Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien61

big maousse problème..........

Messages recommandés

Voilà le souci.... Sad
çà c'est passé sur l'autoroute au retour du Louroux à 1h30 du matin, il ma restait 40 bornes avant d'arriver chez moi...... Heureusement encore que j'étais à proximité d'une sortie , j'ai pu de dégager de la dessus, j'ai fait le reste du chemin à 40-50 a l'heure......
Les symptômes, je pense que c'est le turbo qui à laché , et pourtant il est neuf....... Petit bruit de pallette qui claque d'un coup , çà commence en douceur , puis le bruit s'accentue. On l'entends quand on est en charge, cad, montée de coté ou même lègère accélération. Pression d'huile correcte dans les tours, un peu faiblarde au ralenti à chaud, mano du turbo fonctionnant bien....
Donc , je sors de l'autoroute, et dans les phares des voitures qui me suivent, y en avait pas avant sur l'autoroute, je vois que ma belle fumait d'en qu'elle peuvait, un vrai nuage de fumée, quand tu regardes dans le retro intérieur, t'as même l'impression qu'il y a le feu au cul de la bagnole, et dans les phares des autres je vous dis pas...... Du coup , j'ai un hayon plein d'huile.............., le pot d'échappement en est plein aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised C'est vraiment pas de bol, en plus tu la poussais pas. Si encore tu avais tiré dedans comme certain qui ne respecte pas la mécanique, mal là, c'est quand même bien curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mécanique qu'elle avait , non, je trouve pas que je la poussait....
J'ai pris l'autoroute à Tours, donc jusqu'à Sées, j'ai fait du 160 de moyenne.... Pour moi , elle était largement capable de faire çà, elle montait pas tant que çà dans les tours, entre 4000 et 4500 si je me souviens bien......
Du coup aujourd'hui, ben , c'est un jour sans...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt avoir la maison, donc la place de stocker. Si tu as besoin de pièces d'AT dis le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh, je sais pas comment est la mécanique de ton AT, mais je sais que les turbo ont un fonctionnement spécial, le 1 L 4 n'est pas si gros que cela,et 160 de moyenne sur longtemps, cela me semble beaucoup Shocked le turbo était neuf ou une réparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougies démontées, celle du cylindre 2 est pleine d'huile.....avec des bouts de limailles..... çà pue , il a bien morflé mon moulbif...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore, mais de toute façon , je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, tout sortir et ouvrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour , depose tes durites de turbo pour voir s'il a morfler , mais je pense que tu n'as plus qu'a ouvrir ta segmentation a du mettre les voiles
Par contre 160 de vitesse de croisiere ça me parait vachement elever , n'oublie pas que tu as un vehicule qui a au moins 25 ans donc faut y aller molo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon peut-étre que j'ai eu tord, enfin , c'est fait , mais le moteur avait été refait, il avait 15.000 bornes...... Donc normalement toutes les capacités a endurer cette vitesse de croisière.......
Pis j'ai pas acheté une AT pour me trainer à 70 km/h...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 c'est pas tellement je les maintien avec ma TX

DOnc avec l'AT Laughing


Sinon bon couragepour la dépose mais une voiture que je viens d'acheter je ledis a l'ancien proprio que c'est la merde son moteur

ENcore un auto comme la R17 qui ne roulait ps assez Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend c'est dur de resister , surtout avec une at
Tu dis que ton moteur a ete refait y a 15000 km? tout a ete refait meme la segmentation ? si ça ete remonter avec des pieces mecaparts c'est normal , c'est du premier prix donc faut y aller molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore avec quoi çà a été refait, j'ai contacté le propriétaire pour avoir plus de renseignement, c'est lui qui a fait les travaux, pas celui qui m'a vendu la voiture. D'ailleurs, je l'ai vu ce week end, il doit me faire parvenir le dossier de restau
Tu me conseillerai quoi comme fournisseur pour mes nouvelles pièces moteur? Je pensait que mécaparts était pas mal niveau qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sébastien61 a écrit:
c'est bien ce qu'il me semble pour la vitesse, l'AT est largement capable de les supporter....



Moi ce que j'en dis, c'est que c'est sur que d'avoir une AT t'a envie de pousser. Mais pas sur de longues distances. J'ai fait pareil que toi pour aller a Reims, ben résultat le turbo a quand même pris une bonne claque. Je dis pas qu'il était neuf, mais quand même ! Quand on dis qu'un moteur a été refait a neuf, faut quand même pas oublier que c'est du vieux avec des pièces neuves. C'est pas non plus un nouveau moteur sorti d'usine.

Maintenant te reste plus qu'a démonter, vérifier tes segmentations et ton turbo. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors J'ai raison un tubo sa sert a rien la mienne elle a pas de turbo et je tiens le 160 sans problème Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un turbo sert a rien ? bah voyons lol
non serieux , comme je l'ai dit ton moteur n'a peut etre pas ete refait a neuf completement , ensuite mecaparts n'est pas une mauvaise boite mais je dirais que c'est des pieces pas trop cher donc pas de super qualiter apres pour avoir mieux moi je prend mes pieces chez gt2i , un peu plus cher mais c'est du super matos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Une AT est largement capable de tenir 160 de moyenne......
Voir même à fond pendant plusieurs kms....

Une réfection ça veut tout dire et rien du tout en même temps....
Tout dépend de ce que l'on met dedans....
Et mécaparts y'a du bon et du mauvais....
Vu les symptômes t'est bon pour le refaire entièrement avec le turbo en prime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je suis d'accord, de toute façon , je partait sur cette solution là, je vais refaire le moteur à neuf, il sera démonté complètement, contrôle du vilbrequin,culasse, etc..... Le turbo aussi sera touché tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi, tu as moyen de tester la compression du cylindre touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je peux le faire, mais j'ai pas la bonne clé à bougie pour aller chercher le 4eme cylindre.... Puisque tu disais l'autre jour qu'il fallait retirer les 4 bougies pour prendre les compressions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien61 a écrit:
Puisque tu disais l'autre jour qu'il fallait retirer les 4 bougies pour prendre les compressions....


c'est pas obligatoire, fait déjà les 3 premières, enlève simplement le fil HT entre le renix et le delco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Dit moi, tu as moyen de tester la compression du cylindre touché ?


Vu l'etat je ne tournerai plus la clé ! ! !

Je pense qu'il y a deja assez de degats!!!!


Donc pour moi c'est ton turbo qui a rendu l'ame et les ailettes se sont retrouvées dans le moteur....


Maintenant je vais repondre a certains... ( je vais pas me faire que des amis, j'ai l'habitude et tanpis ! ! !)

Une AT ne tient pas les 160 de moyennes sur autoroute???
Ceux qui disent ca, en ont juste vu et d'autre sont juste monté en passager...
Achetez en une deja et aller rouler avec!


J'ai fait une journée circuit avec la mienne l'année derniere, il faisait + de 35° dans l'air
J'ai tourné 2h sur circuit et je peux vous assurer qu'elle aurait preferé etre sur autoroute la titine, je lui en ai mis comme on dit ! ! ! Et elle est toujours la!

Et vu ma conduite, ca arrive assez souvent de lui en mettre...

Bref !


Vraiment désolé pour toi Seb! Si y a besoin, tu sais ou sonner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
lolo36 a écrit:
Dit moi, tu as moyen de tester la compression du cylindre touché ?


Vu l'etat je ne tournerai plus la clé ! ! !

Je pense qu'il y a deja assez de degats!!!!


Donc pour moi c'est ton turbo qui a rendu l'ame et les ailettes se sont retrouvées dans le moteur....


Maintenant je vais repondre a certains... ( je vais pas me faire que des amis, j'ai l'habitude et tanpis ! ! !)

Une AT ne tient pas les 160 de moyennes sur autoroute???
Ceux qui disent ca, en ont juste vu et d'autre sont juste monté en passager...
Achetez en une deja et aller rouler avec!


J'ai fait une journée circuit avec la mienne l'année derniere, il faisait + de 35° dans l'air
J'ai tourné 2h sur circuit et je peux vous assurer qu'elle aurait preferé etre sur autoroute la titine, je lui en ai mis comme on dit ! ! ! Et elle est toujours la!

Et vu ma conduite, ca arrive assez souvent de lui en mettre...

Bref !


Vraiment désolé pour toi Seb! Si y a besoin, tu sais ou sonner....


+ 100 avec toi

SUr tout même sur ta conduite LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Steph Laughing

pour exemple,cet apres-midi,nous sommes sortis en gt(réputé + fragile qu'un moulin d'at!) j'ais tapé plusieurs petites bourres,je souffle a +d' 1bar+d'autres petits trucs et le moulin a 148000kms!!! et il pete le feu!
j'ais quand meme un carbu"trafiqué" qui consomme!entre 350 et 400 bornes pour un plein!
voila,donc a 160 et 4500trs/min,c'est rien! surtout si tu est full stock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je doute que ce soit le turbo du fait qu'il y a de la limaille uniquement dans une chambre. Ensuite, c'est juste un essai a froid qu'il faut faire (4/5 tours moteur sans allumage), histoire de voir le taux dans la chambre n°2. Si il est a 0 ou proche, tu est sur que c'est a ce niveau que ça merde. A mon avis, vu ce qu'elle a subit, ça va pas changer grand chose.
Ensuite un claquement qui s'accentue en charge, ça me le fait quand j'ai du jeux aux culbu, peut être une soupapes qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est possible!mais si c'est pas le turbo,c'est que le moteur a été mal monté ou avec de la merde! la ségmentation n'est en téhorie(du moins sur pour la turbo2) pas identique au version turbo car renforcés! sa serais une piste a suivre apres les autres controles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Justement je doute que ce soit le turbo du fait qu'il y a de la limaille uniquement dans une chambre.


Il a pas encore déculassé, donc il ne sait pas...
J'ai deja vu un arbre de turbo se couper en 2 et les ailettes d'admissions quand elles frottent je te rassure que ca fait pas du bien au moteur...

Mais le turbo n'a rien ( de visu... Wink )

lolo36 a écrit:
A mon avis, vu ce qu'elle a subit, ça va pas changer grand chose.


Shocked c'est pas une raison, il a peut etre eu de la chance jusque la, maintenant qu'elle est froide, y a peut etre un morceau qui pourrait se mettre la ou il faut pas et tout fracasser....


lolo36 a écrit:
Ensuite un claquement qui s'accentue en charge, ça me le fait quand j'ai du jeux aux culbu, peut être une soupapes qui merde.


C'est pour ca que je lui ai dit de deculasser pour voir...

Car l'histoire de limaille m'etonne un peu pour le moment....

Affaire a suivre dans la soirée.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonoturbo a écrit:
la ségmentation n'est en théorie(du moins sur pour la turbo2) pas identique au version turbo car renforcés!


De quoi? C'est une AT donc renforcée... t'as du vouloir dire atmo.... ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est ça,sur les atmos Cool sur la turbo tu a des segments différents de par leur matières,donc en théorie sur l'at tu doit avoir quelques chose dans le genre,apres si des atmos on étés montés... gros soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici, et avec des photos en plus!!!
cet aprem, après avoir discuté sur msn avec Steph , j'ai repris un peu courage, j'ai entamé le démontage de ma Maitresse... Donc, le turbo, le carbu, la pipe d'échappement sont tombés, ainsi que l'alternateur.
De visu , le turbo est intact, pas de jeu dans les axes, juste le coté échappement plutôt goudronné.....




Du coté sortie puipe d'échappement, tout est nickel, et surtout sec , pas une trace d'huile , c'est surprenant...

conduits d'échappement dans la culasse nickels eux aussi


Le joint de collecteur d'échappement hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du turbo je pense que c'est bien ta segmentation qui a laché Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut encore rien dire...

Je trouve bizarre qu'il y ai de l'huile a l'admission..

Maintenant, il faut deculasser pour voir au niveau des soupapes et le dessus des pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi, ce que l'on voit sur la tête de piston n°3 ? Illusion d'optique, ou attaqué ?
Tu as des chemises de rayé?
Côté culbu, ça donne quoi?
Tu as retrouvé de la limaille dans une chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune limaille retrouvée, tout au plus quelques petits grain, gros comme du sel fin, mais je pense que c'est de la calamine....
pour le cylindre 3, je pense que c'est une illusion d'optique, j'ai rien vu.
Les culbu , tout est en ordre
pour les chemises, la 1 et la 4 sont nickelles, j'ai pas voulu tourner le moteur pour voir les 2 et 3, çà risque de décoller les chemises du bloc si je tourne le moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien61 a écrit:
j'ai pas voulu tourner le moteur pour voir les 2 et 3, çà risque de décoller les chemises du bloc si je tourne le moteur....


Tu as bien fait, c'est juste que j'ai l'impression que tu es pas tout as fait au PMH, donc tu aurait put voir des rayures.
Il n'y a plus qu'a attendre l'avis de l'expert. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Il n'y a plus qu'a attendre l'avis de l'expert. Very Happy


C'est pour moi ca? Wink

Bon, vu l'etat de l'ensemble, POUR MOI, c'est le turbo qui a aspiré l'huile avec l'essence.

Vu que dans l'huile vidangé, pas de limailles, le dessus des pistons est "propre" (juste la calamine...) , la culasse est pareil...

Reste encore a voir les 2 dernieres chemises pour etre sure qu'elles n'ont rien...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloque les chemise avec des grosses rondelles, et vis prises à la place des vis de la culasse, lève une roue, mets la 4, et fais tourner le moteur en tournant la roue, pour voir les autres cylidres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ce tuyau au niveau de l'admission du turbo, c'est quoi ? un retour d'huile ? Il va où ?
J'aime pas quand je sais pas. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais peut etre dire une betise donc corriger moi si je me trompe , mais y a des joints de queue de soupapes sur ces moteurs la ( je ne me souviens plus c'est mon pere qui a refait la culasse ) Laughing , si c'est le cas ta peut etre un joint qui a lacher et donc ton huile est passer dans l'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v-blast a écrit:
je vais peut etre dire une betise donc corriger moi si je me trompe , mais y a des joints de queue de soupapes sur ces moteurs la ( je ne me souviens plus c'est mon pere qui a refait la culasse ) Laughing , si c'est le cas ta peut etre un joint qui a lacher et donc ton huile est passer dans l'admission


il n'y a pas de joint sur AT... se sont les bagues en bronze qui font l'étanchéité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'en etais pas sur c'est pour ca , en tout cas vu que tu a l'air de rouler assez fort avec ton AT je ne te conseil pas les pieces mecaparts pour ton moteur demande d'autre fournisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment expliquer l'huile dans le turbo coté admission....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le turbo a laché, comme toujours, se sont les bagues qui lâchent...
l'huile est aspiré par le turbo, part dans le conduit d'admission, est brulée danns le moteur (culasse noire), puis ressort en fumé et calamine par l'échapement (caramel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:
Et comment expliquer l'huile dans le turbo coté admission....


le turbo a laché, comme toujours, se sonrt les bagues qui lâche...
l'huile est aspiré par le turbo, part dans le conduit d'admission, est brulée danns le moteur (culasse noire), puis ressort en fumé et calamine par l'échapement (caramel)...


On est bien d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit à Seb...

Pour le bloquage de la culasse, Renaud, quand tu as posté, j'etais au tel avec lui et ce que je lui disais de faire a part que moi c'est 5 et pas 4... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Ben justement, ce tuyau au niveau de l'admission du turbo, c'est quoi ? un retour d'huile ? Il va où ?
J'aime pas quand je sais pas. LaughingLaughing


C'est le reniflar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...