Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

delco et allumage R5TX

Messages recommandés

Invité

Salut à tous et meilleurs Vœux.

J'ai un moteur tx incomplet et je cherche quelques infos pour pouvoir le monter dans ma voiture.
C'est un 847 7/25, quelqu'un peut-il me dire à quelle voiture il correspond (TX auto?)

Ce moteur est équipé d'injecteurs GPL. Je vais les supprimer pour pouvoir rouler normalement.
J'ai un boitier d'alumage, mais je ne sais pas comment le brancher, voici ses photos :



Pour ce qui est de la tête de delco, je ne l'ai pas, mais il semblerait que celle qui va avec cet alumeur doive être clipsée et non vissée?


Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci
A bientôt
Marc
F6TX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS POUR COMMENCER
ce n'est pas de injecteur gpl ,mais un systeme de depollution type
vanne egr
tu peut tout supprimer , pour boucher les trou sur la culasse ,
tu reprend le tuyau,tu coupe l'embout et tu soude l'embout pour boucher le trou, y'plus qua remonter l'embout soudé sur la culasse
voila pour le branchement de l'allumage ca se complique un peu
Laughing
il y un + batterie
et un fils qui vient de l'allumeur
mais les branchement ????
il faudrait que je regarde si je trouve quelque chose dans mes archives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai oublier
c'est un moteur depolluer suisse je dirais
C'EST DE LA BALLE LE MOTEUR
c'est pas le meme taux de compression que les notre
du coup ,il marche beaucoup plus fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
ALORS POUR COMMENCER
ce n'est pas de injecteur gpl ,mais un systeme de depollution type
vanne egr
tu peut tout supprimer , pour boucher les trou sur la culasse ,
tu reprend le tuyau,tu coupe l'embout et tu soude l'embout pour boucher le trou, y'plus qua remonter l'embout soudé sur la culasse
voila pour le branchement de l'allumage ca se complique un peu
Laughing
il y un + batterie
et un fils qui vient de l'allumeur
mais les branchement ????
il faudrait que je regarde si je trouve quelque chose dans mes archives


Je trouvais ça aussi un peut court pour des injecteurs, mais comme j'ai pas démonté…
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
ah j'ai oublier
c'est un moteur depolluer suisse je dirais
C'EST DE LA BALLE LE MOTEUR
c'est pas le meme taux de compression que les notre
du coup ,il marche beaucoup plus fort!!!


C'est un moteur qui était sur un banc pour étude. Il n'a jamais été monté dans une voiture.
Avec le type, on peut en savoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
j'essai de regarder ca si trouve quelque chose

la boite qui est avec est :



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ma doc sous la main, donc je peux pas dire pour le moteur, mais c'est un import... Wink

pour l'allumeur, il te faut un electronique, pas rupteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injecteurs que tu vois sur le haut de la culasse,servent uniquement a injecter de l'air dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution.
ils nécessitent 2 tuyaux qui partent du filtre a air,via des soupapes anti-retour,via les injecteurs

pour l'allumage,c'est assez facile,d'ailleurs le schéma se trouve sur le MR 193,que je te conseille de regarder avant.

je te conseille de ne pas tenir compte de la partie 3 degres d'avance a Froid,encore un autre dispositif anti-pollution qui ne sert qu'en dessous de 15 degres,et,en fin de compte,a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
alors voici ce que j'ai trouver
mot 847 725
monter suisse suede
sur les 1229 et 1399


Merci
c'est bien un 1397?
c'est destiné à boite auto ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas
pour nous,en Amérique du nord
Même Moteur
Même type D'allumage.(très fiable d'ailleurs)
Mais il n'y a jamais eu de boite Auto,probablement que Renault,n'était pas certain de sa fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
En tous cas
pour nous,en Amérique du nord
Même Moteur
Même type D'allumage.(très fiable d'ailleurs)
Mais il n'y a jamais eu de boite Auto,probablement que Renault,n'était pas certain de sa fiabilité.


Salut et merci de ta réponse
aurais-tu des photos de la tête de delco? que manque t'il (à part le doigt) entre les deux?
as-tu le branchement du boitiers d'allumage? de la sonde pmh? ou est elle fixée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
les injecteurs que tu vois sur le haut de la culasse,servent uniquement a injecter de l'air dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution.
ils nécessitent 2 tuyaux qui partent du filtre a air,via des soupapes anti-retour,via les injecteurs

pour l'allumage,c'est assez facile,d'ailleurs le schéma se trouve sur le MR 193,que je te conseille de regarder avant.

je te conseille de ne pas tenir compte de la partie 3 degres d'avance a Froid,encore un autre dispositif anti-pollution qui ne sert qu'en dessous de 15 degres,et,en fin de compte,a rien.


C'est quoi le MR 193?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6TX a écrit:
que manque t'il (à part le doigt) entre les deux?


Sur ta photo, c'est pas la bonne tete de delco ( distributeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le M.R 193 est le Manuel original Renault
mais
s'l est difficile a obtenir,j'ai vu aujourd'hui sur Ebay le manuel Haynes,(13Euros) que j'ai aussi,et,je peux te dire qu'il est vraiment très bien
tous les shema y sont,ainsi qu'un détail de l'allumage que tu as.

si tu est en possession d'un schéma,il est beaucoup plus facile d'en parler
et,si,il ne t'est pas possible de te le procurer,je t'en ferais des photos.

en fin de compte,cet allumage est très simple(beaucoup plus que le Renix,qui n'a jamais été exporté ici).
a quelques détails près,tu vas t'apercevoir que tu n'a besoin que du contact,un peu comme sur un allumage classique.

peut tu me dire quand même,si tu as aussi un thermo-contact sur le carter d'huile,pas loin du bouchon de vidange ??????

A mon avis il est extrêmement fiable,puisqu'après plusieurs 100000Km,et 27 ans,il ne m'a jamais causé le moindre soucis.

de plus ton moteur,ne devrait avoir aucun probleme avec le SP,puisque que c'est le seul carburant disponible ici depuis 25 ans.
en tout cas,si je peux t'aider....demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les moteurs 1397 automa on le type 847 m7-12 meme le tx autom ---- le tx normal et le ts 1397 type c2j.7.13----pour l'allumage tu peut metre un allumeur normal avec rupteur+bobine comme les tx automa ou les autres (( allumeur duellier) comme moi j'ai une tx automatic monte avec une boite normal 5 vitesse çi autre renseig envoi moi un mp et j'ai 2 rta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tacinq a écrit:
tous les moteurs 1397 automa on le type 847 m7-12 meme le tx autom ---- le tx normal et le ts 1397 type c2j.7.13----pour l'allumage tu peut metre un allumeur normal avec rupteur+bobine comme les tx automa ou les autres (( allumeur duellier) comme moi j'ai une tx automatic monte avec une boite normal 5 vitesse çi autre renseig envoi moi un mp et j'ai 2 rta


MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf,qu'avec un allumage électronique,il n'y a plus d'entretien a faire,a l'exception de quelques goutes d'huile occasionnellement, les bougies vont durer beaucoup plus longtemps,.sans compter, un bien meilleurs allumage,ici a -25 ca démarre toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:



Le M.R 193 est le Manuel original Renault
mais
s'l est difficile a obtenir,j'ai vu aujourd'hui sur Ebay le manuel Haynes,(13Euros) que j'ai aussi,et,je peux te dire qu'il est vraiment très bien
tous les shema y sont,ainsi qu'un détail de l'allumage que tu as.

si tu est en possession d'un schéma,il est beaucoup plus facile d'en parler
et,si,il ne t'est pas possible de te le procurer,je t'en ferais des photos.

en fin de compte,cet allumage est très simple(beaucoup plus que le Renix,qui n'a jamais été exporté ici).
a quelques détails près,tu vas t'apercevoir que tu n'a besoin que du contact,un peu comme sur un allumage classique.

peut tu me dire quand même,si tu as aussi un thermo-contact sur le carter d'huile,pas loin du bouchon de vidange ??????

A mon avis il est extrêmement fiable,puisqu'après plusieurs 100000Km,et 27 ans,il ne m'a jamais causé le moindre soucis.

de plus ton moteur,ne devrait avoir aucun probleme avec le SP,puisque que c'est le seul carburant disponible ici depuis 25 ans.
en tout cas,si je peux t'aider....demande.



Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de capeur pmh (comme sur renix?)
pour le thermo contact, je ne sais pas, il ne me semble pas en avoir vu.
Je cherche le manuel…
As-tu reçu mon mp?
A++
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Sauf,qu'avec un allumage électronique,il n'y a plus d'entretien a faire,a l'exception de quelques goutes d'huile occasionnellement, les bougies vont durer beaucoup plus longtemps,.sans compter, un bien meilleurs allumage,ici a -25 ca démarre toujours.


moins 25!! et dire que chez vous on a moins froid qu'ici avec +5. Ici c'est super humide!
merci de ton aide (et aux autres aussi bien sur!) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:



c'est pas la bonne tete...

les electroniques sont visés pas clipsé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu compliques,bien plus que ca ne l'est,il n'y a pas de capteur PMH,ni autre chose de ce genre.
comme je te le disais plus haut,c'est simple,ca fonctionne extrêmement bien,et ne pas chercher de complications ou il n'y en a pas.

procure toi les shemas,que je te conseille,et,tu devrais comprendre tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef57 a écrit:
PHILOR5 a écrit:



c'est pas la bonne tete...

les electroniques sont visés pas clipsé


Sur le mien, si c'est un export, une tête clipsée irait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Stef

Si,c'est le bon chapeau

regarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Je pense que tu compliques,bien plus que ca ne l'est,il n'y a pas de capteur PMH,ni autre chose de ce genre.
comme je te le disais plus haut,c'est simple,ca fonctionne extrêmement bien,et ne pas chercher de complications ou il n'y en a pas.

procure toi les shemas,que je te conseille,et,tu devrais comprendre tout de suite.


d'autant plus que j'ai le boitier électronique, j'ai trouvé la revue sur le net mais elle est juste consultable en ligne :
http://fr.calameo.com/read/000022320c3eab0dd1e87

C'est ça? c'est quelle page l'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Pour Stef

Si,c'est le bon chapeau

regarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.


Je parle du modele francais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Pour Stef

Si,c'est le bon chapeau

regarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.


c'est CE que je dis !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6TX a écrit:
j'ai trouvé la revue sur le net mais elle est juste consultable en ligne :
http://fr.calameo.com/read/000022320c3eab0dd1e87

C'est ça? c'est quelle page l'allumage?


Il est en anglais ton truc....

il y en a en francais, mais je sais plus ou...

mais si t'as pas le faisceau electrique, c'est pas gagné ton histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6TX a écrit:
PHILOR5 a écrit:
Pour Stef

Si,c'est le bon chapeau

regarde son allumeur sur la page 1,c'est exactement le même que le mien.


c'est CE que je dis !! ;-)


mais ca n'a rien a voir avec le modele francais, celui la, c'est pour les modeles export, avec l'anti pollution...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le MR 193 il y a les shemas électriques,par contre,si je suis certain que sur le Haynes il y a un détail du tiens,je n'en suis pas sur sur le MR193
il faut que je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Sur le MR 193 il y a les shemas électriques,par contre,si je suis certain que sur le Haynes il y a un détail du tiens,je n'en suis pas sur sur le MR193
il faut que je regarde


Pas très pratique en fait…
si tu peux faire des photos de ton moteur et du boitier avec l'emplacement des fils ce serait cool.
La photo du shema m'interresse aussi.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te faire des Photos,mais j'ai besoin de ton adresse Courrier,car la resolution du site n'est pas suffisante.
tu auras aussi besoin d'un logiciel du genre photoshop,pour zoomer,je ne pense pas que ca sera aussi clair qu'un original.

pour les photos du fillage,si ce n'est pas trop urgent,j'ai une R5 que je viens de terminer de refaire,ainsi que le fillage,je pense que l'on verra mieux que sur celle avec le moteur en place.

Mais je le répète,c'est simple,et,bien que je n'ai jamais essayé,puisque je n'ai jamais eu aucun probleme,si je remplaçais le fil allant de la clef de contact au boitier électronique,par un fils venant de la batterie,cela suffirais a tout faire fonctionner,comme sur un allumage a rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouver un mr 193
vas sur la page d'acceuil du site
et clic sur association ....et en bas nos documentations ......et la ........VICTOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpinerobes a écrit:
moi j'ai trouver un mr 193
vas sur la page d'acceuil du site
et clic sur association ....et en bas nos documentations ......et la ........VICTOIRE


C'est que la couv!
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, achetes le CD chez Gazoline. tu l'aura en PDF avec tous les §IS. il est complet( je le sais, j'ai fournis le MR et IS) Laughing . C'est très pratique imprimer et salir les feuilles dans l'atelier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Marc a toutes les informations disponible,et les regardent.
il va vite s'apercevoir que cote branchement,presque la même chose qu'un allumage a rupteur.

Mais,dites moi
ce type d'allumage vous semble inconnu,je ne le pensais vraiment pas jusqu'à aujourd'hui,pour moi les R5 des dernières années,avaient,soit le Renix,ou celui dont je parle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
je pense que Marc a toutes les informations disponible,et les regardent.
il va vite s'apercevoir que cote branchement,presque la même chose qu'un allumage a rupteur.

Mais,dites moi
ce type d'allumage vous semble inconnu,je ne le pensais vraiment pas jusqu'à aujourd'hui,pour moi les R5 des dernières années,avaient,soit le Renix,ou celui dont je parle???


Concernant le branchement je me suis permis de mettre à dispo la page du shéma de principe de cet alumeur, il n'y a pas de capteur pmh sur le moteur, effectivement plus simple qu'un renix…



Si ça peut servir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Euh, il y a la TS aussi ?

David


Il y a une IS31A de 18 pages sur la 1400 TS/TX et auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila toutes les parties qui composent l'allumage,et,comment ils se connectent
1- le boitier qui contient la bobine et le module électronique
2- le connecteur +- de la bobine,comme sur un allumage classique(ceux que tu dois connecter)
3-le connecteur bobine qui se brance sur les 2 connecteurs de la bobine(impossible de les mettre ailleurs)
4-la bobine
5-le module electronique
6-ce connecteur n'est plus utile dans ton cas
7-le connecteur (sans relais) qui sert a définir le capteur a utiliser


sur les 2 connections du centre,le connecteur
sur le plus+ resté libre tu peux connecter un anti-parasite relié a la masse,et,sur le moins- resté libre un compte tours



sur ce connecteur,il y a normalement un relais.
son utilité est lors du demarrage,en dessous d'une température de 15 dégrées,d'utiliser le premier capteur,qui est décalé de 3 degres,par rapport a l'autre,et,commandé par un thermo-contact sur le carter d'huile,de façon a réduire la pollution.
il devient donc plus simple,et,plus fiable de n'utiliser que le capteur de marche(si l'un tombe en panne,tu a l'autre,prêt a fonctionner.

apres avoir bien regardé(il y a longtemps)
j'en ai déduit que si je reliais la borne No 3(celle du haut) avec la No 4(celui du centre) je fonctionne sur le capteur principale
et
si je relie le No 3 (celui du haut) avec le No 5(celui du bas) je fonctionne sur le secondaire.

maintenant.... a toi Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:

voila toutes les parties qui composent l'allumage,et,comment ils se connectent
1- le boitier qui contient la bobine et le module électronique
2- le connecteur +- de la bobine,comme sur un allumage classique(ceux que tu dois connecter)
3-le connecteur bobine qui se brance sur les 2 connecteurs de la bobine(impossible de les mettre ailleurs)
4-la bobine
5-le module electronique
6-ce connecteur n'est plus utile dans ton cas
7-le connecteur (sans relais) qui sert a définir le capteur a utiliser


sur les 2 connections du centre,le connecteur
sur le plus+ resté libre tu peux connecter un anti-parasite relié a la masse,et,sur le moins- resté libre un compte tours



sur ce connecteur,il y a normalement un relais.
son utilité est lors du demarrage,en dessous d'une température de 15 dégrées,d'utiliser le premier capteur,qui est décalé de 3 degres,par rapport a l'autre,et,commandé par un thermo-contact sur le carter d'huile,de façon a réduire la pollution.
il devient donc plus simple,et,plus fiable de n'utiliser que le capteur de marche(si l'un tombe en panne,tu a l'autre,prêt a fonctionner.

apres avoir bien regardé(il y a longtemps)
j'en ai déduit que si je reliais la borne No 3(celle du haut) avec la No 4(celui du centre) je fonctionne sur le capteur principale
et
si je relie le No 3 (celui du haut) avec le No 5(celui du bas) je fonctionne sur le secondaire.

maintenant.... a toi Marc


Je pense que maintenant tout est CLAIR !!!
y a plus qu'à trouver cette tête de delco ainsi que le doigt!
Quelqu'un peut-il me dire si ça existe en France ce type d'allumage et si je peux trouver ces pièces chez un revendeur genre AD?
La référence de la pièce pourrait m'être utile aussi
Merci à toi Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a moi,sur lr P.R j'ai le distributeur complet et sa référence.

mais pas de référence pièce pour le chapeau et le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Quand a moi,sur lr P.R j'ai le distributeur complet et sa référence.

mais pas de référence pièce pour le chapeau et le doigt


Peux tu me donner la référence à l'occase?
ça pourra peut-être aider à trouver la tête.
Rien sur la boîte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la boite que j'ai C576,mais c'est une ref USA
pour l'allumeur 7700668703 pour 847-25 et 847-29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...