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Invité

besoin d'aide

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Invité
bon et bien cet apres midi demontage du carbu je remonte celui que reims ma ammener dimanche et j'ai le meme probleme ralenti instable et on dirait un vrai tracteur j'ai chercher partout et demonter mes bougies et la drole de truc celle du quatrieme cilyndres et toute noir et huileuse j'ai nettoyer les bougies et remonter et pareil j'ai l'impression que le cilyndre4 ne donne pas car si je debranche le fil de bougie elle torne aussi mal que si il est branché en revanche elle tire tres bien donc avez vous une idée de mon probleme

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Faudrait voir déjà si tu as une étincelle a ta bougie. Démonte ta bougie, débranche tout tes cables de bougie, branche ta bougie sur le cable, met-la en contact avec le moteur à l'aide d'une pince isolé et donne un coup de clef pour voir si tu as une étincelle.

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Invité
oui il y a de l'allumage sur les 4 bougies

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Invité
Est ce que elle fume en accélération ?

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Si j'avais les mêmes symptôme,je pense que j'aurais commencé par vérifier la compression du cylindre.

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quand tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile du moteur, moteur tournant, est ce que tu sens comme un flux d'air qui sort par ton bouchon? Je pense à la segmentation de ton cylindre conserné.....
Si tu veux, j'ai une appareil pour prendre les compressions, je descends normalement sur béllème samedi, je peux faire un détour par chez toi....

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Bon curage a toi j'espère que c'est pas les comprésion Shocked

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Invité
bon pour repondre a tous elle ne fume pas demarre au quart de tour tire tres bien et tres bonne monté en regime mais au ralenti s'est un vrai tracteur pour seb si tu passe sur beleme samedi oui je veux bien que tu vienne voir sa avec ton appareil et en meme temp peut tu prendre avec toi le boitier renix de suzie( comme elle est demonter )pour faire un essai voir si s'est pas le mien qui deconne

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as tu vérifié aussi le tuyaux de respiration qui se trouve sous le carburateur.
c'est un coude,que j'ai deja retrouvé légèrement ouvert au niveau de la pliure.
et comme je pense que tu dois avoir sensiblement le même système que moi,il est possible aussi que çà vienne aussi de la soupape EGR(si tu en as une)

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Invité
tu parle de la soupape sur le renix je pensais a sa aussi s'est pour sa que je veux en essayer un autre car si je debranche le tuyeaux qui vien dessus il n'y a aucun changement normalement elle devrait caler

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fanr5ts a écrit:
tu parle de la soupape sur le renix je pensais a sa aussi s'est pour sa que je veux en essayer un autre car si je debranche le tuyeaux qui vien dessus il n'y a aucun changement normalement elle devrait caler


elle ne cale pas en débranchant ce tuyau, c'est normal, mais elle devrait tousser un peu.

tu as aussi une durite entre le pied de carbu et le bouchon de remplissage d'huile

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Invité
donc sa provient peut etre de la membrane de mon renix on dirait quel ne fonctionne pas

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Je corrige
la prise du tuyau de- reaspiration- des vapeurs d'huile et aussi la soupape EGR qui recycle les gaz d'échappement dans l'admission(mais tu n'en as peut être pas)

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PHILOR5 a écrit:
Je corrige
la prise du tuyau de- reaspiration- des vapeurs d'huile et aussi la soupape EGR qui recycle les gaz d'échappement dans l'admission(mais tu n'en as peut être pas)


Peut ètre que fanR5ts a se dispositif mais nous sur nos voitures francaise ont a juste un petit tuyau qui va du colecteur d'admision jusqu'au bouchon d'huile avec un gigleur , mais pas de soupape EGR ou de recyclagedes gaz Surprised

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Invité
bon voila le probleme est resolu en fait quand j'ai demonter mon carbu pour mettre celui de rems95 un tuyeau etait abimer je l'est virer a la poubelle et mis un autre mais s'est celui avec le petit gicleur qui par de la pipe d'admission au bouchon du cache culbu donc j'ai remis un tuyeau d'origine et la elle tourne tres bien part contre un de vous peut t'il me donner le taux de compression sur une r5 ts seb est venu cet apres midi avec son appareil et je suis a 8 bars

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fanr5ts a écrit:
bon voila le probleme est resolu en fait quand j'ai demonter mon carbu pour mettre celui de rems95 un tuyeau etait abimer je l'est virer a la poubelle et mis un autre mais s'est celui avec le petit gicleur qui par de la pipe d'admission au bouchon du cache culbu donc j'ai remis un tuyeau d'origine et la elle tourne tres bien part contre un de vous peut t'il me donner le taux de compression sur une r5 ts seb est venu cet apres midi avec son appareil et je suis a 8 bars


Ah oui ce petit gigleur la titine tourne comme une patatte sans Shocked

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Un peu faible ton taux de compression, mais le principal c'est que ce soit partout pareil.

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c'est bien ce qui me semblait, c'est faible , on a pas mesuré tout les cylindres, on en a fait 2, ils étaient à 8 tout les 2.
Je prendrai les mesures sur une des miennes, celles que j'avais pris sur la 16 tx oscillaient entre 12.5 et 13.
Comme dit lolo, le principal c'est que les valeurs soient relativement proches entres tout les cylindres!! Bonnes ou moins bonnes

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Si tu veux remplacer le tuyaux original,il suffit d'insérer a l'interieur un petit tube percé d'un trou de 1.3mm

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supercar61 a écrit:

Je prendrai les mesures sur une des miennes, celles que j'avais pris sur la 16 tx oscillaient entre 12.5 et 13.


Ha ben oui mais là c'est un peut trop pour une TS, ça doit être 9.25 de mémoire. C'est quoi comme moteur, un C2J ?

Au fait moteur chaud, toutes les bougies défaite au moment du test de la compression ?

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Invité
nous on a enlever que la bougie de cilyndre a tester et moteur presque froid moteur c2j

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Ok, ça explique pourquoi ta valeur est plus faible.
Il faut le faire moteur chaud (huile à bonne température et donc bonne viscosité et chemises huilés) et sans bougies de montée. Sinon tes 3 autres chambres sont étanches et elles gênent le fonctionnement de la chambre que tu teste.

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Invité
bon des petites nouvelle donc cet apres midi un copain mecano est venu me regler ma ts reglage des culbus du carburateur et j'ai mis un faisseau de fil d'allmage neuf et la elle tourne tres bien en fait il me dit que mes fil etait bruler donc perte de contact

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Invité
tu as surement un probleme de segment mais regarde aussi ton jeu au soupape peut etre bridé sur ce cylindre.bonne chance.

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barbe dom 38 a écrit:
tu as surement un probleme de segment mais regarde aussi ton jeu au soupape peut etre bridé sur ce cylindre.bonne chance.


Je pense pas a un problème de segmentation il a pris c'est comprésion moteur froids et comme a dit lolo l'huile et les partie mobile (Segment ,Pstion...) n'étant pas a leur température de fonctionnement il a forcement une petite perte a la comprésion

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Invité
supercar61 a écrit:
bonne nouvelle!!!!!!!!!!!
Tu viens à Mantes avec alors? Very Happy

bin non je vien pas, samedi soir repas en famille et je travaille dimanche soir le boulot repar faut en profité donc desolé de ne pas pouvoir etre avec vous

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Invité
barbe dom 38 a écrit:
tu as surement un probleme de segment mais regarde aussi ton jeu au soupape peut etre bridé sur ce cylindre.bonne chance.

oui tu as un peut raison le mecano a regler les culbu et le jeu netai pas bon mais tout est revenu dans l'ordre

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