Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vignet93

Ma 4L

Messages recommandés

J'ouvre un post sur la restauration de ma 4L que certains ici connaissent, et sous toutes les coutures pas vrai mike LaughingLaughing

Aujourd'hui j'ai pri livraison de sa soeur jummelle qui va me servir déjà de modèle pour vérifié que je ne me suis pas trompé dans le remontage de certaines pièces puis de donneuse d'organe. Le chassis est cuit de chez cuit (pire que mon vieux !!!) mais l'intérieur est propre et a priori elle est tournante (elle a rouler jusqu'en mars 2006) je vais donc pouvoir me joindre pendant les vac de noel a votre jeu de la 230 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon souvenir cette restau en extérieur la 2ième semaine de janvier Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, une trelle pirat
encore une voiture que j'adore Very Happy
vivement la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
des photos, des photos de la restau Laughing


Promis je m'en occuppe dès que j'ai un peu plus de temps.
pour micka a priori le cul est sain sur l'épave ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 4L une voiture que j'aime bcp qui a bercer mon enfance car mon pere estaccro a la renault 4 . bon courage pour la restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage c'est sans doute la voiture qui se rapproche le plus de la r5 ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message je vais vous mettre quelques photos.
ayant fait un grand ménage dans mon pc j'ai gravé toutes les photo d'avant restauration et j'ai du mal à remettre la main dessus donc pour la voir "avant" je vous invite à visiter mon site :http://monsite.wanadoo.fr/renault4/
La restauration a commencé en septembre 2004 lorsque titine à subitement plus voulu dépasser le 15 km/h. Le chassis étant loin d'être frais j'en ai acheter un nickel chez un "professionel" qui en a profiter pour me vendre un chassis de R4F6 qui est plus long et ne convient pas. Je m'en suis aperçu le jour où j'ai voulu poser la coque dessus ShockedMadExclamation . C'était sans compter sur notre super geotrouvetout du forum alias Mike qui m'a trouver un chassis sain à meumeuland pour 80€ en avril 2005. En juillet 2005 Mike passe 3 jours à la maison pour me refaire mes planchers je peux donc le décaper, le traiter et le repeindre (le chassis pas Mike Very Happy ) .
Entre-temps je me lance dans la mécanique: j'ouvre le moteur et comprends immédiatement la raison de mon manque de puissance: un piston est explosé Shocked . Mike (toujours lui !!! ) me trouve 2 moteurs pour pièces malheureusement HS (mais il me donneront tout de même quelques pièces)
Je me lance à la recherche d'un kit chemise/piston neuf et décide de refaire à neuf ce satané moteur. Je récupère sur ebay une culasse neuve, change les chemises, pistons, tous les coussinets, la pompe à essence (cassé au demontage) l'embrayage.
Lorsque Mike est venu réparer le chassis on en a profter pour inspecter la coque et c'est pas fameux; il revient donc en janvier 2006 travailler dessus par -2° Laughing
Mais trève de bavardage place aux photos



[IMG]
[URL=http://imageshack.us][IMG][http://img88.imageshack.us/img88/2161/r5r415mt7.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment partout se mike Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était l'époque Troutrou partout Laughing Troutrou en break avec Mig, bouteille et tout l'outillage de l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu j'ai inspecter de fond en comble l'épave le chassis est raide de chez raide, la caisse médiocre mais ce dont j'ai besoin est nickel Cool et la mécanique une horloge 1an sans rouler un petit dégomage à la manivelle et vroum du premier coup.
Titine est donc jalouse son demarreur a rendu l'âme j'ai donc prélevé celui de l'épave qui a priori aurait 59000 kms Razz
autre bonne suprise dans l'épave un carnet neuf de ticket resto à 9,90 € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine a redemarrée What a FaceWhat a Face . Hier apres midi on s'y est mis avce mon frère et on a tout vérifié compression OK (heureusement sur un moteur neuf mais bon on aurait pu mal monter un truc) rechangement des vis platinées et vérification de l'allumage et là bingo on a remonter le volant moteur à l'envers . Du coup on avait réglé tout au point mort bas. Une fois reréglé elle a petée et après l'avoir réamorcée c'est une horloge du coup on lui a fait une bonne purge des freins et on l'a ramener à la maison elle a donc fait ses 4 premiers kilomètres depuis sept 2004. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une très bonne nouvelle je savais bien que tu l'aurais finie avant ma Titine lol! je n'y ai pas touché depuis 2005 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ca c'est une très bonne nouvelle je savais bien que tu l'aurais finie avant ma Titine lol! je n'y ai pas touché depuis 2005 lol!


Ca viendra aussi j'en suis sur :)
10 kms depuis hier un vrai bonheur bon faut revoir la purge des freins et des conneries mais c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui le programme a été chargé
On a tout d'abord repurger les freins en mettant du liquide 100% neuf (il restait dans le circuit du liquide qui datait d'un an) elle freine super bien.
Par contre la boîte que nous n'avions pas ouvert s'est mise à fuire méchamment du coup on a ouvert et c'est pas top les pignons sont bien usés ce qui laisse entendre que la voiture n'avait pas 90000 kms mais plutôt 190000. donc demain je vais chercher la boîte de l'épave qui normalement à 59000 d'origine je vais l'ouvrir change tous les joints et ça sera reparti.
On a profité que la boîte soit déposé pour remettre le volant moteur à l'endroit.
Puis pour finir on a changé le joint de pare-brise qui était plus que pourri.
Demain je vais chez renault commander un joint de lunette arrière et normalement samedi prochain elle est opérationnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme de la journée


Les joints de sortie de différentiel (spécifiques aux boîtes 3) sont encore dispo chez renault Razz donc commandés hier reçus ce matin montés ce soir.
J'avais dans mon stock un pochette de joint papier restaient 2 joint spi plus dispo chez renault mais par chance le noms du sous-traitant est gravé dessus je les ai appelés hier matin et hier à 14 h j'avais mes joints.
Cet aprem j'ai donc nettoye à fond les carters et les cardans j'en ai profité pour demonter les soufflets et virer la graisse qui faisait bien ses 41 ans. Je me suis rendu compte qu'un morceau du tripode avait perdu ses aiguilles donc petit tour par mon stock (pas aussi grand que celui de micke) pour le remplacer.
Demain je commande mes soufflets neufs et on fini de remonter la boîte. Samedi on remonte tout dans la voiture et vroum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite étant en attente d'un joint on s'est mis mis un peu sur la carrosserie.
Au programme de la journée : rebouchage de point de rouille sur capot, changement du joint de lunette arrière, d'une platine de phare arriere hs et de 2 goupilles de porte pour ce qui est des détails.
Le gros travail a été le "triangle" entre l'aile avant et le pied de porte voici quelques photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail pirat c'est toi au ton frère qui a soudé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment venant du grand maitre du mig c'est un honneur.
C'est stéphane qui a souder pour le moment je m'entraine sur des vieilles portes:lol: .
Prochaine étape la jupe arrière et les custodes là ça va etre plus sympa à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi les passages de roue et une partie "cadre" du hayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
tu as aussi les passages de roue et une partie "cadre" du hayon


les passages de roues je les inclu dans custodes et le cadre de hayon dans jupe
Une fois ça fini titine sera bonne pour passer en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage tu tiens le bon bout LaughingLaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu mon joint commandé jeudi donc hier soir remontage de la boîte et aujourd'hui remontage de la boîte dans la voiture. la crémaillère et le radiateur sont remontés tout comme le coté droit (aile/contre-aile) reste plus qu'à changer les soufflets de cardan, remonter ces derniers sur la voiture regler la garde et la partie mécanique sera bouclée restera l'électricité (rebrancher les phares clignos Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cardans remontés boite remplie test tout va bien ça ne craque même plus Laughing demain électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les phares c'est bon, les clignos reste le droit (faut repercer dans la greffe de capot). Le seul problème vient du contacteur de stop va falloir que je m'y penche. Une batterie neuve serait pas mal aussi mais pour le moment rien à moins de 198 €Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Cora, les batteries pour R4-R5 sont aux alentours de70€. C'est la N°2. Malgré mes tarifs, c'est là que j'ai acheté la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...