Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignements produits ANTIROUILLE +ANTICORROSION

Messages recommandés

je ne connais pas ce produit,mais je vous donne mon avis au cas ou cela pourrait vous aider.

je ne suis plus tres jeune,mais,enfin,cela m'a permis d'essayer depuis tres longtemps des produits, tous,plus ou moins "Miraculeux".
et sur les parties exposees,ca n'a jamais tenus que quelques annees.

lorqu'il y a de la rouille,meme apres un brossage parfait,et usage de derouillant,il en reste toujours des micro-particules,
qui necessitent un neutraliseur,et ensuite un preparateur de metal.
de toute facon,il est completement inutile de peindre,lorsque la rouille est formee de plusieurs couches.

ensuite le plus gros probleme,la peinture de fond.
vous devez trouver une peinture,qui va rester au cour des annees a venir,etanche a l'humidite et resister aux variations de temperature.
sans se fissurer.
ces peintures sont rares, couteuses,souvent difficile a poser.
on les reconnait aussi,au fait que les produits chimiques,puissants,n'ont aucun effet sur elle.
et,il m'a fallu pas mal d'echecs,avant d'en venir a cela,ce qui m'a coute, en fin de compte,beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
a voir le résultat ça me fait penser au FEROSE...
ça forme un genre de couche noire après passage du produit...
Pour l'instant c'est le meilleur antirouille que j'ai trouvé,mais cela étant dit ça vaut pas un bon décapage et peinture ensuite...
mais pour dépanner pendant quelque temps c'est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres pertinent de ta part,tout a fait exact.
effectivement,si je n'avait pas fait cela auparavant,je ne serait pas entrain de la restaurer aujourd'hui.et,beaucoup appris sur le sujet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Un lien intéressant ou il est question entre autres d'acide orthophosphorique, produit de base des divers "destructeurs de rouille":

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet285210.htm

Cet acide se trouve dans les bonnes drogueries, j'en utilise en ce moment pour traiter la corrosion sur mon Galion.
J'ai pas fait de photos avant mais c'était bien rouillé:


Léger brossage, on passe le produit dilué à 50%, ça dérouille et phosphate la pièce attaquée.


Port de gants , lunettes et manches longues indispensable!! Twisted Evil

bonne bricole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouffy29 a écrit:
Slt,
a voir le résultat ça me fait penser au FEROSE...
ça forme un genre de couche noire après passage du produit...
Pour l'instant c'est le meilleur antirouille que j'ai trouvé,mais cela étant dit ça vaut pas un bon décapage et peinture ensuite...
mais pour dépanner pendant quelque temps c'est bien...


Ferose, je le pratique depuis 2000. Je n'ai pas encore trouvé mieux, je connais même bien les patrons de l'entreprise qu'il sont en train de passer la main à leur successeur car ils prennent leur retraite.

Même mon père l'utilise sur de la ferraille qui reste dehors en permanence et rien d'autre dessus et toujours pas de rouille depuis plusieurs année. Moi même jamais eu de rouille sur ce que j'ai traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences a m'intriguer Mickael

Pourquoi ils ne l'exportent pas ici,c'est l'endroit par excellence.
ils devraient faire des affaires d'or.
4 a 5 mois,dans la "gadoue" et ca va sans doute bientot commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un couple de personnes d'un certain âge et par conséquent je pense qu'ils n'ont pas voulu se lançer dans l'export d'autant plus que le monsieur a eu une attaque cérébrale. Peut-être que les successeurs seront intéressés par le marché canadien va savoir. C'est en tout cas un produit idéal, une revue a même fait un comparatif des différents anti-rouille, férose est nettement en tête. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Tu as les comparatif de la revue? C'est assez interessant comme sujet!


Oui, j'ai les scans de la revue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael,Merci,c'est parfait.
Comme c'est un sujet qui m'interesse beaucoup.

et,a entendre parler de "ferose",et,encore de "ferose",j'en etais venu a me demander:
Qu'on t'ils decouvert en France,qu'on ignore ici,pourtant l'endroit de prédilection,a la formation de la rouille.

ca me rassure,il existe des produits equivalents,mais je ne peux assurer qu'ils soient, plus,ou, moins, efficaces.

Mais,je maintien,que ces produits doivent etres isoles de l'air, par un revetement reellement etanche et durable,et cela est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un composite résine dans le ferose qui sert de protecteur et qui est une très bonne accroche pour les peintures et mastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé aussi le prix au Litre Laughing C'est pas si cher que ça le Ferose Razz Sachant que le bidon de 1 Litre est à 38,85euros de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya le Ferose et le derphose..
l'un peut-il être utilisé après l'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Férose est un transformateur de rouille. Le derphose un derstructeur de rouille. C'est l'un ou l'autre.

Perso, j'utilise le Férose pour les zone inaccessible comme les longerons ou corps creux recoin non gratable. Le Derphose pour détruire la rouille dans les zones accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb61pn32 a écrit:
Et le Rustol, vous en pensez quoi?

perso j'utilise que du ferose , condition de stockage niquel ( sa peut geler et redegeler sans soucis ) , super liquide donc sa va partout , c'est soudable une fois sec , accroche peinture , pour un rapport qualite prix nterressant apres le rustol je ne connais pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Ferose peut-il être mélangé à de la peinture??? eau ou solvant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos. Pas précisé dans la présentation de la GTL de 83 mais la mamie l'a accroché du côté droit deux semaines avant son départ en la rentrant dans son garage. Ces informations vont m'aider à traiter une éventuelle venue de la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein c'est con ça! Embarassed Si t'as pas de férose, passe par la boutique, on a une réduc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...