Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question pour ceux qui ont une TS ou TX...

Messages recommandés

Invité

...à combien déclenche le ventilo sur votre mano? 90° pil poil ou entre 90 et 130? merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! tu évalues à combien? moi vers 115/120 et ce n'est pas très logique je pense... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu vois le compteur TX et le marquage de temps ilmonte jusqu'a l'entré zone rouge avant le déclenchement

Sur ma lauréate compteur et sonde AT je dirais comme toi 115/120°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......
Mais mon ventilo se déclenche pas....
A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouffy29 a écrit:
115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......
Mais mon ventilo se déclenche pas....
A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°.


Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis

Pour savoir exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur mon AT, il se déclenche juste après 90° mais sur la 1108, ça monte jusqu'à 115/120 à la vue de la jauge, c'est étrange car sonde neuve à 92°...

j'ai monté un inter en parallèle à la sonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rems95 a écrit:
mouffy29 a écrit:
115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......
Mais mon ventilo se déclenche pas....
A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°.


Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis

Pour savoir exactement


oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimstinger a écrit:
Rems95 a écrit:
mouffy29 a écrit:
115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......
Mais mon ventilo se déclenche pas....
A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°.


Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis

Pour savoir exactement


oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... Neutral


OUi moi aussi il faudrait que je vois combien sa coute un indiateur numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventilateur va toujours partir a la même température puisque cela dépend du thermo-contact.

par contre, la température de la culasse,ne va pas être aussi stable,puisqu'elle dépend de beaucoup d'autres facteurs.,nombre de ventilateurs,thermostat,thermo-contact,état du radiateur. etc..

par example dans mon cas,lorsque le ventilateur se met en route,la température de la culasse est a 90,elle monte ensuite jusqu'à 93 puis redescend(avec un double ventilateur)
mais cela va être différent en été,et, dans un embouteillage,pour commencer c'est normal,mais la chaleur s'accumule,et,ensuite,avec le temps, la température de la culasse peut monter jusqu'à 98,car le ventilateur a de plus en plus de difficultés a refroidir le radiateur.

pour conserver une température de culasse stable,il faudrait que le thermo-contact du ventilateur se mette en route plutôt,ce que l'on peut simuler avec un interrupteur manuel,et,ça fonctionne,et permet de conserver une température de culasse très stable.

l'indicateur numérique,je ne saurais que trop le conseiller,et,je ne roulerais pas sans,tant il m'a évité de problemes.je peux dire aussi que jamais un de mes moteur n'a le moindrement chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah justement, ds la boutique du site, le thermo contact (78/88°) déclenche plus tôt! Wink c'est peut être une solution! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température.


oui je suis ok j'avais ce montage sur une de mes AT mais faut il encore que le thermocontact les mette en route! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allé voir mon garagiste équipé d'un thermo laser et quand moi je suis à 110/115 à la jauge, je suis à 94/96 au thermo laser donc tout fonctionne et mon contact de ventilo fonctionne bien aussi!

moralité, il y a quelques jauges de R5 qui sont à l'ouest! dont la mienne!! ;-)

merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,

Donc peut ètre que ton AT fonctionne bien Mouffy29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est fort possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis)

et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite
.
son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis)

et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite
.
son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur..


non j'ai 94/96 au niveau du bas de radiateur, d'ailleurs au niveau de la pompe à eau c'était pareil voire un peu moins, de toute façon les thermo contacts tournent autour des 100°, voitures anciennes ou neuves donc je pense qu'un moteur est fait pour tourner ds ces eaux là... Wink
en roulant je suis en dessous de la barre des 90 donc à moins en réel...

tu as un lien pour un numérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te donner des liens,mais ça se trouve aux États.

il existe ici, 2 marques principales.
Cyberdyne qui est abordable,et,quand même de bonne qualité,et peut être vendu aussi en Europe
et aussi Dakota digital,très bonne qualité,mais très cher.
mais si tu en trouves en France,évites les modèles a cristaux liquide,ça ne dure pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok dac, je verrai ds le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimstinger a écrit:
ok dac, je verrai ds le temps Wink


Je peux allez voire chez mon fourniseur

Je te dit sa demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimstinger a écrit:
ok merci!


Bon j'ai était voir,

Il ma dit que le mieux est d'allez chez les magasin de tuning eux il auront sa Very Happy

Je fait quelque recherche sur le net mais rien de comcluant pour le moment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf! No bon je crois que je vais faire confiance à la sonde! LaughingWink merci gonz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir (assez vite) ce que l'on trouve en France,et,effectivement on trouve la marque Cyberdyne,mais je trouve qu'il vendent tres cher,etant donne que l'euro vaut plus que le $
en France
http://www.dmotorsport.com/advanced_search_result.php?keywords=cyberdyne&x=0&y=0

et si tu veux comparer aux Etats
http://www.egauges.com/vdo_mult3.asp?Type=Elec_Engine_Temp&Series=Cyber_Blue&Units=E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pourquoi 83 E sans le capteur,alors qu'au Etats 51 E avec le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c souvent le cas!! Neutral

il faut un capteur ou on peut se servir du fil de faisceau existant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même prix que ce qui suit,mais qui est de la super qualité
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=363/category_id=262/home_id=59/mode=prod/prd363.htm

il faut absolument le capteur,qui devrait être du 1/4 NPT,mais s'adapte très facilement sur le capteur Renault(un simple taraudage)
en tout cas,c'est ce que j'avais fait il y bien plus de 30 ans,maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut je découvre votre discutions . Avez vous penser a monter une sonde radiateur qui déclenche votre ventilo entre 80 / 90° ?
A moi perso sa ma éviter la casse de samedi lorsque je me suis retrouver avec une durit d'eau perce ( merci a ceux qui était présent d'ailleurs ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'attends le prix de la boutique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...