Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chapeau renault ...

Messages recommandés

Invité

La je dis chapeau renault , je suis allez chez renault hiers pour commander une bombe de peinture bleu 456 , que je suis aller chercher cette apres-midi . Surprise en voyant le bouchon de la bombe qui me parraissait vachement plus foncer mais bon on sait jamais je peut me tromper et en arrivant a la maison , premiere chose que je fait essai sur un morceau de metal et la et bien pas du tout la meme couleur c'est beaucup plus foncer . alors est ce que ma leonie a ete repeinte d'une autre couleur ??? la j'avoue que je sais pas trop se qui c'est passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est sa bleu tobago m'en j'y retourne demain et il vont m'entendre sont vraiment pas doue chez renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la serie pas de bol , alors voila le probleme chez renault , le bleu 456 ne correspond qu'au bleu tobago et non pas au bleu de 72-73 et pas moyen d'avoir des renseignement sur la reference . Donc en gros sauf ci qqn a la reference renault en 77 01et se qui suit ), je ne peut pas avoir la peinture de ma titine Exclamation .Autant dire que j'ai ete tres gentil avec le gars qui m'a servis mais comme il voulais pas trop se casser la tete et bien je me suis un peu agacer Twisted Evil En lui disant qu'il etais tres doue chez renault Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu vois la nouvelle laguna de toute façon tu ne peut que dire ; chapeau renault ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander lol! Bleu 456, création 1972 -abandon 1973 réf 77 01 401 094

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci enormement car meme en lui disant que sa avais ete utilise en 1972 arrete 1973 et 1999 et 2000 il ne trouvais rien .
decidement tu a reponse a tout piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
merci enormement car meme en lui disant que sa avais ete utilise en 1972 arrete 1973 et 1999 et 2000 il ne trouvais rien .
decidement tu a reponse a tout piratpirat


non pas tout, mais je suis assez bien documenté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
bastien a écrit:
merci enormement car meme en lui disant que sa avais ete utilise en 1972 arrete 1973 et 1999 et 2000 il ne trouvais rien .
decidement tu a reponse a tout piratpirat


non pas tout, mais je suis assez bien documenté Razz


Oui mais ce n'est plus dispo chez rino faut aller voir un carrossier qui te la fera à teinte en examinant la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vai retourne demain matin chez renault et je verais bien se qu'il va me dire sinon j'irais chez un carrossier que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop en vouloir aux magasiniers de chez Renault, cela fait quand même plus de 20 ans que la R5 n'est plus fabriquée et en plus les tutures ne sont plus dans leurs ordis Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord sauf que la personne en question ne cherche meme pas a m'aider je trouve pas , c'est pas mon probleme debrouiller vous , en gros c'est sa alors sa m'enerve un peu se genre de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la serie j'ai pas de bol et bien sa continue Sad , alors de retour pour la quatrieme fois chez renault avec la reference que mike m'a donne et la on me dis effectivement reference reutilise alors qu'hiers on m'a limite traite de menteur . je leur demande de me faire un echange et il me dise que c'est plus dispo chez renault , alors je leur pose une question je fais comment ? "bin je sais pas " qu'il me repond , je leur de mande s'il ont acces au melange qui constitue la peinture et la petite lueur d'espoir , ils m'ont dis que je pouvait peut etre faire refaire sa dans une societe par tres loin . donc affaire a suivre dans tout les cas chapeau pour les renseignements de renault heureusement que la bible r5 est la sinon pour j'etais un menteur pour la reference .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement AD peut te refaire ta peinture, le top c'est d'y aller avec Titine et regarder la peinture sous le joint de portière, elle jamais vu la lumière donc très proche de l'origine. Ils pourront comparer avec leur lèches de nuancier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, c'est ce que fait mon oncle pour le capot de son horizon

Sinon, en effet je crois que bibi a raison, avant les magasiniers avaient accès à des espèces de microfiches ou scans des manuels directement sur le micro, via un menu "gamme arrêtée".
Mais depuis quelque temps, ils ont une autre interface j'ai l'impression, et là c'est la panique, y'en a qui font semblant de pas avoir le manuel papier, d'autres qui essaient de faire croire qu'il leur faut le numéro de série complet de la voiture... (pour des amortisseurs!)
Et pourtant y'a pas si longtemps, j'en ai eu un qui a utilisé l'ancien système des scans...
Est-ce qu'ils ne seraient tout simplement plus formés sur ces logiciels là?
c'est bête parce que les pièces, elles, sont bien toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils utilisaient Dialogys qui avaient la gamme arrêté, mais ils ont encore changé de logiciel et effectivement ça l'air d'être plus le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont toujours là exact, mais il faut savoir si ils ont gardés les anciennes fiches
Pour les fichiers informatiques je pense qu'ils ont été remplacés par les nouveaux, mais ils ont toujours la possibilitéde demander directement à l'usine par internet ( pour celui qui veut bien le faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais , mais visiblement je suis pas tombe sur la bonne personne , enfin c'est pas grave je vais bien me debrouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
ils utilisaient Dialogys qui avaient la gamme arrêté, mais ils ont encore changé de logiciel et effectivement ça l'air d'être plus le bordel


chez moi c'est toujours dialo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du magasinier que tu as en face de toi. Perso, quand je vais chez Renault, pour ma 16 ou même pour les 5, le gars fait ce qu'il peut pour me renseigner. Par contre j'ai été chez Peugeot pour mon Rancho, le type m'a clairement dit que pour les pièces "c'est mort". Fainéant ou fait réel, je ne sais pas mais en tout état de cause je n'irais plus chez lui. Même si j'ai besoin pour une récente, j'irais ailleurs. Quitte à faire des bornes.... non mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça dépend du magasinier, y'en a qui veulent pas en branler la rame Suspect , ou alors ils sont très sympa et font ce qu'ils peuvent pour t'aider. Mais je vous dis pas quand vous êtes une fille, c'est la croix et la bagnère, ils en ont rien à foutre de toi et te prennent de haut! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la nouvelle interface Dialogys et j'ai toujours accès à la gamme arretée. Je ne peux malheureusement qu'obtenir la ref et pas consulter le stock, pour ça, je dois prendre contact avec mon pivot. J'ai aussi les microfiches et 2-3 PR papier, donc si vous cherchez qqch, MP Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super c'est deja pas mal d'avoir acces a sa pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Ludo! la réf c'est l'essentiel, après même le magasinier le plus grincheux ou le moins formé accepte de consulter le stock.

Par contre, pourquoi ne pas mettre les demandes de chacun dans un même post, histoire de ne pas te solliciter plusieurs fois pour la même pièce?
Je veux bien commencer par donner les références des quelques pièces que j'ai déjà commandé par le passé pour débuter
qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Super Ludo! la réf c'est l'essentiel, après même le magasinier le plus grincheux ou le moins formé accepte de consulter le stock.

Par contre, pourquoi ne pas mettre les demandes de chacun dans un même post, histoire de ne pas te solliciter plusieurs fois pour la même pièce?
Je veux bien commencer par donner les références des quelques pièces que j'ai déjà commandé par le passé pour débuter
qu'en pensez-vous?
pourquoi pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais pas pour tout de suite, mes factures sont à montpellier... à moins que la ref d'un silentbloc d'échappement pour 5 GTL vous intéresse particulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...