Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve5964

plus de chauffage

Messages recommandés

alors ,apres avoir remplacé ma pompe à eau et durites de radiateurs je me retrouve sans chauffage (qui ne marchait pas bien avant d'ailleurs )
Lors de la purge du circuit ,la purge coté radiateur de chauffage n'a pas coulé ou tres peu et depuis j'ai essayé de purgé l'air à froid et à chaud et je n'ai toujours que quelques gouttes qui tombent par cette purge .
de plus mes durites de chauffage restent tiedes alors qu'elles devraient etre tres chaudes je crois .le radiateur de c.pourrait il etre nase?ou est-ce uniquement un pb de purge du circuit ?
merci d'avance de vos conseil pour un mécano vraiment débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démarre la voiture, ouvres la purge de chauffage et maintiens le bocal plus haut que la purge de chauffage. Accélère manuellement, éventuellement le régime moteur. La pression devrait faire sortir le liquide. Tu as peut être de la boue dans le chauffage. Il va peut être falloir purger un moment. Donc essayes de récupérer la sortie de purge dans un récipient, ça évitera d'en avoir partout et certainement refaire le niveau dans le bocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je commencerais par le robinet de chauffage !
est il bien actionné par la commande de chauffage ?
si oui , avant de purger ,debranche tes 2 durites et rince le radia a
l'eau , puis remonte tout ca et puge avec la methode a R5 1229
ca devrais le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,mais est-ce normal ,que moteur chaud et en route ,la purge coté pompe à eau ne coule pas tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle qui vas vers le carbu ???
est ce qu'il ya un petit thermostat sur la durite ?
si oui alors normal
si non .... A L'AIDE LES GARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celle qui va vers le carbu ,la purge c'est un T avec une mollette qui se dévisse ,sans thermostat à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir beaucoup d'air dans ton circuit...

Ma méthode de purge, testée et approuvée depuis 7 ans sur R5 Laughing

Moteur arreté, ouvre la purge du radiateur de chauffage, la purge près de la pompe à eau, le bouchon au dessus du radiateur et le vase d'expansion.
Met le robinet de chauffage sur chaud, pas avec la commande à l'intérieur de la voiture, mais en actionnant directement le robinet sur le radiateur, parfois de l'intérieur ça ne s'ouvre pas à fond.
Vérifie que les orifices de purge sont bien libres et pas obstrués par de la boue.
Rempli le radiateur de refroidissement au maximum puis referme le bouchon.
Soulève le vase d'expansion au maximum, rempli-le.
Lorsque cela coule en jet continu par la vis de purge près de la pompe, tu la refermes, et puis de même pour celle du chauffage.

Ensuite tu démarres le moteur et laisses tourner jusqu'à déclenchement du ventilateur, ou au moins jusqu'à l'ouverture du thermostat (durites radiateur aller et retour chaudes)

Si après ça tu n'as toujours pas de chauffage, tu dois avoir une durite bouchée ou le radiateur de chauffage rempli de boue.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé ta méthode quand j'ai purgé apres avoir changer ma pompe mais j'ai vu apres que j'avais oublié de rebrancher une petite durite coté pompe (elle vient du collecteur d'admisssion ),c'est de là que je vois que je n'ai plus de chauffage du tout et avant c'était tiedasse ,c'est sur que ça a fait une grosse entrée d'air ,cette durite débranchée.
je pense que plutot que de tout refaire il vaut mieux que je fasse comme disent les 2 premiers qui m'ont répondu.si ça marche pas je referai tout .
de plus quand ça goutte un peu à la purge de chauffage c'est pas du liquide propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait comme ludo et pas de probleme surtout le vase en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve5964 a écrit:
j'ai utilisé ta méthode quand j'ai purgé apres avoir changer ma pompe mais j'ai vu apres que j'avais oublié de rebrancher une petite durite coté pompe (elle vient du collecteur d'admisssion ),c'est de là que je vois que je n'ai plus de chauffage du tout et avant c'était tiedasse ,c'est sur que ça a fait une grosse entrée d'air ,cette durite débranchée.
je pense que plutot que de tout refaire il vaut mieux que je fasse comme disent les 2 premiers qui m'ont répondu.si ça marche pas je referai tout .
de plus quand ça goutte un peu à la purge de chauffage c'est pas du liquide propre .



ShockedShocked Je comprend pas tout, la durite que tu parle elle se branche sur la pompe a eau ???? Si oui, c'est celle du réchauffeur du pied de carbu si je comprend bien. Ben là tu va avoir des problème car ton circuit n'est plus fermé et tu va perdre du liquide.
Pour la purge en T, si tu laisse la vis dessus, c'est un peu normal que ça pisse pas fort, la fente sur la vis est petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton liquide est trop sale vidange tout rince bien et met du liquide neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ,mon liquide est bon j'ai vidangé y a pas longtemps (quand j'ai changé la pompe ),j'ai meme utilisé un produit spécial pour nettoyer le circuit mais je crois que ça n'a pas suffit et coté radiateur de chauffage il doit rester de l'oxydation(notamment dans le radiateur et c'est peut etre pour ça que je n'ai pas de chauffage ), c'est pour ça que ça coule un pêu sale .
quand j'ai enlevé la pompe c'était tres oxydé ,c'est pas évident de tout enlever simplement en rinçant avec de l'eau .
pour ma purge coté pompe je voulais dire ,que meme moteur chaud en l'ouvrant ça pisse pas tout de suite preuve qu'il y a de l'air encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu a vidanger a tu vidanger le bloc moteur il y a une vis sur le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Heu moi j'ai eu un soucis de la sorte, je croyais que mon radiateur était hs, mais en fait c'est l'entrée d'air qui était obstruée!!!
Il y avait pas mal de feuilles et poussière dans l'entrée...
Du coup ben j'avais que très peu d'air chaud qui entrait dans l'auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai jamais réussi à la repérer cette vis du bloc elle est coté chaine de distri.mais précisémént ,je sais pas et alors pour l'enlever je pense que c'est pas évident.
pour l'entrée d'air j'y ai pensé et c'est pas bouché selon moi ,il faut que je démonte le radiateur de chauffage mais ça a pas l'air évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis se trouve du cote gauche
9 cm sous le plan de joint du carter
très près du bord du carter
clef de 11mm

quand au bloc,c'est vraiment facile,pas de surprises,tu démontes ce que tu vois,tendeur,câbles,vis.
de toute façon,a mon avis,étant donné ton probleme,c'est la meilleure solution pour vérifier le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste une chose pour la vis de vidange de carter, c'est si possible une clef courte, vu la place qu'il y a. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certain bloc, où la vis de vidange est sous le démarreur ( j'ai un 1289cc comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres demontage des durites de chauffage et du radiateur ,je comprends facilement pourquoi ça marchait plus ,de l'oxydation partout dans les durites meme et ça limitait bcp selon moi le passage du liquide .
pour le radiateur meme apres plusieurs rincages à l'eau il reste de l'oxydation ,y a t'il un produit plus efficace pour en éliminer le plus possible ,je pensais au vinaigre blanc qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais pour moi,quand un radiateur est "foutu" il est "foutu"

c'est bizarre,je vous entend parfois parler du même probleme alors que dans mon cas,si le radiateur s'use,il n'y a pas trace d'accumulation,ni de rouille.
je pense que beaucoup utilisent de l'eau,alors que si vous mettiez de l'antigel,presque pur,le probleme,n'existerait pas.(ce que je fais,depuis que la voiture était neuve.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais pour moi,quand un radiateur est "foutu" il est "foutu"

c'est bizarre,je vous entend parfois parler du même probleme alors que dans mon cas,si le radiateur s'use,il n'y a pas trace d'accumulation,ni de rouille.
je pense que beaucoup utilisent de l'eau,alors que si vous mettiez de l'antigel,presque pur,le probleme,n'existerait pas.(ce que je fais,depuis que la voiture était neuve.)


la plupart des autos francaise n'ont jamais connue de vidange de liquide de refroidissement... ceci explique celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre à PHILOR5 plus precisément ,je viens de récupérer mon radiateur de chauffage qui a été réparé ,dans les règles de l'art par un professionnel ,et tout fonctionne bien (pour l'instant)donc un radiateur oxydé peut etre réparé ...c'est aussi ça l'écologie réparer et non changer systématiquement mais avec mon radiateur j'aurais eu du mal à trouver le meme .
en tout cas je précise ,ces quelques mots sont à prendre avec humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...