Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Carburateur 32 DIR...

Messages recommandés

Si votre R5 est équipée d'un carburateur double 32 DIR..(dans mon cas 67),auriez vous ce problème que j'ai depuis,il me semble toujours,et,sur tous les carburateurs que je possède.

après un certains temps d'utilisation(des mois)le ralenti devient instable,ce n'est pas un problème de gicleur,et,agir sur le vis de richesse,ne règle le problème que très temporairement.d'ailleurs,un jour c'est parfait,et,un autre le contraire.

jusqu'à présent,âpres démontage du carburateur et nettoyage,tout repartait pour,disons,1 ans ou plus,et,ensuite même problème.
comme ce problème n'affecte que le ralenti,un nettoyage complet n'est certainement pas nécessaire,j'avais suspecté le ORing du pointeau,mais comme un nettoyage règle le problème et que je n'en ai pas de rechange.

Auriez vous le même problème,et,trouvé une solution autre que le nettoyage.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un petit coup de souflette derrière la membrane de pompe de reprise, mais fait très très rarement.
il faut mettre un bon filtre à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui dommage de l'avoir mis a la poubelle car j'ai le meme probleme de carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais mis a cet endroit,car je n.etait pas certain,de l'intérêt qu'il pouvait susciter.

je vais ajouter,aussi,que ce problème a surtout tendance a se produire lorsque le moteur est a sa température et plus rarement a froid.

aussi,j'ai un filtre a essence,juste avant le carburateur (monte d'origine par Renault) et,de la façon dont cela se produit,sans l'affirmer,je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une poussière

a l'intention de Fanr5ts
Bien qu'il ne soit pas en cause....as tu aussi un limiteur de ralenti ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi jai changer mon moteur et mis un tx mais j'ai été obliger de remettre mon ancien carbu car il a un contact avec un fil qui arrive dessu et comme tu dit des que le moteur est chaud elle tourne mal au ralenti je lui est fait un nettoyage et un filtre neuf mais pareil donc je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir si je peut mettre le carbu du moteur tx si je peut mettre le contacteur( qui sert a je ses pas quoi d'ailleur) sur ce carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a maintenant longtemps,j'avais bouché toutes les entrées,sans résultat.

serait il possible que cela provienne du Oring qui se trouve a l';extrémité
de la vis de réglage richesse,le filetage est très long,mais si il y a un Oring,il sert peut être a empêcher de l'air de passer.

Quand au contacteur dont tu parles,c'est peut être le limiteur de ralenti dont je parle plus haut,déconnecte le,moteur au ralenti,et,il devrait s'arrêter car gicleur de ralenti,va être bouché par un pointeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je l'avais mis a cet endroit,car je n.etait pas certain,de l'intérêt qu'il pouvait susciter.


Joel, si le sujet n'est pas a la bonne place, on le deplace, on est la pour ca, mais le mettre direct a la poubelle... Shocked
J'aurai plus rien a faire apres..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stef,c'est vrai,je vais essayer aussi,d'être plus judicieux,tu as certainement assez de travail comme ça,et,s'il te faut en plus corriger nos erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Merci Stef,c'est vrai,je vais essayer aussi,d'être plus judicieux,tu as certainement assez de travail comme ça,et,s'il te faut en plus corriger nos erreurs.


Ca fait un moment que je me suis pas occupé des fautes d'orthographe.... Shocked et des fois, c'est limite ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Il y a maintenant longtemps,j'avais bouché toutes les entrées,sans résultat.

serait il possible que cela provienne du Oring qui se trouve a l';extrémité
de la vis de réglage richesse,le filetage est très long,mais si il y a un Oring,il sert peut être a empêcher de l'air de passer.

Quand au contacteur dont tu parles,c'est peut être le limiteur de ralenti dont je parle plus haut,déconnecte le,moteur au ralenti,et,il devrait s'arrêter car gicleur de ralenti,va être bouché par un pointeau.

oui le moteur cale si je debranche le fil donc c'est le limiteur de ralenti que tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois avoir le même carburateur que moi.
tu as peut être aussi besoin d'un tournevis flexible pour régler la richesse ?

Mais si tu as des problemes de ralenti,tu peux commencer par vérifier ton gicleur de ralenti.
il se trouve au bout du limiteur.
pour le retirer,tu as besoin de desserrer une toute petite vis, avec une clef a six pans,qui se trouve sur le cote,une fois desserre,ça ne sert a rien de la resserrer ensuite.
le limiteur se dévisse,et tu retires le gicleur.
si ton limiteur ne fonctionne plus,le ralenti ne fonctionne plus non plus,donc tu as 2 choix.
-le remplacer
-ou couper le petit pointeau.
le limiteur est un dispositif anti-pollution qui empêche seulement qu'un peu d'essence,coule après coupure du moteur.

une question encore:
ce type de carbu,est il monte sur beaucoup de R5 en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:

une question encore:
ce type de carbu,est il monte sur beaucoup de R5 en France.


a priori aucune, je ne connais pas ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord renaud, j'ai déjà eut entre les mains. D'où, par contre j'en sais rien. Seb se rappel peut être car c'est pour éléonore. NeutralNeutral
Probablement une phase un qu'on a démonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
PHILOR5 a écrit:

une question encore:
ce type de carbu,est il monte sur beaucoup de R5 en France.


a priori aucune, je ne connais pas ce système


+1, celle de FanR5ts est une export Espagne, donc un système anti pollution ou gestion du carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La,merci a tous,car sans le savoir, vous venez de m'aider.

Comme,je sais,que la solution,je ne peux que la trouver entre mes 2 oreilles,au lieu de faire comme d'habitude,nettoyer bêtement.
je vais essayer de trouver d'où cela peut provenir.

de toute façon,a part ce petit inconvénient,c'est un carburateur qui fonctionne parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais peut-être (voire même surement Very Happy ) dire une connerie mais ...

J'ai eu un problème similaire sur une R21 GTS, ralenti instable à chaud.
Le carbu est situé au dessus de la pipe d'échappement et sous l'effet de la chaleur la semelle du carbu se déforme légèrement et forme une petite prise d'air ...

Une simple tôle pare chaleur entre les deux collecteurs a suffit à enrayé définitivement ce problème ...
Peut être une piste à explorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,c'est une hypothèse,qui a plein de bon sens,et,si tu as raison
je te devrais une bière de plus,quand je passerais a Valenciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que j'avais oublier de preciser que ma r5 ts est une espagnol donc peut etre que se dispositif n'etait pas monter en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Problème des R21 GTS et connu et aussi sur les R11. Enfin toutes les Renault avec un moteur 1700cc et un carbu double carps. Mais le problème ne ce produit pas sur les R5, sauf peut être un ou deux cas isolés. Vérifiez aussi un cale en bakélite sous le carbu, elle est peut être fissurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,ni l'un,ni l'autre,mes 2 R5 ont le même problème,ainsi que les carburateurs de rechange,Philo a achetée la 1ere,neuve,en 1983,et depuis,jusqu'à aujourd'hui,démontage,nettoyage,et tout repartait comme il faut pour un bon moment,.la seule partie affectée est le ralenti, tout le reste fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse peut etre bete...


Ton carbu Joel, c'est quoi comme 32DIR?
Ca doit pas etre les meme qu'en France, donc peut etre simplement le gicleur de ralentie trop petit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef,c;est un 67
il ne diffère des autres,probablement a ce que j'ai pu en voir
-du limiteur de ralenti que je décrit plus haut,avec le gicleur de ralenti a son extrémité.
-et du réglage de la richesse très difficile d'accès (simplement pour empêcher n'importe qui,de le dérégler,et ce que je dis est vrai)

trop petit,peut être,mais après nettoyage du carbu,le ralenti fonctionne parfaitement.
je pense,que je vais essayer de nettoyer uniquement le conduit de ralenti,pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Stef,c;est un 67
il ne diffère des autres,probablement a ce que j'ai pu en voir
-du limiteur de ralenti que je décrit plus haut,avec le gicleur de ralenti a son extrémité.
-et du réglage de la richesse très difficile d'accès (simplement pour empêcher n'importe qui,de le dérégler,et ce que je dis est vrai)

trop petit,peut être,mais après nettoyage du carbu,le ralenti fonctionne parfaitement.
je pense,que je vais essayer de nettoyer uniquement le conduit de ralenti,pour voir.


Ok, au cas ou, tu connais les cotes des gicleurs?

Pour comparer par rapport a ceux monté en France sur les 1229...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le mien c'est un webber 32 dir 11 comme toute tes ts et tx sauf quil y a ce limiteur de ralenti je vais faire un essai ce week end de mettre un autre carbu sans ce truc mais le fil ne seras pas brancher donc je verrais si sa demmare ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Gicleur est un 47



si ton limiteur est le même que le mien.il ne faut pas que tu démarres sans.
et,si tu le débranches,tu vas démarrer,mais le moteur va s'arrêter des que tu va passer,du ralenti accéléré au ralenti normal.
s'il ne fonctionne plus,et,ce n'est pas ton cas,tu peux couper l'extrémité de la tige qui rentre dans le gicleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le meme limiteur que le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai demonter mon carbu le petit joint torique autour du limiteur de ralenti est hs donc il devait y avoir une prise d'air de plus mon jicleur au bout de celui ci est un 50 alors que phillor5 lui a un 47 et une foi bien nettoyer le carbu le ref est 32 dir 112/82 200 ci un de vous a un manuel ou figure cet ref sa m'interesse car sur ma rta il n'y a rien sur cet ref donc je vais voir ce soir au boulot pour trouver un joint et apres je remonte on verra s'il y a une difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien de regarder la photo sur ton lien mais s'est la meme que sur ma rta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila des nouvelles de mon carbu donc joint remonter j'ai tout nettoyer les gicleurs menbrane de pompe de reprise puis remontage et reglage et pareil ralenti instable en revanche plus de trou a l'acceleration et elle monte mieux dans les tours donc je vais voir pour l'emmener au garrage pour un reglgage sinon il faut que je trouve un autre carbu et remonter tout le systeme come une ts francaise sans se fichu limiteur de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc bizarre m'arrive sur Praline la L de 84. Depuis son arrivé, elle tourne nickel. Depuis que j'ai refait le plancher conducteur et passager, le ralenti est instable. J'ai juste déposé le tube d'échappement et tombé en panne sèche.
Donc 2 possibilité me vient à l'esprit, une merde dans le carbu ou prise d'air au niveau du tube d'échappement.

Ton problème ne viendrait-il pas de l'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien je verais sa lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais très étonné que le problemes que tu as, provienne du limiteur.
j'en ai plusieurs,et,le changement ne change rien.
et,quand tu règles la richesse,qu'est ce que ça fait.??

le probleme (dans mon cas)est que c'est intermittent,après un demarrage a froid,et,ensuite,en général tout va bien.
mais si on arrête,et repart 30mm plus tard,il y a de grande chance que le phénomène se produise.

la seule difference avec un départ a froid
après l'arrêt la culasse va monter d'une bonne dizaine de degres et peut être provoquer des vapeurs ?,mais n'en ferait plus après un nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

un truc bizarre m'arrive sur Praline la L de 84. Depuis son arrivé, elle tourne nickel. Depuis que j'ai refait le plancher conducteur et passager, le ralenti est instable. J'ai juste déposé le tube d'échappement et tombé en panne sèche.
Donc 2 possibilité me vient à l'esprit, une merde dans le carbu ou prise d'air au niveau du tube d'échappement.

Ton problème ne viendrait-il pas de l'échappement?


un trou a l'echapement ne change en rien le comportement moteur, voir même l'améliore suivant la taille du trou sur nos titine, donc ton soucis viens plus d'une saleté qui vient du fond de reservoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
en parlan de 32 DIR, il y a des gicleurs de combien sur AT?


Ca depend du type, c'est pas les meme entre 75 et 107.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Renaud54 a écrit:
en parlan de 32 DIR, il y a des gicleurs de combien sur AT?


Ca depend du type, c'est pas les meme entre 75 et 107.....


donne les deux, je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
122B 32DIR107:

Gicleur principal: 117 et 135
Automaticité: 175 et 190

1223 32DIR58:

Gicleur principal: 145 et 160
Automaticité: 190 et 160

122B 32DIR75:

Gicleur principal: 130 et 145
Automaticité: 155 et 145

Voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
si qqun a un 130 ou 135 qui traine, qu'il pense à moi Wink



Principal ou automaticité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Renaud54 a écrit:
si qqun a un 130 ou 135 qui traine, qu'il pense à moi Wink



Principal ou automaticité?


principal Wink
pour remplacer celui de mon 1er corp, qui n'est qu'un 117...

ils ont monté un 117 sur le 1400 et un 125 sur le 1300... faut qu'on m'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...