Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

La titine de mon frère

Messages recommandés

Comme vous le savez, mon frère possèdait une Super Campus qui est devenue la notre. En remplacement, nous sommes allez chercher le week end dernier celle là pour 200euro et 81 000kms d'origine. Elle a juste rendu visite à un fossée pour éviter le camion.




une face avant à redresser, une calandre, un pare choc et une triangle supérieur.

La titine dans l'atelier pour démontage


Les dégats


triangle dépose


rotule neuve, 2 pneus neuf, une belle calandre et un pare choc le tout recupéré dans une casse ce matin

et hop on remonte


restera à peindre le pare choc et fignoler le redressage de la face avant. Elle doit être opérationnelle au plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour que citrouille ne bouge plus de meuhmeuhland et sans enfin a l'abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce voie quel a 80 000 km elle est vraiment très belle en vrais s'est une tuerie cette titine Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite ballade dans les bois cette aprèm avec la Titine de mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir votre avis. Rappelez vous la Titine récupérée pour mon frère avait un soucis de roue inclinée suite à une sortie de route ou elle a fini dans un fossé.

Quand on l'a récupérée, le pneu droit RAS et le gauche usé coté intérieur, normal. Le soucis n'ayant jamais été corrigé devrait persister.

Hors mon frère m'a ramené Titine en pensant que le pneu usé était celui de la roue incliné. Et bien non

Le pneu droit est lisse à l'extérieur


Et le pneu gauche est plus usé aussi à l'extérieur malgré la roue incliné, c'est l'intérieur qui devrait plus l'être


Votre avis sur la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Et en plus le degré de "mauvaise" usure différent gauche/droite s'explique par la différence de carrossage (roue de gauche qui penche vers l'intérieur)
Quand le parallélisme sera ok, tu auras toujours le pneu gauche qui s'usera légèrement à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton volant est bien centré,par rapport a la crémaillère.
Qu'est ce que ça donne quand tu le lâches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE que ça donne en lachant le volant, j'en sais rien... La roue inclinée, on sait pas trop, sachant que les longeron n'ont rien. je pense que lorsque l'ancien proprio est parti au fossé, le roue est remonté trop haut ( triangle supérieur plié) et que la barre de torsion avec le triangle inférieur ont tourne sur les silent blocs. En déposant le triangle, je pense que la cote de 165mm préconisé pour remonter l'axe dans le triangle ne sera plus bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
en revanche, vite du polytrol sur le pare choc en attendant ................. Very Happy


Non I love you les pare choc seront repeint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
La roue inclinée, on sait pas trop, sachant que les longeron n'ont rien. je pense que lorsque l'ancien proprio est parti au fossé, le roue est remonté trop haut ( triangle supérieur plié) et que la barre de torsion avec le triangle inférieur ont tourne sur les silent blocs. En déposant le triangle, je pense que la cote de 165mm préconisé pour remonter l'axe dans le triangle ne sera plus bonne.

Un moindre mal alors. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...