Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5antoine

casse chaine de distrib sur 1400cc

Messages recommandés

salut a tous,
une petite question, sur un 1400cc vu que les pistons sont plat, lors d'une casse distrib, les soupapes touche t'elle les pistons (moi je pense que non) contrairement au 1100cc ou les piston sont bombé, là les soupapes touche lors d'une casse distrib.

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop , j'ai toujours changé ma chaine avant qu'elle casse......
Elle devait frotter sur le carter ta chaine , nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lime ta chaine et tu verras que elle cassera Laughing Perso, je tenterai pas le diable, les 1300 et 1400 sont pas si courant que ça, donc pour en retrouver un Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha oui, t'as plus le choix.....
Je connait çà par coeur moi, je peux te demonter une distri dans le noir, mdr!!!!!!
Espèrons que tes soupapes aient pas trop morflé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut ,
désolé mais perso je pense que ca touche , pistons bombé ou pas ,
j'en ai eu l'experience lors d'un affolement de soupapes .
Avec de la chance tu n'aura peut etre que qelques tiges de culbuteur
de vrillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pense que ça ne touchait pas.

mais,comme avec ce que vous dites,j'ai maintenant un doute.
si personne ne le fait avant moi
des que j'ai le temps,je sort un bloc,une culasse,et je compresse les soupapes pour voir..........si effectivement le piston descend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'ai ouvert, les soupapes on légèrement touché

j'ai fait une métrologie des soupapes et elles ont rien, c'est toujours ça de moin à acheté.

c'est les tiges de culbu qui se sont tordu, et comme j'en ai de réserve je vais pouvoir réparer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le Rapport,c'est excellent.

Qui aurait pu prévoir ce résultat.???
tiges tordues,et,soupapes intactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'expérience parle toujours , moteur de fiot pardon , fire ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1108 avec la chaine de distri cassé !Sad en tournant l'alternateur on sens encore de la compresison dans les cylindres mais le volant moteur ne tourne plus qu'es ce que vous en pensez je vais trouver koi en le démontant et surtout es ce que je peu recupérer la culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les tiges de culbu tordues mais soupapes intactes, c'est la même conception que le 1400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutôt tendance a penser que tu fais tourner l'arbre a came qui compresse les ressorts,d'où peut être cette sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tournant l'alternateur les soupape on l'air de fonctionnai ! je pense que l'arbre qui fait tourner le volant moteur est hs ! mais je ne voi pas de ou ! et que le haut moteur est intacte ! je le déculasserai demain voir ce que sa di à l'intérieur du moulin Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tu prend le pb a l'envers. Pour faire simple, le fonctionnement de ton moteur fait que lors de l'explosion dans tes pistons, tu fais tourner ton vilbrequin (avec le volant moteur en bout), qui entraine la chaine de distri, qui fait tourner ton aac, et qui ensuite fait tourner ton alternateur. Donc en sens inverse, si ta chaine de distri est hs, c'est normal que ton volant moteur ne tourne pas, il n'y a que ton aac qui tourne. Ensuite, comme ton vilbrequin ne tourne pas, tu ne peut pas sentir tes compressions.
Pour les dégats, +1 avec thierry92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en gros je dois m'attendre à juste les tige de culbu de plié ?? les reste récupérable ??Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tige de culbu et peut être les soupapes... Sinon le reste ne doit pas être en mauvais état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soupapes..........j'y crois pas. Quand la distri casse certaines soupapes sont ouvertes (je ne rentre pas dans le détail) les pistons remontent et touchent les soupapes qui remontent et c'est en remontant qu'elles plient les tiges de culbu vu que l'AAC ne suit plus. Dans le cas d'un AAC en tête ça fait plus de dégats vu qu'il est plus costaud que la soupape et qu'il est en appui dessus directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je démonterai se moteur samedi si j'ai le temps ! je ferai des photo des dégat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que tes soupapes on souffert je dirait plus les tiges de soupapes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour en revenir à mon 1108

chaine de distrib cassé passez au travers du carter plus rien ne bouger une galére à demonter
au déculassage je m'attendez à avoir les tige de culu plié
au final rien tout es nickel

mon hypothése : la chaine à casser au démarrage et à tout bloquer le moteur en transperçant le carter !Shocked

j'halluicine ou es ce possile par chance que tous soit nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as eu de la chance , mais c'est possible que ton moteur n'ai rien eu , j'ai eu le cas sur une megane diesel l'annee derniere , j'ai remis une courroie de distribution et elle est reparti et depuis pas de soucis , donc tu peux aller bruler un sierge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les tête de piston si tu as des marques prononcé, si oui vérifie bien tige de culbu et soupapes car ça a tapé. Si non, ben tu as de la chance. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'préfére pensé à la chance ! d'accord chui pas un expert en moteur mais sa m'a l'air propre ! j'ferai des photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...