Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve5964

embrayage qui patine

Messages recommandés

bonjour

mon embrayage patine ,pas tout le temps (et meme rarement mais ça augmente ),à chaud ,plutot en 3eme ou 4eme ,ma voiture a peu de km(45000 à peu pres ).
on me dit que ça peut etre une fuite d'huile du joint spy juste derriere la poulie de vilebrequin ou eeventuellement du joint du cache culbuteur ,et non l'embrayage qui est mort.
ou serait la vérité selon vous et si c'est ce joint de vilo ,que faut 'il tomber pour l'enlever ??
merci d'avance de vos reponses
ah je precise que j'ai le moteur ref1222 de 956cm3,peut etre est-ce un talon d'achille de ce moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai envie de jouer à mon stef aujourd'hui. LaughingLaughing

Commence par te présenter ici s'il te plait : /je-me-presente-ici-f5/ avant que le modo fou ne rapplique.

Après on essaiera de réfléchir à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant on va réfléchir. Very HappyVery Happy
Est ce que tu voit une fuite d'huile dans ton moteur, ou de l'huile sur le sol ?
La fuite d'huile, j'y croit a peine (sauf si tu a de l'huile partout). Ta titine a 45000 km, donc je dirai voiture d'une personne âgée, je penserai plutôt a un embrayage.
Tu peut déjà détendre un peu ton cable d'embrayage, voir si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vois que 2 causes, l'embrayage HS ou un joint spi s'il y a de l'huile au niveau de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi aussi, je vois que 2 causes, l'embrayage HS ou un joint spi s'il y a de l'huile au niveau de l'embrayage.


les joints spy moteur, j'y crois pas.

-le joint spy vilo ne donne pas d'huile sur l'embrayage, le volant moteur la projette avant.
-le joint spy d'aac, peut-être, mais il faut déjà une méga fuite, et il y aurait de l'huile partout (Ludo connais bien...)
-seul le joint spy de boite peut être en cause.

je ne pense pas au cable non plus, faut voir le jeu à la pédale, mais un câble se détant avec le temps, et non le contraire...

tout simplement l'embrayage HS, due à une mauvaise utilisation (comme les vieux...), ou le mécanisme qui commence à lâcher (c'est juste des ressorts rivetés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai raison, un joint spy ou l'embrayage HS Laughing

Il faut dire qu'en utilisation normal, un embrayage R5 d'époque ne fait pas plus de 80 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,Renaud,moi connais au moins un vieux,qui ne se souvient pas d'avoir changer,ses embrayages,avant 180000Km

mais,d'accord avec toi,il est presque impensable que ça vienne du moteur.
il serait plus logique de penser au joint spy de l'arbre de boite,ça m'est deja arrivé,mais si le bouchon plastique,en dessous du carter d'embrayage a été enlève,l'huile de boite coule par terre.(mais ça coule beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Eh,Renaud,moi connais au moins un vieux,qui ne se souvient pas d'avoir changer,ses embrayages,avant 180000Km



j'en connais 2 alors maintenant Laughing

hein bibi Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais y'a qu'en Sarthe. Mike, prévois un stock d'embrayage pour plus tard...........
PS: Je m'excuse auprés de Hervé pour le pourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un Embrayage HS due a une mauvaises utilisations ,( Non pas a une personne Agée sur les camions poubelles je fait les embrayage tout les 500km Shocked et oui tu t'arrète tu repars tu t'arrète tu repars et uis du fait patiner dans es cote tu démare en 2ème Surprised )


Ou alors fuite d'huile ou de LR , je m'explique :

L'huile tout le monde sait par ou et comment (joint spy AAC (voir LUDO Laughing ) , joint spy vilo mais la le volant moteur aurait tout virer mais sa aurait quand même atteint l'embrayage ...)

Et le LR me direz vous et bah c'est posible comment le temoin d'usure de la pompe a eau se trouvant en dessous de celle ci un fois "ouvert" ce dit temoin le LR ruiselle tout doucement jusqu'a l'embrayage et fini pas le "graiser" Shocked

Mais la ton moteur n'ayant que 45OOOKm je dirait un embrayage Usé dû a une mauvaise utilisation


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
[
les joints spy moteur, j'y crois pas.

-le joint spy vilo ne donne pas d'huile sur l'embrayage, le volant moteur la projette avant.
-le joint spy d'aac, peut-être, mais il faut déjà une méga fuite, et il y aurait de l'huile partout (Ludo connais bien...)
-seul le joint spy de boite peut être en cause.

je ne pense pas au cable non plus, faut voir le jeu à la pédale, mais un câble se détant avec le temps, et non le contraire...

tout simplement l'embrayage HS, due à une mauvaise utilisation (comme les vieux...), ou le mécanisme qui commence à lâcher (c'est juste des ressorts rivetés)


Rems95 a écrit:
Je dirais un Embrayage HS due a une mauvaises utilisations ,( Non pas a une personne Agée sur les camions poubelles je fait les embrayage tout les 500km Shocked et oui tu t'arrète tu repars tu t'arrète tu repars et uis du fait patiner dans es cote tu démare en 2ème Surprised )


Ou alors fuite d'huile ou de LR , je m'explique :

L'huile tout le monde sait par ou et comment (joint spy AAC (voir LUDO Laughing ) , joint spy vilo mais la le volant moteur aurait tout virer mais sa aurait quand même atteint l'embrayage ...)

Et le LR me direz vous et bah c'est posible comment le temoin d'usure de la pompe a eau se trouvant en dessous de celle ci un fois "ouvert" ce dit temoin le LR ruiselle tout doucement jusqu'a l'embrayage et fini pas le "graiser" Shocked

Mais la ton moteur n'ayant que 45OOOKm je dirait un embrayage Usé dû a une mauvaise utilisation


Cool


Ben quoi, enfin un bon moyen pour lutter contre la rouille sur nos R5, reste à trouver le non pour le brevet, je pensais à "Auto-graissage à commande centrifuge" Laughing

Trèves de HS, et sans jeu de mot, ça sent l'embrayage et la dépose de boite à plein nez... quelque soit la cause de toute manière (joint spy ou usure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
[
les joints spy moteur, j'y crois pas.

-le joint spy vilo ne donne pas d'huile sur l'embrayage, le volant moteur la projette avant.
-le joint spy d'aac, peut-être, mais il faut déjà une méga fuite, et il y aurait de l'huile partout (Ludo connais bien...)
-seul le joint spy de boite peut être en cause.

je ne pense pas au cable non plus, faut voir le jeu à la pédale, mais un câble se détant avec le temps, et non le contraire...

tout simplement l'embrayage HS, due à une mauvaise utilisation (comme les vieux...), ou le mécanisme qui commence à lâcher (c'est juste des ressorts rivetés)


Rems95 a écrit:
Je dirais un Embrayage HS due a une mauvaises utilisations ,( Non pas a une personne Agée sur les camions poubelles je fait les embrayage tout les 500km Shocked et oui tu t'arrète tu repars tu t'arrète tu repars et uis du fait patiner dans es cote tu démare en 2ème Surprised )


Ou alors fuite d'huile ou de LR , je m'explique :

L'huile tout le monde sait par ou et comment (joint spy AAC (voir LUDO Laughing ) , joint spy vilo mais la le volant moteur aurait tout virer mais sa aurait quand même atteint l'embrayage ...)

Et le LR me direz vous et bah c'est posible comment le temoin d'usure de la pompe a eau se trouvant en dessous de celle ci un fois "ouvert" ce dit temoin le LR ruiselle tout doucement jusqu'a l'embrayage et fini pas le "graiser" Shocked

Mais la ton moteur n'ayant que 45OOOKm je dirait un embrayage Usé dû a une mauvaise utilisation


Cool


Ben quoi, enfin un bon moyen pour lutter contre la rouille sur nos R5, reste à trouver le non pour le brevet, je pensais à "Auto-graissage à commande centrifuge" Laughing

Trèves de HS, et sans jeu de mot, ça sent l'embrayage et la dépose de boite à plein nez... quelque soit la cause de toute manière (joint spy ou usure)


Bon bah on a la voiture il nous reste plus qu'a trouver une aire de repos et aux boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , je suis de l'avis de tout le monde depose la bv et change tes joints spy et ton embrayage , en plus la boite ca va bien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reponds enfin pour vous en dire plus .
ce qui est sur cest que quand j'ai acheté la voiture (en janvier dernier )il y avait dejà une petite fuite d'huile ,ou exactement je ne sais pas ,l'embrayage ne patinait pas du tout et j'ai ramene la voiture de l'aveyron sans pb .
ensuite en ayant cherche ,je pense qu'il y a une fuite au niveau du carter mais là je pense que c'est un peu normal ;et puis je n'ai pas d'huile partout sur le bas moteur c'est sur .
je crois qu'il y a un moyen de "tester lembrayage"mais je ne sais plus exactement (faut demarrer en 3eme je crois avec le frein à main et voir si elle cale ou patine ?,)ça pourrait etre instructif .
et pour ce joint est-ce faisable de le remplacer ne faut il pas bcp d'outillage ?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta seule voiture ??
Parce que dans tout les cas on va spéculer sur la cause réel, et on ne peut te donner que notre avis. Que ce soit l'embrayage ou le joint spy, faut déposer la boite, donc a mon avis , le plus sur c'est de la déposer et de regarder ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok compris .
non j'ai 2 voitures dont celle là mais j'ai pas trop d'endroit pour immobiliser la voiture et je me demandais si j'allais le faire ou le faire faire c'est tout ,je suis novice en grosse mecanique ,et en plus depuis que j'ai la voiture je m'apercois que c'est pas evident de trouver des pieces d'origine ou adaptables ,j'espere simplement qu'apres avoir demonter on peut trouver des joints de rechange .
en tout cas merci pour tout ces conseils ,je vais vous tenir au courant des evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépose d'une boite, c'est pas trop compliqué en soit. On a trois zygoto sur le site qui on fait dernièrement un remplacement sur le bord de la route. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deposer une boite sur une r5 n'est pas le plus compliquer , juste un peu de methode et de l'huile de coude et tu la depose assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
La dépose d'une boite, c'est pas trop compliqué en soit. On a trois zygoto sur le site qui on fait dernièrement un remplacement sur le bord de la route. LaughingLaughing



pas sur le bord de la route, mais sur le bord des chiottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...