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Invité

Probleme d'electicité

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde...

Je viens vers vous car je viens de me rendre compte que je n'ai plus de veilleuse avant droite, et arriere droite.

J'ai beau cherché, je ne trouve pas, et du fait que ca soit du meme coté, ca m'intrigue....

Si vous avez des idées...

Merci bien !

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Renaud54 a écrit:
fusible

ou si fusible ok, une cosse débranchée derrière le porte fusible Wink



OU alors les deux ampoules HS Razz

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Invité

Merci de la reponse.

Effectivement, j'ai un fusible de mort.

Mais en attendant la RTA, je ne sais pas a quoi il correspond.

Je t'assure, les ampoules sont OK, j'ai interverti... J'suis pas trop nase ! Very Happy

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Invité
Bon béh, souci apparement, j'ai le fusible qui est en 7 qui ne fait que cramer.
Du coup il m'a cramé le 6.

En esperant que ca ne soit pas trop grave.

Le bornier de masse est derriere le porte fusible ?

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Nysroch a écrit:
Bon béh, souci apparement, j'ai le fusible qui est en 7 qui ne fait que cramer.
Du coup il m'a cramé le 6.

En esperant que ca ne soit pas trop grave.

Le bornier de masse est derriere le porte fusible ?


non, les masses sont partout sur l'auto...

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Invité

Pas gloups !

Bon je demonte le bornier ce soir... Mad

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Invité
Absolument rien d'anormal derrière le bornier... Et tjrs le 7 qui pete quand je mets les veilleuses....

Veilleuse avant et arriere du même coté, son relié par le même fil ?

Je suis perdu... Autant la mecanique ca va, mais alors la...

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T'as un truc qui se met a la masse...

Essayes avec une seule ampoule pour savoir... Tu vires celle de devant par exemple, tu changes ton fusible et tu essayes...

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Invité
Super, je vais essayer ca !
Merci !

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Nysroch a écrit:
Super, je vais essayer ca !
Merci !


Et quand tu as enlevé l'ampoule, regardes que les contacts ne se touchent pas, on sait jamais... Wink

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Invité
Raté! Ca auait ete trop facile...
DEmonté, observé, tout a l'air bon... peut etre plus a l'interieur.

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Nysroch a écrit:
Raté! Ca auait ete trop facile...
DEmonté, observé, tout a l'air bon... peut etre plus a l'interieur.


T'as fait quoi au juste?

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Invité
Bonjour, et merci de vous pencher sur le sujet !

Alors deja pas d'atelage.

En fait, j'ai demonté la platine de fusible, regardé derriere. Apparement, ca va correctement, pas de fils en vrac, bien branché, j'ai 2 fils qui partent vers l'avant.

J'ai donc demonté l'ampoule avant, nettoyé la douille, monté un fusible, "TIC".

Pareil pour l'arriere les branchements n'ont pas l'air inversé. "TIC"

Il faudrait que je debranche tous ces fils, et que je teste au multimetre position Ohm n'est ce pas ? Je touche un fil, et la carosserie... si + ou - 0, alors j'ai plus qu'a fouiner....

Ce fusible 7 ne correspond qu'aux veilleuses droite ?

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Invité

Ouaaaaaaaa!
J' ai trouvé !

Tout d'abord, merci a tout ceux qui m'ont aidé. Very Happy

Alors, en fait, j'ai demonté le tableau de commandes, regardé l'allume cigare, rien de bien particulier en fait. J'ai isolé une cosse, remis un fusible, ca a tenu. En remontant le tableau, "TIC" ......... GRrrRrrrrr

Je me suis rendu compte a ce moment la, l'ampoule de l'horloge avait une broche suspecte... Effectivement, la cosse + se balladait et venait toucher la masse...

BINGO, j'ejecte l'ampoule avec grand plaisir, apparement ca tient !

Donc ce fusible alimente : Veilleuses droite av/ar, ampoule allume cigare, ampoule heure...

Sur ma GTL de 80, c'est le fusible 3 en partant de la gauche :)

Merci !

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