Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Moumousse la GTL de 83

Messages recommandés

En ce moment, pas le temps de faire de grand travaux sur les Titines, donc TS de 76 en standby.

Aujourd'hui à 13h, début des vacances pour 4 semaines Razz J'en ai profité pour faire un break sur les travaux de la maison et commencé à regarder si Moumousse valait le coup d'être gardée ou pour pièces.
Elle sera pas restaurée, mais plus servir de Titines pour rouler au quotidien.

Présentation
Elle est arrivée le dimanche matin du déménagement. J'ai été la chercher avec Bigben à une trentaine de kilomètre d'où nous habitions. Le prix était de 500euros sur le boncoin, la proprio m'a appelé ( elle avait ma carte Cool ) et le prix fut fixé par moi à 50euros. Affaire conclus. Pour finir, j'ai laisse 80euro car elle démarre dans la vie( 19/20 ans)

Moumousse est donc une GTL de fin 83 couleur mousse 914 et totalisant 225999kms exactement. Elle a un joli attelage, encore une lol!





Dans l'ensemble, elle est saine. Le siège conducteur est propre mais défoncé. Les ailes arrière un bouffées coté intérieur, presque rien de visible en extérieur.
Les bas d'ailes avant hs et les bas de caisse heu.... en image



le plancher est sain sauf à la fixation du silent bloc du pôt, ça été traité et bouché


Pour le siège, il faut que je vois si ça irait en mettant une épaisseur de mousse en plus



La Titine en forture devant l'atelier de restau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
c'est pas une tatahuète, c'est une pistache Laughing

ca en fait combien maintenant, parce que là, je suis perdu


Avec la Super Campus qui j'espère devrait bientôt arrivée, ça fera 11. J'arrive pas à mettre en pièces quand j'ai une CG et saine plutôt saine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, cela serait dommage de la mettre en pièces, elle est saine dans l'ensemble !!!parce que c'est pas du gros trou ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
ben oui, cela serait dommage de la mettre en pièces, elle est saine dans l'ensemble !!!parce que c'est pas du gros trou ...........


J'ai une L de 83 aussi avec 134 000kms et juste un JdC et un trou au palier arrière, c'est que la tole exterieur qui à mangé, tout le reste est sain. De plus la caisse est pas frappée tongue Elle était à 200euros, récupéré à 50euros Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
tiens, la caisse a troutrou........si elle est 2 Portes !!!


Non c'est une 4 portes, mais le moteur de Praline pourrait bien aller dedans et la coque de Praline pour refaire Troutrou Cool

photo de la L de 83 avec Bigben en copilote du camion Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux l'intérieux de la petite blanche 5 porte il est à tomber Shocked je suis un peut de l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa et bien equipée cette L...........

je pense qu'elles sont toutes a garder, les GTL en usage quotidien sont très agréables Very Happy Et cette vert mousse a des jantes en fergat qui lui vont tellement bien Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton siège est démonté, met lui une plaque de carton rigide (comme ceux qu'on trouve sur les palettes) entre les ressorts et la mousse, ca va t'en faire un neuf Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai consacré une demi-heure à Moumousse.
Pas l'intention de faire une restau pour le moment ne sachant pas ce que vaut la mécanique et le reste. Donc traitement au ferose et les trous seront, pour le moment, bouchés au scotch d'amuminium et antigravillon.




Les 2 futures ailes qui seront comme ça pour le CT et qui seront repeintes plus tard aussi.


Pour celui-ci, il faut que je récupère la baguette sur l'ancienne


Il faut que je change les phares, car le droite est décollé( ou je le recolle et le gauche est un H4 ducellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce soir, j'ai consacré une demi-heure à Moumousse.
Pas l'intention de faire une restau pour le moment ne sachant pas ce que vaut la mécanique et le reste. Donc traitement au ferose et les trous seront, pour le moment, bouchés au scotch d'amuminium et antigravillon.




Les 2 futures ailes qui seront comme ça pour le CT et qui seront repeintes plus tard aussi.


Pour celui-ci, il faut que je récupère la baguette sur l'ancienne


Il faut que je change les phares, car le droite est décollé( ou je le recolle et le gauche est un H4 ducellier.


Lors de mon accident avec la TX grise j'a p"téé mon feux Gauche ducelier H4 LaughingVery HappyRazzQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:

Lors de mon accident avec la TX grise j'a p"téé mon feux Gauche ducelier H4 LaughingVery HappyRazzQuestion


Je controle que j'ai pas lu de connerie et que c'est bien un ducellier et si tu le veux, tu viens le chercher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je déconseille ce qui suit pour une restau Laughing



restera à mettre de l'antigravillon Cool

Le jeune, le phare est bien un Ducellier Wink je te le dépose cet aprèm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le sosie de moumousse hier à bayeux mais en TL j'ai une photo mais sur le tel portable et le cable est restéà Gagny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un coup de chromatos sur la tole à nue et antigravillon.
J'ai frolé la catastrophe Shocked Je passais l'antigravillon, quand soudain un geyser d'antigravillon me passe devant Surprised il a choppé mes cheveux au passage, des gouttes devant la roue de secours, sur la crémaillère, sur la boite jusqu'a terre coté conducteur. J'ai du tout nettoyer.... ma gueule et mes cheveux aussi Exclamation
C'est la buse qui s'est bouchée. Je l'ai virée et plus finir l'antigravillon. Laughing

Oups, j'ai oublié de nettoyer le pneu Cool




Les 2 phares sont changés, une platine de feu avec le cabochon et un bloque feu de recul. Il me reste un support de phare et le filtre à air à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais en premier lieu, voir si elle passe le CT. demain à 11h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moumousse à passé le CT avec succès Laughing

pirat y'a plus qu'à passer par la case pref Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre elle avait un bruit de ferraille sur la roue gauche quand on braquait à droite. J'ai signalé au CT, mais rien vu d'anormal. Je vous montrerais une photo de la causse du bruit lol! C'est du pipot le CT Laughing C'est vraiment à la tête du controleur, en fonction de ce qu'il controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Oui, par contre elle avait un bruit de ferraille sur la roue gauche quand on braquait à droite. J'ai signalé au CT, mais rien vu d'anormal. Je vous montrerais une photo de la causse du bruit lol! C'est du pipot le CT Laughing C'est vraiment à la tête du controleur, en fonction de ce qu'il controle.


tu crois Very Happy
La 20 tx que tu connais bien une fois sur 2 elle a l'aile arrière corrodée et par conséquent une fois sur 2 l'aile nickel va comprendre charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une TL Wink

Voilà la cause du bruit, je vous laisse deviner ce que c'est Cool


Photo de Moumousse comme elle sera dans un premier temps. Par contre, elle envoie sec, bien plus que Mimo et que Dark Lucette. On a fait une comparaison/essai


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERDU!!!! C'est la plaquette de frein extérieure coté gauche lol! Le bruit étant le rivet qui frottait le disque. Juste une trace, il était tant tongue Rien vu au CT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
PERDU!!!! C'est la plaquette de frein extérieure coté gauche lol! Le bruit étant le rivet qui frottait le disque. Juste une trace, il était tant tongue Rien vu au CT lol!


il a pas regardé les plaquettes ton controleur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
une TL Wink

Voilà la cause du bruit, je vous laisse deviner ce que c'est Cool


t'avais un schtroupmf avec un gros marteau planqué dans le passage de roue? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked
ils sont bon par chez toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, je pense, que je vais chez le même controleur depuis 2002 et que j'ai quand même passé 12 voitures différentes donc certaines à plusieurs reprises ( tous les 2 ans) + celles de la famille. Donc ils regardent peut être moins certains points. De même, je suis le déroulement du contrôle avec le gars et suis inviter à voir le dessous Wink

Sinon j'ai une remarque pour le demi-train arrière gauche. Il fera pas des années, le silent bloc débute sa fin de vie.
J'ai aussi un bruit genre sifflement d'une fuite sous pression. Je pense que ça vient d'une roulement de poulie ou axe alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pot est à la maison. Par contre ne arrivant, plus de sifflement et le ventilo qui tournait, trop longtemps à mon gout, jusqu'à l'arrêt du moteur et tournait encore avec le contact.

Pompe à eau qui aurait laché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est la canicule pour nos titines aussi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense comme Loic les miennes c'est pareil ça ventile non stop même la clio donc pas d'inquiètude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis allé faire la CG. 22ième sur la liste d'attente et presque 2h Shocked OK, ils sont en sous effectif avec les vacances, mais quand même. Ca fait 11 CG en 60 minutes soit presque 10 minutes pour faire une CG Mad

En repartant, je me suis dit qu'il serait peut être bien de racheter un gilet et un triangle pour celle là, car on oublie souvant dans une autre Titine.
Ben un peu plus loin que le lieu d'achat, je suis rentré sur un rond point, et.... Papier svp Laughing Voyant que la CG était du matin, je suppose, le monsieur m'a demandé si j'avais le gilet et le triangle Cool
Tout étant ok, je suis autorisé à repatir, je démarre et là,
le monsieur me dit " Il est pas un peu bruyant votre échappement",
moi " si, il a percé après le CT, c'est pour ça qu'il y en a un derrière mon siège, je dois le changer cet après midi" lol!
le monsieur " c'est bon, vous pouvez y aller"


silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="R5_1229"]Ce matin, je suis allé faire la CG. 22ième sur la liste d'attente et presque 2h Shocked OK, ils sont en sous effectif avec les vacances, mais quand même. Ca fait 11 CG en 60 minutes soit presque 10 minutes pour faire une CG Mad

Si seulement je pouvais mettre 2 h quand je fais les miennes Very Happy
Tu as eu le nez fin pour le triangle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a recroisés cet après midi à Ecommoy en allant faire des courses. Il vérifiait le bon respect des stop. Cool Donc démarrage tout doux et pas de bruit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h tu as de la chance en RP c'est une carte grise toute les 30min Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
2h tu as de la chance en RP c'est une carte grise toute les 30min Shocked


je plussoie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant que c'est que deux heures sa va mais quand tu dois revenir 6 fois pour la carte grise la tu commence a etre moins gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Moumousse a passé les 227 000kms ce soir, soit 1000kms en 3 semaines Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moumousse roule toujours, Elle merdouille toujours à cause de la prise d'air Ce week end, elle passe les 229 000kms, soit 3000kms depuis début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
229000 km, ça commence à compter... mais le cleon peut encore en faire. J'ai un client qui a fait 410000 avec sa R19 1,4 cleon, et le moteur tournait toujours comme une horloge, elle est juste partie pour la prime à la casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si bien entretenu,et que si l'on ne monte pas trop haut dans les tours,il est capable d'aller assez loin.

jusqu'à pressent j'ai toujours changé de moteur a environ 260000Km non pas parce qu'il ne fonctionnait plus,mais seulement par précaution.

et,pour ceux que cela inquiète,toujours au SP(92 ou 94 le maximum ici depuis 25 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je pense que si bien entretenu,et que si l'on ne monte pas trop haut dans les tours,il est capable d'aller assez loin.

jusqu'à pressent j'ai toujours changé de moteur a environ 260000Km non pas parce qu'il ne fonctionnait plus,mais seulement par précaution.

et,pour ceux que cela inquiète,toujours au SP(92 ou 94 le maximum ici depuis 25 ans)


Non, non, pas trop dans les tours, juste la 3ième à 60/70 et passage de la 4ième à 90/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais une qui a 500000km avec le moteur d'origine... Mais je ne suis pas le mieux placé sur ce forum pour en parler Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moumousse est rendue à 230100kms. Une vidange s'impose ( niveau d'huile bas) et plaquettes HS, coté droit je commence à entendre le rivet
Elle est revenue ce soir avec 5 jantes A5 complètes et en parfait été pour 50euros.
Reste à savoir si je les monte en 155/72/13 pour remplacer une monte en 135( GTL ou autre) ou en 165/70/13 pour remplacer une monte en 145( pour une TS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155/70R13, elle gardera la pêche Wink
Et en plus c'est la monte d'origine sur les jantes bobine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin une photo des jantes qui sont resté 1 semaine dans le coffre de Moumousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...