Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A5_R1223

Ratés a l'accélération r5 ts

Messages recommandés

J'ai un souci de carburation, donc c'est une r5 ts de 83 carbu weber 32dir. Je l'ai entièrement nettoyé, changé tous les joints, les membranes, le pointeau. Ensuite il a été réglé sur un banc renault (d'époque Laughing ) pas de prise d'air ect... capsule allumage OK.

Mon souci est que lorsque je passe la 2ème (et 3eme 4eme ...) et que j'accélère (sur le 1er corps) le régime monte par accoups, en mettant pied au plancher pas de souci. Sa le fait aussi lorqu'il faut accélérer dans une montée. Lorque je roule a 90 stabilisé elle a aussi des petit accoups, c'est très désagréable. A 100km/h sa va mieux. J ne sais plus ou chercher, quequ'un peut-il m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le filtre d'origine, aujourd'hui j'ai enlevé le manchon qui va sur le collecteur, je pensait qu'il restais bloqué en position hiver, mais sa n'a rien changé. J'ai essayé de lui donner plus de richesse, mais s'a n'a rien changé non plus..... ???


Un souci qui est peut etre lié, quand elle est froide le matin, je tire le starter a fond, elle démarre tout de suite a 2000tr/min pendant 5 secondes puis elle s'éteind d'un coup sans toucher a rien, et en accélérant elle cale quand même. je dois la redémarer 2-3 fois avant de partir et quand je lâche l'embrayage elle a aussi tendance a vouloir caler, mais une fois au bout de la rue sa fonctionne, sauf ce souci d'accoups a l'accélération a chaud come a froid.....

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne me faisait çà avec un filtre cornet, et en remettant la boite d'origine, plus rien... as tu un autre filtre pour essai, ou as tu bien mis ta boite?

depuis, j'ai toujours le cornet, mais avec un carbu d'AT

sinon, je ne vois pas, si tu es sur des tes reglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne ton probleme a Froid,il est possible que cela vienne du diaphragme de rappel du volet de départ.

vérifies si après un départ a froid le volet de départ s'entretaille légèrement
pour empêcher le moteur de caler,sinon la membrane est poreuse.

est ce que tu l'a nettoyé,a cause du même probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gaz a fond elle tourne correctement (sur les 2 corps) et j'ai bien la boite a air d'origine.

Pour tout ce qui est membranes tout est neuf...

On a réglé la pollution sur un banc renault et elle est passée niquelle au CT, alors qu'avant la reffection carbu elle avait le triple de polution (donc trop riche) et elle tournais encore plus mal. Je sais plus ou chercher, tous les reniflar d'huile, les durites, tous est vérifié, réparé et OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est certain que tout a été fait dans les règles de l'art,procures toi un autre 32 Dir,ce n'est vraiment pas un luxe d'en avoir un de rechange.

parmi les miens,j'en ai un qui s'est avéré irréparable,rien n'y a fait........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre je dois rouler a l'aditif, l'ancien proprio roulais avec, moi j'ai du SP98.

Ma distribution fait un bruit de frottement au ralentis, je ne pense pas que sa ai de rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après moultes essais, j'ai enfin trouvé mon souci. C'est l'embase de mon carbu qui n'est plus plâne. Il y a un demi mm de jour entre les 2 corps quand on vérifie la planéité, donc prise d'air.

J'ai monté en attendant un carbu de R12 TS qui fonctionne a merveille, mais mon souci c'est que je n'est pas les tiges filletée pour fixer le filtre a air, et on ne peut pas intervertir les couvercles des carbus car au niveau de la soupape de dégazage c'est pas pareil.

Quelqu'un aurai une solution? (peut etre trouver une coiffe avec collier, si quelqu'un en a une???)

Y a-t-il moyen de sauver mon DIR 90 d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour palier à ce type de probleme de deformation des pieces alu comme les embases de carbu, j'ai acheter une grosse cale à poncer en pierre type aiguise couteau, et j'ai fait mes rectif à la mano tout doucement en verifiant les appuis sur un petit marbre avec de la craie pour voir les partie qui touche.
A mon avis il est possible de faire la meme chose ( pour remplacer la pierre ) avec du papier abrasif fin sur une cale en tole epaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser a le poncer sur une vitre. En faisant des "8", ou le passer a la rectifieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
J'avais penser a le poncer sur une vitre. En faisant des "8", ou le passer a la rectifieuse...


Je pense que c'est bon...


Une question, t'as un rechauffeur sous le carbu ou pas, je sais plus comment c'est sur celle-la... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
A5_R1223 a écrit:
J'avais penser a le poncer sur une vitre. En faisant des "8", ou le passer a la rectifieuse...


Je pense que c'est bon...


Une question, t'as un rechauffeur sous le carbu ou pas, je sais plus comment c'est sur celle-la... Shocked


Oui tenu par une ou dx petite vis d'ou ma question pourquoi ne change tu pas que le rechauffeur du pieds Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un rechauffeur... (fixé avec une vis)

C'est quoi qui est voilé, le carbu ou le rechauffeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le pied du carbu qui est foutu, pas le réchauffeur, je parle du carbu depuis le début... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Ben c'est le pied du carbu qui est foutu, pas le réchauffeur, je parle du carbu depuis le début... Laughing


C'etait au cas ou....

Et tu as essayé de le poncer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mettre de la pate à joint bleu pour dépaner c'es une idée ou une connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pâte et l'essence ont tendance a pas faire bon ménage, et la pâte dans les cylindres ShockedMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arffffffffff la pate un joint , quel bonheur de demonter de moteur ou la crepine a ete boucher par CET MER* , oublie la pate a joint , le miroir avec du papier a l'eau ca va nikel pour rattraper le plan de joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...