Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nightfire100

Clio III (refection) de nightfire100

Messages recommandés

Hello. Voici ma clio. Il s'agit d'une clio3, 5portes, exception du 15 décembre 2006 et de couleur noire nocturne. Je l'ai achetée à la démolition pour la somme de plus ou moins 3600-3700euros. Je suis gentiment entrain de la refaire.
Place aux photos:

Etat lorsque je l'ai achetée:






Apres un peu de démontage:



Un peu de "retirage" de tole enfoncée:


Changement du parebrise:


Changement des disques:



Début du remontage du tableau de bord:



Un bon coup de nettoyage parce que la...


Voila ce que je suis aller chercher chez renault, un peu beaucoup remplie la titine:


Et voila durant la "phase final" concernant l'intérieur:



remontage avec les pieces de toutes les couleurs. Sad
Achat des tapis qui vont bien et d'une antenne plus courte.

Place aux photos:

Petite tenue hivernale:








L'antenne (j'en avais marre qu'elle touche la porte du hangar^^)


Et les tapis:


Bon sa y est, miss clio3 est finie. Enfin presque, il reste plus qu'a trouver une jolie paire de jante (j'ai deja mon idée la dessus). J'ai aussi fais la modif des feux anti brouillard. J'ai également teinté les feux arrière car je trouvais qu'ils "flachaient" trop avec le noir. Place aux photos:

(avant le teintage des feux)




(pendant le teintage des feux)



(difference après/avant)


(après teintage)


(et une fois sur la Clio)



Voila les photos d'une jante monté juste pour avoir un appercu:


Dans le coffre, bien remplis n'est ce pas!? ??


Manque pas quelque chose? lol



Voila les jantes montées. Devant c'est parfait, sa arrive exactement au niveau de l'aile. Par contre, sa manque cruellement d'un rabaissement maintenant^^






titine a eu son pare choc repeint avec les boudins également Very Happy



J'ai aussi peint mes étriers de frein en doré (arf tuning quand tu nous tiens :bah:)
(J'ai mis au moins 3h par étrier le temps de tout démonter, nettoyer et peinture au four)



Fait la modif du 3ème feux avec celui d'une mégane II ph1
(du le raccourcir pour qu'il rentre sans prob)




Changement de la charnière de porte car elle arretait pas de faire des "croc-croc" :???:
(lourd la porte quand meme)




Pour la démonter tout seul sans problème, il faut la callée. Ici avec un pot de peinture, un bout de bois et de la moquette pour ne pas abimer la peiture:


L'ancienne en haut et la nouvelle en-dessous:


Vue de plus pres (PS: pour démonter la porte et la charnière, il ne faut qu'une clé de 11 rien besoin d'autre)


J'ai finalement changé une bobine qui a rendu l'ame mais pas de photo.

Voici 2 photos avant que l 'appareil n'ait plus de batterie :non:
en plus la voiture est sale, grrr vive la pluie avec du sable





Voila ;-) (on a vu mieux comme photo mais pas eu le temps d'en faire des meilleures)

j'ai fais teinter les vitres arrières. J'ai aussi mis des ressorts arrières de rs f1team (les amortisseurs sont prevus aussi).











Voici mes deux titines reunie ??
Il y a juste 25 ans qui les sépare :oui:






Petite la différence de longueur :p


Rencontre avec Lexus



Sortie sur Genève city



Voila en gros les évolutions de la clio

PS: c'est possible qu'il y ait des "évenements" qui ne joue pas, car j'ai fais des copier-coller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, je suis autant fan de moderne que d'ancienne

Et le noir Nocturne lui va comme un gand

Pour tes bobines, il y a de forte chance pour que les 3 autres suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour l'avoir vu de pres, je pensais pas que tu l'avais eu accidentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spendide travail pirat

Pour les bobines, je suis d'accord avec Ludo. Mon frère a eu le problème sur une 1,4L de la génération d'avant, un modèle 2002. 1ère bobine à 15 000kms et les 3 autres à 20 000kms. Problème reconnu chez Renault ayant fait l'objet un article Autoplus vers 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Spendide travail pirat

Pour les bobines, je suis d'accord avec Ludo. Mon frère a eu le problème sur une 1,4L de la génération d'avant, un modèle 2002. 1ère bobine à 15 000kms et les 3 autres à 20 000kms. Problème reconnu chez Renault ayant fait l'objet un article Autoplus vers 2005.


+ 1 mais pour ma clio 1.6 de 98 c'est arrivé à 120000 et 10 ans par précaution j'ai changé les 2.
Pour revenir au sujet elle est superbe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette histoire de bobine, sur une 1600 de 98, ce sont deux doubles bobines, ici sur un 16v, ce sont des bobines "crayons", directement fixées sur la bougie.
Il y a eu plusieurs changement de ref et de fournisseur, et même une bobine neuve pouvait retomber en panne... la dernière ref a solutionné ce problême.
Etrangement, ce ne sont que les 1,4l et 1,6l qui sont touchés, sur un 1,8l ou 2,0l 16v, qui n'a pas la même base moteur mais la même technologie pour les bobines, ça n'arrive jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms Wink
Concernant les bobines, quand j'aurais en peux plus les moyens je changerais les 3autres... vraiment n'importe quoi ces bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qustion stupie ; ça t'as pas couté trop cher au niveau des airbags ? Tu as du changer les calculateurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du changer le calculateur (partie la plus chiante, car il faut réinitialiser l'ordi). Sinon les airbags ne coutent pas très cher (env 250euro les 2). Il y en a eu plus cher pour le tableau de bord (vu que l'airbag passagé est dehors, le tdb explose) ou encore pour les ceintures (eh oui les 4 ceintures sont hors service sauf la cinquieme qui se trouve dans le plafond). S'il y a des questions pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

American style






Voila l'état actuelle de titine une fois cirée :jap:

me voici de retour après une petite semaine de vacances dans le sud de l'espagne. Là ou il faisait bien chaud en comparaison de Genève :sol:
Voila quelques photos de soleil et de titine^^
Par contre, il faut faire abstraction de l'état de propreté de la voiture...c'est que sa aime le moustique la clio :eek:



Qui a faim?


Hello tout le monde, après une petite absence me re voici. ^^ Durant ce temps 2-3 ptits changement.
Vite fait un petit nettoyage pour enlever tout ce sel qu' il y a en ce moment :ouin:
Vivement l'été!






Dsl voiture pas encore nettoyée à l'intérieur

Suite à de gros "dégats" sur la tite clito, tel un cameleon, elle a muée un peu. Elle a subit des coups de clé, enfoncage de porte, parebrise cassé et j'en passe. J'ai donc eu l'opportunité de la faire repeindre totalement, j'ai alors changé de couleur. J'entend deja les fanatiques du noir nocturne raler mais ne vous inquietés pas, ce n'est pas un orange petant pour autant.

Pour la nouvelle couleur, il s'agit d'un brun de la mini cooperS mais modifié.
Voici 2-3 photos de l'état actuel:











Voici d'autres photos:






Et la couleur avant les "modifs"



La couleur des poignées, noir satiné.


Idem pour les losanges (erreur de la part du carrossier lol pas grave au pire c'est vite changé)


Elle est enfin terminée, voici 2-3 photos vite faites :coucou:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernieres news de la clio, j'ai repris des "posts" de d'autres forum d'où les "erreurs" à répétition. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas eu de chance encore la p'tite, heu non grande Clio !
Mais sinon elle est très belle, j'aimais bien l'ancienne teinte et j'aime beaucoup la nouvelle Arrow les jantes ça claque Twisted Evil
Nous on va peut être vendre la notre la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...