Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadmuche911

Un vendredi chez gadmuche!

Messages recommandés

Ce vendredi j'ai fait fait quelques photos de mes aventures automobiles!
1/ révision de la Clio de Den!
Votre serviteur en maitre d'école!

nous apprenions la Clio!
Bon vidange, et changement des différents filtres!

LaughingMad
2/ ben ensuite, nous avons décidé d'aller faire des photos enneigée à l'aérodrome de cerny!
Pour ce faire nous avons pris les millésimes 72!
la r5 et la Simca 1100!
alors place aux photos!
montée vers l'aérodrôme!

la r5 fait les yeux doux à l'avion!
Et Den s'amuse! Laughing


Une autre vue des mes 2 autos!

Puis ensuite ben nous sommes allés prendre une petite biere!
Les 2 puces nous attendaient gentiement!


:thumright:
Puis ensuite séance de lavage pour enlever le sel!

Là c'est vraiment moins marant!!! :carton:
Mais bon les 2 puces vont hiberner un bon momment je crois!

Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que ce post n'ai pas eut l'air "d'accrocher" je vous en mats une petite suite...
Bon plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je continue sur celui ci, hein!

Le WE du 15 Aout de Den et gad!
:gentil:
Nos retrouvailles, après quelques mois de disette auto!!! Sad
Ce We nous avons été à la grange avec p'tit dencox! Un We ensemble qui nous a rappelé nos vendredi!!!
Sur la 4L; Nous y avons terminé l'installation de sa nouvelle sellerie, des nouvelles plaques...
CoolCoolCool
Parcontre nous avons fort à partir avec ce NDD de répartiteur AR, impossible de desserrer les tuyaux!
ce malgré du dégrippant à Gogo, la brosse métal et même une tentative de chauffe à l'aide d'un p'tit chalumeau....
Du coup stand bye pour le limiteur...
SadSadSadTwisted Evil
maintenant place à quelques photos:

Bon on commence par 2 gamins en 4L (sans presque plus de freins!!!)


La sellerie!


Enfin on ne sent plus les ressorts!!!
Puis nous avons rangé la caravane à sa place au fond!

quelques photos de nos manips...
On sort toutes les autos!

La 16, puis la 5 et la Domaine!
mais aussi:


L'estaf et ses porte "Armoire"!

La Re5 LS qui attend son moteur et ses freins!
en voici l'intérieur!

La 18 auto qui elle attend son tour!


En tentrant chez mes parents nous avons fait une halte discussion chez un copain qui possède cet engin!

Devinez ce que c'est, petit indice, ce n'est pas du Renault, mais c'est francais!

Voilà un we de passé rapidement, mais il est temps de rentrer car en se 15 Aout la circulation est dense!

Cdlt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour le repartiteur 4l c'est chiant quand les raccords sont grippés.
Pour ton camion mystere c'est un U23 ou un P55 un belphégor c'est ce qui avait sorti ma poire de son sommeil je dois avoir des photo d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Un Citroën Belphégor Cool

copiteur !!! Laughing


Non, j'ai vu la photo avant que tu réponde, mais pas eu le tems de répondre, il fallait que j'aille manger, j'ai attendu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Un Citroën Belphégor Cool

copiteur !!! Laughing


Non, j'ai vu la photo avant que tu réponde, mais pas eu le tems de répondre, il fallait que j'aille manger, j'ai attendu. Laughing


Laughing
Avec Google c'ets facile à trouver!!!!!!!!

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, j'ai une question concernant les moteurs:

Est ce que pour ma 5LS, je peux récupérer le moteur de ma GTL 1300 et le mettre dedans en changeant simplement le carbu et l'échappement qui semblent différents???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, le 810-25 et le 810-26 sont les mêmes en changeant le carbu/collecteur et l'allumeur. Il te faut aussi changer le cache-culbu. Pour l'allumeur, la courbe d'allumage est la même, mais pas la capsule à dépression qui diffère très légèrement, mais au pire des cas, tu peux le laisse, il y a que les 2 dernier chevaux que tu verras pas.
Ma TS de 78 à un 810-26 de GTL 1300 avec sont allumeur, carbu de TS 1400, collecteur de TS 1300 avec boite de TS 1300 Wink

Par contre gardes ta boite de LS, la première est plus courte. Encore plus courte que les TS de 77/81. Boite qui est commune aux TS de 75/76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos!

Sans quoi mon intention 1ère serait de laisser la boite de la GTL qui tire plus long, je ne cherche pas les perfos, mais plutôt du confort en roulage...

Du coup je pense qu'avec la boite longue de la GTL le moteur remis en LS tournera moins vite d'où moins d'usure et moins de conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus tu verras pas de grande différence sur la 3ième et 4ième. Par contre si tu change la boite ton compte sera faussé. car le couple tachy est pas le même 9/19 pour la LS et 6/11 pour la GTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Non pas plus tu verras pas de grande différence sur la 3ième et 4ième. Par contre si tu change la boite ton compte sera faussé. car le couple tachy est pas le même 9/19 pour la LS et 6/11 pour la GTL


Ca veut dire qu'il vaut mieux que je remette la boite de la LS???
J'avais un doute sur l'étalonnage du compteur... Mais ets il important?

Merci de ton aide en tout cas! Je pense faire cela après la remise en état de ma 4L du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt important. Sur la boite de ma TS de 78, le cable de compteur était cassé au raz quand je l'ai récupéré. j'ai voulu mettre un nez de boite de GTL 1300 Mad Je me donc acharné pour sortir le bout du cable du pignon tachy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

J'suis triste, déjà presque 2 mois que mon amis Denis est décédé... Demain il aurait eu 32 ans..
Un cancer du cerveau l'a emporté en quelques mois, et j'avoue que cela m'a fait un drole de coup, je n'ai guere le courage et le moral à poster je m'en excuse.

Quelques photos, les dernières de nos aventures:
En octobre , un essai de la "Wind"

véhicule sur laquelle il avait travaillé, en effet, Denis travaillait au DESIGN de Renault:

Nous étions devenus inséparables...

la maladie l'avait transformée, mais sa passion est restée présente jusqu'au bout..

Là, c'est dans le morvan, lors de l'assemblée générale du club 4L/R6; nous y étions allé avec son auto, une R6 L de 1979 de toute beautée!
Malgré la fatigue, il tenait à y être présent, et ce fut notre dernière sortie WE ensemble...

Il était heureux d'y avoir assisté, croyez moi...
Je l'ai accompagné comme j'ai pu, et il me manque ENORMEMENT aujourd'hui!!!

Lors de son enterrement, ses amis y étaient avec les autos, pour ma part j'avais ma 18, car il l'aimait bien, et il avaient qu'une dizaine de jours d'écart d'age...
Ses 3 autos de collection l'ont aussi accompagné:

et sa Re 5!


ce dimanche, nous serons un petit groupe d'amis à aller lui rendre hommage, et lui poser une plaque sur sa tombe:


Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exclamation courage a toi je viens dimanche midi a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne connaissions pas ton ami Denis, mais au vu des petits reportages photos que tu nous as communiqué, vous deviez être très proches, et nous savons tous combien la perte d'un ami est difficile. Toute l'équipe de GR5 se joint donc à moi pour t'apporter un petit soutien car malheureusement nous sommes et restons toujours impuissants face à un tel drame. Cette maladie est la pire des saloperies et je sais personnellement combien il est difficile de la combattre et de soutenir ses proches dans de tels moments. Visiblement, il a eu de la chance de pouvoir compter sur toi jusqu'au dernier moment. Courage à toi. Dans l'attente de se rencontrer un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances...

En tout cas tu lui rends un vraiment très bel hommage avec ton message. Très émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:
Merci de vos messages de soutien, ça me va droit au coeur
:gentil:
Je me permets de vous présenter la plaque que nous avons posé, sachant que le caveau n'est pas fini pour cause de mauvais temps...


Je crois que ce petit rassemblement fait ce dimanche corespondait bien à Denis, il doit être fier là haut de nous avoir tous rassemblé de façon conviviale...
1/ RDV au Mac Do de Coignière:

Sa R6 est présente et conduite par son frère...
2/ une petite photo des autos en action, il est à noter que la R5 Bordeaux était une de ses voitures...

3/ les autos devant le cimetière:


Maintenant, et bien la vie va continuer, Den prend sa place dans mon coeur et sera avec moi pour me soutenir dans mes "galères"
Mon prochain objectif, remise en état de ma r5 LS que voici:



Objectif remise en état, moteur freins + divers avant le printemps!!!! On y crois!
Je vous en ferais part dans un nouveau post... "remise en route de La re5 LS de Gadmuche"!
Cdt,
Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piratpirat belle hommage et temoignage d'amitie pour denis Exclamation avec une tres belle plaque que j'ai vue a+ gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vais poursuivre sur ce post, mes aventures auto! heu m'en veuillez pas ce ne sera pas toujours surune de mes Re5, j'ai des posts là dessus!
Surprised
Voici un p'tit résumé de ma journée de samedi, à la grange du club 4L/R6 club de france:

Départ de cerny le matin (après avoir donné quelques consignes à mes filles! devoir, rangement etc...)
J'airejoints un copain 16iste, phiphilaverte! qui est venu avec moi pour en profiter et faire rouler son auto!

Ensuite nous nous sommes attelé au carbu de ma 4L où là même le chef s'est cassé le nez...
Aucun carbu en stock n'est similaire au mien...

nous avons tout essayé!LaughingLaughingLaughing

Et pendant ce temps là:
Alice au pays des démarreurs se débatait comme une driablesse! Et pas mal du tout!!! Cela mérite respect, réellement.
la preuve en image:


Puis sur le coup de midi, petit resto sympa et retour pour poursuivre ou essayer nos bricoles!

mais l'après midi fut dirons nous entrecoupée de visites!
D'abord Yoann, le frère de Denis, qui est passé avec la Cox nous faire un coucou!

puis enfin 2 adhérants du club avec avec une nouvelle acquisition!
Acquisition surprenante!!! elle fait causer:

Flavien est en extase, un grand canapé rentre tout seul dedans, il voit déjà à y faire une bonne sieste... Capuleuse plutôt!!! Non pas devant derrick quand même hein!!!!!!
:) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
L'arrivé de cette nouvelle F6??? permet en tout cas, un petit nettoyage de la grange! le tapis rouge est avancé pour dame F6 6roue!
Du coup le flav et yoyo s'y mettent à coeur joie!! rien est trop beau pour cette auto...Laughing

Voilà, et le journée avançait bien vite pour moi qui devait quand même rentrer pour m'occuper de mes filles, ma femme partant travailler la nuit!

Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...