Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Changer le kilometrage

Messages recommandés

Bien sur reserve seulement lors du changement du compteur,pour remettre le vrai kilométrage
il y a certainement d'autres solutions,mais c'est celle que j'ai trouve.

pour compteur Veglia (j'ignore si en France toutes les R5 en sont equipees)

je passe le démontage du compteur.
bien sur il n'est pas nécessaire de tout démonter,comme je l'ai fait.
puisque seul nous intéresse le tambour.


Kilometrage = 000000


les roulettes sont simplement maintenues,sur le support par pression,un simple tournevis suffit pour les retirer

sur la rondelles qui accompagne chaque roulette,il y a 3 ergots,2 arrondis et un carre(entre les 2 arrondis),c'est celui que j'appelle l'ergot
cet ergot est celui qui repose sur le bâti plastique,et en dessous de la tige de maintien.
regardez bien avant le démontage,vous comprendrez.



Tout d'abord,appliquer un morceau de ruban papier collant sous le kilométrage actuel.

-pour afficher le chiffre de gauche.
décoller uniquement la partie de ruban qui recouvre le chiffre de gauche.
le principe pour arriver au chiffre que l'on veut est de faire faire un tour
a la roulette et l'ergot, et ensuite de deplacer l'ergot uniquement d'un chiffre.
et ceci,jusqu'au moment ou le chiffre voulu est aligne avec les anciens,et l'ergot avec les autres ergots.(le maximum est de 1 tour)

placer un ruban sous le chiffre que l'on vient de placer,(important)et décoller le ruban,sous les anciens chiffres.

tourner la roulette,pour amener le 2 eme chiffre voulu, vis a vis du premier,et deplacer le ruban collant pour bloquer les 2 chiffres
tourner toutes les autres roulettes jusqu'à leur point d'arrêt.
a ce moment la vous pouvez déplacer l'ergot d'un chiffre.
recommencer l'opération,jusqu'au moment ou l'ergot est aligne avec le 1er(maximum 1 tour)

2 eme chiffre 55

tourner la roulette,pour amener le 3 eme chiffre voulu, vis a vis du second,et déplacer le ruban collant pour bloquer les 3 chiffres
tourner les autres roulettes jusqu'à leur point d'arret.
a ce moment la vous pouvez déplacer l'ergot d'un chiffre.
recommencer l'opération,jusqu'au moment ou l'ergot est aligne avec le 1er et le 2eme (maximum 1 tour)

4 eme chiffre 5555

et ainsi de suite
pour le dernier chiffre,et pour amener l'ergot en place vous tournez l'entrainement denté,puisqu'il n'y a plus de roulette.

kilometrage = 555555

Remarque
tout doit se faire facilement,sans forcer,si ça bloque un peu,tourner la ou les roulettes dans un sens ou dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je l'ai que sur ma TS de 76 pour changer de compteur. C'est encore différent sur les séries 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi,si cela vous fait rire,mais
cela fait un certain temps,que je me demande,ce que vous voulez dire par Phase 1 et 2,cette appellation n'a jamais franchie l'atlantique.
Renault a toujours exporte ici,a peu pres le meme modele depuis 1975
exception faire du moteur(1289 et 1397)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Excusez moi,si cela vous fait rire,mais
cela fait un certain temps,que je me demande,ce que vous voulez dire par Phase 1 et 2,cette appellation n'a jamais franchie l'atlantique.
Renault a toujours exporte ici,a peu pres le meme modele depuis 1975
exception faire du moteur(1289 et 1397)


Salut

Dans les année 80-81, les intérieurs (tableau de bord, siège, …), les mécaniques (moteurs, direction,...) ont été modifiés ainsi que le passage à la 5 portes, si je me souviens bien, donc phase1 av 80, phase 2 après 80

Si j’ai fait une erreur que l’on me le dise

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On defini comme série 1 les modèles avant septembre 1980 et série 2 les modèles à partir de septembre 80. Donc nouvelle intérieur ( habillage, sellerie, planche de bord, instrumentation, comodo...ect nouveau train avant. A savoir que le nouveau train avant est monté dès septembre 78 donc sur le millesime 79.
D'ailleurs, le millésime 79 est un gros micmac

millésime 79 donc encore série 1
rétro extérieur noir
clignotant orange
compteur 6 chiffres
train avant série 2
bouton extérieur de porte identique série 1 mais du diamètre des séries 2.
j'oublie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins je me sent moins ignorant,et saurais,a l'avenir de quoi vous parlez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...