravo:

Donc j'ai taxé la commande de la TS de 81, mais j'en recherche une pour remettre sur la 81. Ludo si tu mets la 1400 auto en pièce, je veux bien la comande d'accélération:bounce:

une mauvaise nouvelle, ce soir j'ai retrouvé le phare gauche casséTwisted Evil il était état neuf

passage vite fait à la casse pour récupérer les 2 glissière de siège de la GTL de 78, car une de HS sur le siège passager et inéxistante sur le siège conducteur:twisted: pas évidant de conduire dans ces conditions Razz

Montage du silent bloc d'echappement au niveau des ceintures, changement du phare( Luco, c'etait quand même un H4 état neuf Sad ), finalisation de la fixation du pare choc arrière, montage des sièges avant.

Un problème toujours pas résolu, c'est la commande d'accélération, car le cache culbu et la piece de maintien du cable sur laquelle se fixe aussi la comande du carbu est spécifique:twisted: . Donc ce soir j'ai mis le cache culbu de l'ancien moteur de la TS de 76 dans le coffre de Mimine(Hermine).

J'ai quand même réussi a faire un tour dans la cour du copain avec le moteur au ralenti et un peut de starter. Toute les vitesses passent :bravo:

Rendez vous pris pour le CT samedi matin à 11h30. S'il y a un problème de dernière minute, au pire j'annule. Je ne sais pas si elle l'aura, mais dans le pire des cas, j'ai 2 mois pour faire les réparations la contre visite est gratos :bravo:
Donc demain soir rappatriement à l'arrache:P avec une cessoin datant de octobre 2005 et une carte grise barrée noté "cédé à titre gratuit"Razz

Bon ------- est passé au CT ce matin à 11h30. Il y a 2 points à contre visite:
fuite cylindre de roue ar gauche( changé cet après midi, j'ai piqué un sur la TS de 81)Razz
Problème de masse sur l'ensemble éclairage avant gauche. C'est probablement la vis de masse sur la face avant, pas eu le temps de regarder.
Sinon il y a une multitude de point à non contre visite, comme par hazard il est noté multiple corrosion Razz
Par contre le pollution :super:

Ce matin résolution de tous les petits problèmes, feux de plaque de police, marche arrière, compteur et compte-tours...etc
Pour le ralenti, tout est Nickel depuis que j'ai piqué la batterie de Troutrou, l'autre tenait pas la charge Twisted Evil
Cet après, j'ai polishé le toit Rolling Eyes changé tout l'interieur :bravo: les rétros, massé l'aspirateur, nettoyé les vitres.
Demain bourse/expo à Dissé sous le Lude près du Lude :bravo: j'espère pouvoir rentrer avec ma R5 romano Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle est arrivée à domicile :bravo:





cet après midi, changement du cylindre de roue.

à la recherche d'un cylindre de roue Lucas. Pas de bol le train arrière de la TS de 83 que j'avais découpé est monté en Bendix Twisted Evil heureusement celui de la TS de 81 est en lucas. Twisted Evil



Voici Titine avec ses jantes alu Speedline :bravo:



photos du démontage de la GTL de 78 qui à servi de pièces.

Un faisceau électrique pour Ludo


divers élément encore restant


La R5 la plus basse existante Razz non non c'est pas du Tuning, juste un train arrière sans barre de torsion Razz


l'état des paliers arrières. Le proprio allait tous les jours au boulot avec jusqu'a la veille que je la récupère. Mad


récupération des éléments de carrosserie sauvable, il en reste pas beaucoup Twisted Evil
tronçonnage du nez Razz


du pavillon avec la partie haute des ailes arrières dans l'éventualité d' un rempacement sur troutrou dans le futur lointain Razz


R5 cabriolet Razz


stockage a Walnutgrove


La TS est passé en préfécture hier après midi, elle passe de 9889 PJ 92 à 474 XQ 72 :bounce: J'ai eu peur qu'il me fasse ch..... car la cessoin datait de 2005 et CG barré comme les anciennes CG et pas de date de la cession sur la CG, mais c'est passé comme une lettre à la poste :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré il y a quelques temps une banquette arrière grace à R5TIMSA, le seul soucis était que les fixations de la banquette ont été modifées Twisted Evil

Donc hier j'ai entrepris de d'intervertir les tissus et simili.
Dépose du simili de la banquette pour " pièce "


celle tissus


La mousse étant nettement en meilleur état sur celle pour pièce, j'ai décidé de les échanger aussi :bravo:

dépose/repose


au tour du simili


oups, j'ai oublié de prendre une photo du résultat. Twisted Evil

Ce soir la banquette est en place et j'en profité pour controlé l'état des plancher arrière que je savais en pas très bon état suite à une corrosion par l'intérieur. :scratch:

Ben c'est bien ce que je pensais, il va falloir que j'aille découper ceux de la GTL de 78 pour faire des greffes. Pour ne pas changer Razz Troutrou N°2 Razz


Les zones claires c'est les graviers de la cours Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi ponçage du capot et de l'aile pour enlever le vernis écaillé afin d'avoir soit un reste de peinture ou au pire l'apprêt.

Bon ok, c'est l'apprêt presque partout Rolling Eyes
Le but étant de repeindre avec le chromatos phosphatant pour donner un aspect d'élément neuf, mais garder l'apprêt car il n'est pas prévu pour protéger par temps très humide. Seulement en extérieur par temps sec pour légère humidité dans un atelier durant quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponçage fini hier, cet après midi, masquage peinture au chromato phosphatant. Ma I love you est contente, ça fait moins Romano lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="R5_1229"]Ponçage fini hier, cet après midi, masquage peinture au chromato phosphatant. Ma I love you est contente, ça fait moins Romano lol!

Ca rend beaucoup mieux que le verni craquelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça m'evite d'acheter 1L de peinture métallisé bleue et du vernis. Wink. La, ça donne un peu un aspect d'élément neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin Titine à passé la contre visite avec succes :cheers:
Le gars du CT m'a dit " c'est celle la qui à les paraboles? "
Moi: " non c'est que les TS de 75/76 et celle la est de 78"
le gars:" elle a quoi de particulier celle la? "
Moi: "c'est juste une TS série 1"

A part ça je suis pas repéré au CT lol!

Cet après midi je me suis penché sur mon problème de pignon tachymétrique, c'est chiant de rouler au compte-tours Rolling Eyes Ok, 2000trs/min c'est 50km/h, 3200trs/min c'est 90km/h et pour le 70kms/h et 110, 120, 130 Rolling Eyes

Donc dépose du nez de boite de la TS que j'avais remonté sur la boite de GTL pour pas perdre les pièces et extraction du pignon Wink

J'ai fini d'arrancher les brins de cable qui dépassaient et attaqué avec un petit forêt et la perceuse.

Au bout de 2h environ, opération réussie :cheers:


contrôle avec un cable série 1 neuf


Restera à changer de nez de boite de la TS, mais je suppose que pour ça il faut vidanger la boite :scratch: j'ai toujours déposé les nez de boite avec des boites vidangées. Je suppose que ça va pisser l'huile si je vidange pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
ce matin Titine à passé la contre visite avec succes :cheers:
Le gars du CT m'a dit " c'est celle la qui à les paraboles? "
Moi: " non c'est que les TS de 75/76 et celle la est de 78"
le gars:" elle a quoi de particulier celle la? "
Moi: "c'est juste une TS série 1"

A part ça je suis pas repéré au CT lol!

Cet après midi je me suis penché sur mon problème de pignon tachymétrique, c'est chiant de rouler au compte-tours Rolling Eyes Ok, 2000trs/min c'est 50km/h, 3200trs/min c'est 90km/h et pour le 70kms/h et 110, 120, 130 Rolling Eyes

Donc dépose du nez de boite de la TS que j'avais remonté sur la boite de GTL pour pas perdre les pièces et extraction du pignon Wink

J'ai fini d'arrancher les brins de cable qui dépassaient et attaqué avec un petit forêt et la perceuse.

Au bout de 2h environ, opération réussie :cheers:


contrôle avec un cable série 1 neuf


Restera à changer de nez de boite de la TS, mais je suppose que pour ça il faut vidanger la boite :scratch: j'ai toujours déposé les nez de boite avec des boites vidangées. Je suppose que ça va pisser l'huile si je vidange pas Question


Ca va couler mais pas pisser par contre faudra penser a refaire un joint pour eviter les goutte par terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir j'ai échangé les 2 amortos arrière de Troutrou avec ceux de Maya. Et avec ma Chérie, on a été faire un tour sur les routes de campagne autour de meumeuhland Rolling Eyes
J'ai montré à Pupuce ce qu'avait dans le ventre une TS de 78 lol! Je me suis arrêté dans une ligne droite et démarré sur les chapeau de roues et passé les rapport. Ca pousse quand même pour 64ch. lol!
Le comportement a complètement changé, demain je pique les avant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, pas le temps de t'ennuyer Wink
Il faut aussi penser à Coco lol! elle doit être jalouse des voitures Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je les aime autant...Par contre j'ai eu un peu peur parce qu'il avait un peu oublié de mettre ses lunettes! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était pour pas voir les signes Surprised des gens au bord de la route?clown

et avant le changement des amortos, est-ce que ça faisait juste du flou en accélérant en ligne droite, ou est-ce que même en appui dans un virage, les réactions étaient bizarres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sautillait dans tout les sens et on était sans arrêt obligés de corriger la trajectoire. Là c'est le jour et la nuit, et je pense qu'en changeant ceux avant, ça va être impeccable. Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance bien !! bravo Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Non je les aime autant...Par contre j'ai eu un peu peur parce qu'il avait un peu oublié de mettre ses lunettes! tongue


Alors la, c'a mérite une bonne FESSEE sur son c..... tout nu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les amortos avant sont bon, par contre la barre stabilisatrice avait glissé sur la droite. Je l'ai remise en place, si elle reglisse, j'aurai les silent blocs( fixé sur la coque) a changer Exclamation et Renault vend la barre complète tongue à prix prohibitif, donc quelqu'un a une source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que j'ai une source! tu vas en casse! Very Happy
Ca ne s'use quasiement pas! Non sinon tu peux aller voir là:
http://www.jadexim.com.pl/2.pdf
Par contre je n'ai aucune idée des prix. Tu me tiens au courant de leurs tarifs et de la qualité de leurs produits si tu leur fait une commande stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant que monsieur était au boulot, puis pendant qu'il faisait les amortisseurs, bein j'en ai profité pour lui faire une toilette à la miss, j'ai nettoyé toute la vitre arrière, c'était plein d'auto collant dégueu tout pourris bien compliqués à ôter, et je lui en ai fabriqué un autre qui vante les mérites d'un site, celui d'un certain Renaud Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant le tuyau de cyrille, y'a aussi les bagues de pied de levier de vitesses et le machin qui va au bout de la barre de changement de vitesses, l'espèce de rondelle plastique/caoutchouc en deux parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Et moi pendant que monsieur était au boulot, puis pendant qu'il faisait les amortisseurs, bein j'en ai profité pour lui faire une toilette à la miss, j'ai nettoyé toute la vitre arrière, c'était plein d'auto collant dégueu tout pourris bien compliqués à ôter, et je lui en ai fabriqué un autre qui vante les mérites d'un site, celui d'un certain Renaud Cool


On peut le voir ??? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
mimosa a écrit:
Et moi pendant que monsieur était au boulot, puis pendant qu'il faisait les amortisseurs, bein j'en ai profité pour lui faire une toilette à la miss, j'ai nettoyé toute la vitre arrière, c'était plein d'auto collant dégueu tout pourris bien compliqués à ôter, et je lui en ai fabriqué un autre qui vante les mérites d'un site, celui d'un certain Renaud Cool


On peut le voir ??? pirat


+1 vite vite!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu verras samedi, pour les autres coco a envoyé un mail à Manue, restons prudents Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mobiloil

On veut voir!!!
stp Manue...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
cyrille89 a écrit:
Non sinon tu peux aller voir là:
http://www.jadexim.com.pl/2.pdf



Waouw, c'est une mine d'or ce lien... palier arrière, silent bloc de direction,...

Merci pirat


Moi j'ai pas trouvé pour la barre stab en diamètre 16mm Sad Visiblement ça s'arrête à 14mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a contacté? avec un peu de chance ils ont mais ca ne figure pas au catalogue... Bon j'avoue qu'il y a pas grand espoir... Mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas contacté, mais envoyé un mail à Le Hello au Mans.

aujourd'hui réunion de famille à meumeuhland. ce soir j'ai montré au fréro la TS de 78 et lui ai précisé de ne pas tenter avec la Super Campus jaune Van Gogh lol! Ca sentait encore la gamme en rentrant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, petit tour en barque lol!















et un 2ième tour avec le copain carrosier silent


Mais non, c'est le futur plancher arrière pour la Titine. Il faudra le dépointer puis le mais ça sera pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les rames c'etais une option Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Choisis une belle descente et attends la neige! lol!



Pas de neige et pas de descente dans le pays de notre ensiclopédie sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
Stef57 a écrit:
Choisis une belle descente et attends la neige! lol!



Pas de neige et pas de descente dans le pays de notre ensiclopédie sur pattes


Embarassed c'est vrai qu'il ne peut pas y avoir de neige, il pleut tout le temps la-bas.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas vrai il fait tout le temps beau hein Bastien hein Loic c'est vrai, hein Patrice Laughing ! Et pi d'abord des pentes y'en a et des balèzes, moi en vélo c'est dur dur! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme a meuhmeuhland il fait toujours beau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...