Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

modif capot renault sport

Messages recommandés

Very Happy Bah ouais c'est chiant d'enlever les deux boulont a chaque fois

Tu es obligé de rerègler le capot après Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que sur le site des Gr 2 (http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378241-1680.htm) y a plein d'astuce...

Mais certain anticipe, bravo Rems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
C'est vrais que sur le site des Gr 2 (http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378241-1680.htm) y a plein d'astuce...

Mais certain anticipe, bravo Rems


Merci , Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne astuce Renaud.
Par contre un truc me gène quand même. En cas d'accident, le capot recule et sort de ses boulons, le coté verrouillage se déverrouille et le capot peut traverser le pare brise et peut être à l'origine de blessures très graves (décapitation).
Surtout que le capot est moins large que le pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Par contre un truc me gène quand même. En cas d'accident, le capot recule et sort de ses boulons, le coté verrouillage se déverrouille et le capot peut traverser le pare brise et peut être à l'origine de blessures très graves (décapitation).
Surtout que le capot est moins large que le pare brise.



Pour que ca se passe comme tu dis, il faut que ce soit uniquement ton capot qui tape, mais vu qu'en principe tu as le pare-choc, c'est lui qui te fait tout reculer et tu ne risques pas de prendre le capot dans les dents....

Par contre le verrouillage, il verrouille bien..... jamais enleve.....

J'ai eu le cas il y a 13ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et la découpe faut la faire que d'un coté, si t'as peur.
Si t'es courageux t'essayes les 2 IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:

Pour que ca se passe comme tu dis, il faut que ce soit uniquement ton capot qui tape, mais vu qu'en principe tu as le pare-choc, c'est lui qui te fait tout reculer et tu ne risques pas de prendre le capot dans les dents....
Par contre le verrouillage, il verrouille bien..... jamais enleve.....

J'ai eu le cas il y a 13ans...


Essaies de rentrer dans le derrière d'une 406 et tu verras si ton pare chocs touche...j'en doute, sutout que l'on est en train de piler dans ce cas donc la R5 plonge bien.
Mais bon quand j'enlève le capot, c'est pour sortir le moteur, et je ne le fais pas souvent non plus, donc un réalignement, ça me prend 5min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Che RS, il y avait surement les goupilles coté pare-brise, aucun danger dans ce cas là, mais si on veut garder le look d'origine, vaut mieux avoir confiance dans le verouillage plastique Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'avec des attaches compétition, plus de soucis.
Mais le verrouillage plastique, comme tou Ludo, ça me laisse perplexe en cas de choc frontal,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque (ca fait le vieux ca....), j'avais tapé une 205, le capot etait remonté de presque 20cm et l'attache plastique n'a pas bougée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur une 205 le capot s'ouvre dans l'autre sens, et donc les charnières sont vers le pare brise, donc aucun risque même si le capot s'ouvre.
Et puis sur une 205, la fermeture du capot n'est pas en plastique, c'est un système de fil ressort qui se verrouille. Et puis il y a le loquet de sécurité en plus, qui n'y est pas sur R5.

Bref, je pense que si ça a été étudié comme ça, c'est qu'il y a une raison.....
En tout cas, c'est vrai que cette modif est pratique, surtout en compétition ou en rallye (pour pouvoir éteindre rapidement un éventuel incendie en cas de choc je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luco a écrit:
Oui mais sur une 205
En tout cas, c'est vrai que cette modif est pratique, surtout en compétition ou en rallye (pour pouvoir éteindre rapidement un éventuel incendie en cas de choc je pense).


Stef à taper dans une 205 pas avec une 205!!!!!!!!

quand aux attaches capot en rallye c'est uniquement par sécurité pour plusieurs raisons :
- déjà pour "éviter" une ouverture inopinée du capot en spéciale,
- deuxio sur les auto autres que les groupe N on vire systématiquement le mécanisme d'ouverture du capot.

Pareil en circuit ou les mécanismes d'ouverture sont enlevé.

Quand à ouvrir plus rapidement le dit capot ou le hayon avec des attaches je te dis de suite que c'est non.

Quand à la modif pour l'enlever plus vite il faut savoir que quelque soit le groupe hormis les groupe "F" les capot et hayuons doivent avoir leurs mécanismes de mouvement habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais compris qu'il avait une 205.....

Ok pour la compétition. Je pensais bien que les goupilles étaient là pour la sécurité aussi. Et puis on élimine une éventuelle défaillance du verrouillage d'origine.
Sinon j'espère juste que les capots modifiés ne poseront pas de soucis, et surtout que personne n'aura d'accident.....ce sont quand même des R5, on a pas le droit de les cartonner Razz

Je crois que je vais quand même laisser les miennes comme à l'origine, vu le nombre de fois que je dépose le capot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...