Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

branchement alternateur

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je vient de finir de remonter le moteur aprés l'avoir refais, j'ai tout fini sauf les branchements sur l'alternateur,
donc si vous pouviez me dire cela serait fort sympatique de votre part
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurait pas une photo, car de mémoire entre paris-rhone et ducellier, il y a une légère différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas changé les cosses, y a pas de soucis...

T'as du diametre 5 (clé de Cool et du 6 (cle de 10)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas connecter l'alternateur "bêtement"

j'ai des "Paris Rhone" identiques,sauf que pour certains le positif est a droite,et,d'autres a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je voudrais juste savoir la couleur des fils à connecter sur le + et pareil pour le -,

pour l'instant j'ai mis les deux fils jaunes qui sorte du faissau sur le + avec le plus dela batterie et la masse sur le -

c'est un ducellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !!!
Very Happy

mais jen'ai toujours pas resolu mon problème Exclamation

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde de plus pret pour le branchement.

tu as deux vis sur l'alternateur, pour le branchement, dont une qui traverse l'alternateur jusqu'au carter métalique... ca c'est la masse
sur l'autre, généralement celle la plus proche de la culasse, tu mets les deux +.

après, il reste les deux cosses d'exitation, et la tu as une prise spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Renaud

Bien que pour moi c'est Paris Rhone
tu devrais avoir 1 ou 2 jaunes de forte section sur le positif(suivant les modeles)
et 1 ou 2 noirs sur le négatif(encore suivant les modèles)

et peut être un antiparasite relié entre la borne négative et positive.

et aussi 2 petits fils(connecteur) un rouge et un jaune pour le témoin de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouver ducellier pour le moment.
Voila déjà un paris-rhone si ça peut t'aider

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repete.....

Les cosses n'ont pas le meme diametre interieur....

Et sur l'alternateur, c'est pareil....

Donc le (ou les) p'tit trou va sur la p'tite vis (ben ouai, ca va pas sur la grosse...)

Et le (ou les) gros trou sur la grosse vis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos conseilles Very Happy
mais je n'y arrive toujours pas,

j'ai donc brancher les 2 fils jaunes sur le plus, et le moins que j'ai relié a la masse, et le connecteur comme sur la photo de lolo36 je ne trouve pas d'autres fils du faisceau à brancher sur l'alternateur

et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi

j'ai prit quelque photos histoire que vous visualisez un peu mieux ce que je veut dire







.................................


donc ci quelqu'un peut m'aider pour mes branchement merci

je sais je demande beaucoup de chose Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ton alternateur c'est simple

Tu as une Masse prise sur le support bobine

_ La tienne est bien branché OK

_ Un + qui va aux neiman le tiens est bien branché OK

_ Un autre + qui viens directe de la baterie sur la borne + de l'alternateur avec l'autre + qui va aux neiman

IL est la ton problème tu n'as pas de + directe baterie je le voit sur la photo il pends aux dessus de la batterir branche le sur le + de la baterie

Et sa va marcher

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jossl1 a écrit:


et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi



Le + sur la batterie s'est OK
La masse se fait directement par le corps du demarreur en contact avec le moteur.
Le fil d'excitation sur une des cosses au cul du demarreur et qui vient du neiman, celui ci ce promène généralement sur le passage d'aile gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci rems95 et tchet 42 je vais essayer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Jossl1 a écrit:


et je me suis rendu compte d'un autre problème, je n'est que le démarreur de brancher sur la borne positif de la batterie, il doit donc manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi




Le + sur la batterie s'est OK
La masse se fait directement par le corps du demarreur en contact avec le moteur.
Le fil d'excitation sur une des cosses au cul du demarreur et qui vient du neiman, celui ci ce promène généralement sur le passage d'aile gauche.


Oui sur sa pas de soucis mais le neiman est aliment via l'alternateur par un fils de section moyenne qui part de la batterie arrive aux + de l'alternateur et ensuite un autre fils de même sections repart de l'alternateur par la même borne pour allez jusqu'au neiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon sa marche !! Razz

tu parle des 2 fils jaunes Rems95 ?

le démarreur tourne, mais le moteur de démarre pas car il n'y a pas d'allumage, je me demande si j'ai bien brancher la bobine d'allumage, j'ai 2 fils sur le plus et 1 sur le -, on le vois un peu sur la photo

et personne à un retro pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jossl1 a écrit:
c'est bon sa marche !! Razz

tu parle des 2 fils jaunes Rems95 ?

le démarreur tourne, mais le moteur de démarre pas car il n'y a pas d'allumage, je me demande si j'ai bien brancher la bobine d'allumage, j'ai 2 fils sur le plus et 1 sur le -, on le vois un peu sur la photo

et personne à un retro pour moi ?


Pour ton allumage met le contact et regarde si tu as de l'electricité avec une lanpe témoin ou un multimètre aux borne + et - de ta bobine si oui

Regarde l'écartement de tes vis platiné ensuite les bougie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais comment savoir si je n'est pas inverser les fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jossl1 a écrit:
oui mais comment savoir si je n'est pas inverser les fils ?


Je viens de regarder le branchement de tes fils de bougie

Aparament tu as tout inverser

Alors sur ta tète de delco

TU as 5 Fiche celle du Milieu c'est pour la bobine donc connecte ton calbe qui part de la bobine a ce branchement la

Ensuite quand ont parle 1 2 3 4 sur un moteur pour les bougies la 1er bougies est toujours celle qui se trouve le plus pres du volant moteur

Attends je vais faire des photos et des shéma tu vas mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie !!!

mais ça change peut de chose à mon problème d'allumage, par ce que je devrai quand même avoir une étincelle, je vais voir tous ça demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l'écartement des vis platiné

Il y a sa ou alors ta tête de delco est naze Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est elle a démarrer en changeant l'allumeur,
donc un grand merci à biloux qui me l'a donner !

par contre j'ai un petit probleme, en remplissant le moteur de liquide de refroidissement je me suis aperçu qu'il manquait une durite au niveau du carbu car ça pissait par là, mais le problème ce que je voit pas ou peut va la durite une fois partit du carbu j'ai regardé partout et rien !

et enfin voilà quelque photos de titine fraichement sortie du garage !
et il y a dessus 2 autocollants Lacoste, donc je voulais savoir s'il y a eu des r5 lacoste ? ce qui 'étonnerais mais je préfère demander avant de les enlever

maintenant place aux photos j'en reprendrais une fois qu'elle seras complètement fini









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La R5 lacoste, je connait pas.
Par contre pour tes durites, je suppose que c'est celle de ton réchauffeur de pied de carbu, elles vont à la pompe à eau. Une, sur le dessus a côté de la poulie, l'autre au niveau de la sortie ou il y a le calorstat, coté moteur.
Je vais chercher si j'ai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien le réchauffeur de pied de carbu, et j'ai deja une durite qui va à la pompe à eau donc ça doit être l'autre, merci lolo36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Jossl1"]ça y est elle a démarrer en changeant l'allumeur,
donc un grand merci à biloux qui me l'a donner !
[quote]

ba ca me fait plaisir que sa t'es servis , tu n'auras pas fait toute cette route pour rien ! puis , comme je te disais ces une passion , on se doit de sentraider entre colectionneur de petite re5 !

a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour mon problème de carbu j'ai bien les deux durites décrite par lolo36 mais j'ai une autre sortit d'eau qui se derriere le carbu (cote arrire de la voiture), si vous savez ou je dois connecter la durite qui part de là merci de me le dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certain modèle:

une durite du haut de la pompe a eau au collecteur
une de l'autre coté du collecteur au carbu,
et une autre de l'autre coté du carbu au bas de la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...