Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement roulement avant

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous , apres avoir changer mes silent bloc et mon soufflet de cardan, je dois changer un roulement qui commence a faire du bruit est ce difficile a changer ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
c'est pas spécialement difficile mais ...faut une presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de presse, un bon jet en alu ou bronze suffit. Même a la limite en faisant attention, si ton ancien roulement est pas trop explosé tu t'en sert comme cale entre le nouveau et le marteau. C'est un roulement avant je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , y a pas besoin d arrache moyeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul outils nécessaire,c'est pour l'extraction du roulement extérieur avant.
(l'idéal étant l'extracteur original Renault)

pour tout le reste,quelques tiges filetées,vont faire office de presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fait tout au jet d'alu et au tube du bon diametre pour enlever l'ancien. (on parle bien de ta TL à l'avant, frein a disque ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de jet, pas de presse, juste un marteau, un petit burin, voir même une meuleuse pour sortir le vieux roulement, et je remet le neuf en prennant le vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos reponse je vais emprunter quelque outils dans mon atelier et je vais faire ce ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une derniere chose vous avezmis combien de temps pour changer les roulement dun cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vifrid a écrit:
juste une derniere chose vous avezmis combien de temps pour changer les roulement dun cotés


compte 1 heure quand t'as l'habitude, le plus long étant de démonter-remonter la fusée de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
vifrid a écrit:
juste une derniere chose vous avezmis combien de temps pour changer les roulement dun cotés


compte 1 heure quand t'as l'habitude, le plus long étant de démonter-remonter la fusée de l'auto.



Remontage demontage de fusée top chrono j'ai mis 16min


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca fait longtemps, c'est le bordel avec l'ecrou de cardan et les rotules...

Et surtout faire gaffe que les cardans ne sortent pas de la boite, car ca va couler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Si ca fait longtemps, c'est le bordel avec l'ecrou de cardan et les rotules...

Et surtout faire gaffe que les cardans ne sortent pas de la boite, car ca va couler....


Même bloquer enfin faut dire j'ai de l'entrainement la aujourd'hui j'ai utilisé une Douille de 42 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais bien 2 heures quand tu connais pas et que tu veut faire proprement. A mon avis les rotules ont pas été démonté depuis longtemps donc déjà tu va passer pas loin de 20 min à les virer. Pour la transmission je te conseil de la fixer avec un cable ou une corde a la boite ou un longerons pour pas qu'elle foute le camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais en profité pour une bonne vidange de boite sa fait pas de mal ,

Les rotules je voit pas sa ma j'amais fait chier ou alors j'ai les bonnes technique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Renaud54 a écrit:
vifrid a écrit:
juste une derniere chose vous avezmis combien de temps pour changer les roulement dun cotés


compte 1 heure quand t'as l'habitude, le plus long étant de démonter-remonter la fusée de l'auto.



Remontage demontage de fusée top chrono j'ai mis 16min


Laughing


Cool!!!! je vais te filet une fusée avec un cardan non démonté Laughing même avec la clef dans une barre de 50cm, il a jamais voulu venir. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Rems95 a écrit:
Renaud54 a écrit:
vifrid a écrit:
juste une derniere chose vous avezmis combien de temps pour changer les roulement dun cotés


compte 1 heure quand t'as l'habitude, le plus long étant de démonter-remonter la fusée de l'auto.



Remontage demontage de fusée top chrono j'ai mis 16min


Laughing


Cool!!!! je vais te filet une fusée avec un cardan non démonté Laughing même avec la clef dans une barre de 50cm, il a jamais voulu venir. Cool



Il n'y a pas mieux que la clé à choc quand tu en as une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que tu vas mettre dépend beaucoup aussi des outils dont tu disposes et du soins que tu veux accorder au travail.

si tu n'a pas d'extracteur,le roulement extérieur peut te causer quelques problemes.

de toute façon,l'important n'est pas le temps que tu vas mettre,mais plutôt du résultât que tu vas obtenir.et,bien que cela soit parfois tentant,évite d'utiliser le marteau,mais fais plutôt marcher ta tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
,évite d'utiliser le marteau,.


marteau et arrache-moyeu sont dans ton garage, arrache va se promener et se perd... qu'est-ce qu'il te reste pour demonter les rotules??

bah un gros marteau, ou massette, et tu mets un grand coup sec sur le côté biensur, pas sur la vis de la rotule, pour la décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
PHILOR5 a écrit:
,évite d'utiliser le marteau,.


marteau et arrache-moyeu sont dans ton garage, arrache va se promener et se perd... qu'est-ce qu'il te reste pour demonter les rotules??

bah un gros marteau, ou massette, et tu mets un grand coup sec sur le côté biensur, pas sur la vis de la rotule, pour la décoller.



Moi sa va je suis bien outillé tout en facom bien sur Very Happy

Arrache roulement , arrache rotule le marteaux j'utilise pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irais pas jusqu'à critiquer ceux qui l'utilisent,sans doute ont-ils de bonnes raison pour le faire,mais dans mon cas,a part d'enfoncer des clous ou de remettre en place les barres de torsion arrières,(pas trouvé d'autres solutions) c'est extrêmement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bloque , comment enlever vous les rotules ?


merci sinon j'ai l'ecrou qui ne veux pas se devisser entirement sur la rotule du bas , elle fait tourner la vis en meme temps .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les rotules arrache rotule pour faire sa propre ... ou alors marteaux et tu tape sur le coté (en gros sur la fusée avec de bon gros coup elle devrait partir )

Pour la vis qui tourne tu mets une pince étaux qui recoince la rotule dans son logement comme sa tu vas pouvoir dévissé sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu remet la rotule en place : sert-joint, cric ....le temps de dévisser l'ecrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un cric pour remonter le moyen vers le haut, ça marche très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai reussi a demonter la rotule du triangle du bas et celle de la rotule de direction mais celle du traingle supereur je n ai pas reussi , je choperais un arrahce rotule lundi . par contre pour les 2 autre rotule j'ai mis 15 minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très bien tout ça. pirat Pour l'arrache rotule, te fais pas trop chi.... Va chez Nortoto et prends le modèle standard, Le mien en a pris plein de tête et est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais d'accord avec mike sa doit valoir 12 uros a tout péter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...