Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luco

Pannes BVA

Messages recommandés

Je viens de trouver cet article sur la panne du gouv/comp de nos chères R5.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet173410.htm
Le gars à analysé la cause de la panne, et le composant HS est un TCA 312, je pense qu'il suffit de le remplacer pour que ça remarche, ça doit valoir quelques euros.
Je vais essayer d'en trouver et remplacer ceux qui sont sur un autre gouv/comp que j'ai et dont j'ignore l'état.
Ensuite montage sur Framboise pour voir, mais je ne sais pas quand encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luco, relit le post, en fait ce que j'ai comprit : c'était pas un pb de gouverneur/comparateur mais un probleme de pression de boite. Avant de dessouder il a tester son gouv avec un oscillo et il fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai pas les mêmes ref sur mon gouv/comp, probablement différent suivant les modèles. Et a priori pas tout a fait les mêmes caractéristiques, faudrait que je me penche un peu plus sur les données. Par contre si tu as un gouverneur d'ouvert, j'aimerais bien avoir les ref des deux triacs qui dépasse sur le côté, c'est les seules ref qui me manque. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qu'il faut que j'ouvre et que je dépose d'une BVA.
Je regarderai ce qu'il y a dedans.
Mais il faut arriver à faire quelque chose pour les réparer.
J'ai un collègue super callé en électroniqueça peut servir.
Il m'a dit que le TCA312 ne se faisait plus et m'a trouvé une boutique (St Quentin radio à Paris) qui en fait un équivalent TCA315, mais la T° d'utilisation est pas top (TCA312: -55->+125°C; TCA315: -25->+85°C).
Il m'a trouvé la doc du TCA 312/315 avec leur caractéristiques pour ceux qui veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...