Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXEGIM

Vidange boîte

Messages recommandés

Je souhaite vidanger la boîte, jusqu'ici pas de soucis, j'achète de l'huile, un jeu de joints, un piti entonnoir pour mettre au niveau de la boîte + un tuyau pour ne pas m'emmerder.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vois que ma clé de vidange ne marche pas pour le bouchon de boîte!? Surprised
C'est ça d'être un novice Mad

J'ai réussi à enlever le bouchon de remplissage avec une clé de 10, mais elle ne passe pas dessous pour le bouchon de vidange à cause du carter! Avec un douille c'est pas bon puisque c'est un carré qu'il me faut. Rien chez Feu vert ou Norauto, ça m'embête d'aller chez Renault pour une clé carré!

Comment faites-vous d'habitude? Je suis également preneur de conseils divers pour la vidange boîte (4vitesses), c'est ma première, alors je ne sais pas s'il y a une peau de banane à éviter....

mirci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve le cache carter et sa ira. Pensse à prendre un tuyau pour mettre entre l'entenoir et la boite pour le remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai pas de clef carrée. j'utilise une clef à molette. Oui, vire ton carte, il tiens avec 4 dis avec têtes hexa, il faut une clef de 10. il y a aussi peut être 4 vis de 10 sur le devant de la traverse, sinon c'est juste emboiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite,j'utilise une rallonge inversée de clef a cliquet,a prise 3/8(10mm)j'ai soude de l'autre cote une douille(a l'envers),je m'en sert aussi pour le réglage des freins arrières
a excentrique,c'est excellent car la prise est parfaite et n'abime pas le carre,comme une clef peut le faire.

et,puisqu'il en est question
quelqu'un peut il me confirmer que l'on dit bien en France "clef a cliquet"
et,non pas comme ici "Ratchet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
pour la boite,j'utilise une rallonge inversée de clef a cliquet,a prise 3/8(10mm)j'ai soude de l'autre cote une douille(a l'envers),je m'en sert aussi pour le réglage des freins arrières
a excentrique,c'est excellent car la prise est parfaite et n'abime pas le carre,comme une clef peut le faire.

et,puisqu'il en est question
quelqu'un peut il me confirmer que l'on dit bien en France "clef a cliquet"
et,non pas comme ici "Ratchet"


Je confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...