Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitainecaverne

[problème]Témoins qui s'allume lorsque je freine.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai trois temoin rouge au tableau de bord eau, huile et frein qui s'allume lorsque je freine un peu fort mais qui ne s'allume pas lorsque je freine tranquillement.
Tout mes niveaus sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Ton compte-tours, il fait quoi?

Il se coupe aussi?


ca doit être ca, l'auto est prête a caller lors de freinage corsé, donc tout les voyants s'allume, les mêmes voyants que contact mis, moteur arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou ton moteur et sur le point de caler comme dit renaud ou alors un defaut de masse sur ton contacteur de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v-blast a écrit:
ou ton moteur et sur le point de caler comme dit renaud ou alors un defaut de masse sur ton contacteur de freins


Ca ne ferait pas tout allumer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse mais le moteur a un ralenti a un peu haut donc ne rique pas de caler lorsque je freine.
Mon compte tours ne fonctionne pas car il n'est pas branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitainecaverne a écrit:
Merci pour vos réponse mais le moteur a un ralenti a un peu haut donc ne rique pas de caler lorsque je freine.
Mon compte tours ne fonctionne pas car il n'est pas branché.


Ca n'a rien a voir avec ton ralenti....

C'est pour savoir si ton moteur se coupe, mais vu que t'as pas de compte tours, pas facile a voir....

Ton porte clés, il est comment? T'as juste les clés de l'auto ou tu as un trousseau d'agence immobiliere????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être tout simplement un mauvais contact au niveau des fils de batterie.
Ton moteur se coupe mais redémarre instantanément du fait que ta voiture est en prise et roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je disais pas forcement ca au niveau du contacteur mais quand il appui sur le freins ca fait un retour de masse par le contacteur de freins , ca peut etre une masse sur un feu arriere , un feu avant etc .............
apres c'est juste une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je vérifierais à deux fois les niveaux, ça sent le déjaugeage...
Un soucis électrique sur le circuit des stop, ça le ferait même sur un petit freinage.
Et le niveau d'huile de frein, il en est où? Vérifie aussi le contacteur sur le bouchon de liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, sauf si c'est différent sur les modèle canadien, si il y a un déjaugeage de l'huile de frein, il ne devrait y avoir que la lumière de frein et pas la température d'eau et l'alternateur en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez pas, c'est un mauvais réglage moteur...

lors de gros coup de freins, le mastervac tire beaucoup sur le moteur, et le régime moteur redescent très vite aussi.

en freinant fort avec un mauvais réglage moteur, la force d'inertie est tel que le moteur descent trop bas dans les tours, presque a caller, et allume les témoins (les mêmes que contact mis avec moteur a l'arret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!
On cherche tous des trucs compliqué, moteur qui tourne mal, déjaugeage ..... et en fait un faux contact. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a peu pres ce que je me suis dit, de toutes façon il fallait que je démonte ce coin la car j'ai monté un compte tour, un mano de température d'eau et un bouton de branchement en direct du ventilo.
C'est parsque je partait faire 1900 km en renault 5 pour mes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...