Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abeus1

Mon rêve pour 2012

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Un rêve envahit mon cerveau (eh oui Cathy ), j'ai très envie d'organiser les 40 ans de la R5 au Pays Basque, en 2012, sur un week-end (pourquoi pas en mai, vu qu'il y aura des ponts intéressants). Le but serait de rassembler tous les possesseurs de cette voiture mythique pour un rallye touristico-gastronomique et d'immortaliser ce moment historique sur un spot du Pays Basque. En tant qu'élu de la Ville de Bayonne, il me sera plus facile d'avoir des infrastructures à disposition, afin de pouvoir accueillir tout le monde et de faire venir des visiteurs à ce rassemblement.
Attention, rien n'est décidé, et j'attend votre point de vue et vos envies afin de me lancer dans cette organisation. Je ne ferai rien sans l'aval de l'Amicale Passion R5, Génération R5 et Air5 !!!
Nous avons deux ans pour réaliser ce magnifique projet, 24 mois pour réussir et donner ses lettres de noblesse à la RENAULT 5 !

1972-2012, la dame R5 fête ses 40 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain, comme moi sommes quand même à plus de 1000 kms de Bayonne...
Ne serait il pas plus judicieu de choisir un endroit plus centré en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y pensons tous, mais il y vrai que si on veut un maximum de monde, il faut trouver un lieu intéressant à peu près à la même distance ( plus ou moins 200kms près) de tout le monde.
Sinon, je laisse Cathy t'expliquer un truc Cool qui conserne Passion R5 et Générations R5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis entierement pour . Je comprends tout a fait que la distance puisse etre un frein pour certains.
Mais comment faire pour que le point de ralliement soit a 200km pour tout le monde , sachant que si je me place sur la carte, il y a deja plus de 200km entre renaud et moi, ou bien mike et moi ou encore Abeus ...!!!
Il y aura forcement des gens qui ne pourront pas venir.....
Mais nous avons 2ans devant nous.... et il est toujours enviageable de determiner une date et de la retenir longtemps a l'avance..

Pour ma part, comme je l'ai dit sur l'autre forum, je me mets au basque des a present....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un truc plus central, du genre vers le Cher (le centre exact de la france) pour réduire les distances un maximum, car certes nous sommes tous éloignés les uns des autres, mais il faut que celà fasse des distances raisonnables pour chacun. Par exemple, pour un gars du ch'nord ou de la sibérie Laughing le pays basque ça fait trop loin...A méditer...mais bonne initiative, à un détail près. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la distance est un frein et que nos titines ne sont pas de toute premiere jeunesse, je parle meme pas du confort lors de longue distance...'et du bruit.
Mais quand on aime on compte pas..la preuve j'ai bien été dans les vosges faire la ballade l'année derniere, 1200 kms dans le WE.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre détail très important... le mois et la date choisie...
La 5 est sortie en janvier 1972, et on a fêté les 35 ans... en janvier, c'était super pour le marketing, il y avait de l'ambiance, mais qu'est-ce qu'on a eu froid ... et l'aile arrière gauche de ma L n'a toujours pas digéré le sel...
Bref tout ça pour dire que si on veut beaucoup de monde, perso je choisirais un mois "chaud" Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Cathy, tu ne m'as pas compris ou j'ai pas été clair Laughing
Il faut que ce soit à la même distance pour tout le monde à plus ou moins 200kms prêt.

Si on dit que le centre de la France est à 500kms des cotes, il faut pas dépasser 700kms pour la personne la plus loin. Si revient à nos cours de Géo quand on était petit, on avait appris que la France faisait environ 950km au plus large d'Est en Ouest et 1000kms du Nord au Sud. Ou l'inverse, je sais plus lol!

Donc il faut prendre le centre de la France et tracer un cercle de 100kms de rayon et voir ce qu'on peut trouver d'intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie, mon projet ne se fera qu'avec Génération R5 et Amicale Passion R5, car je viens de m'apercevoir que la personne en cause est vraiment particulière ! Visiblement, elle a un projet dont elle ne veut pas parler, mais ça nous empêchera pas d'aller au bout du notre !!!
Si je suggère le Pays Basque, c'est pour le côté touristique, j'ai bien conscience que le centre de la France "serait" plus judicieux; donc, c'est pour ça, que l'idée d'organiser ce rassemblement sur un pont de mois de mai m'est venue, le 8 mai 2012 tombant un mardi, ça nous laisserait 4 jours possibles pour les disponibilités de tous.


ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pays basque magnifique, mais Abeus t'auras pas de succès, car on pourra pas, et ce n'est pas qu'une question de distance et de temps mais comme l'a dis Jean-Louis c'est aussi un problème pour les titines car beaucoup ont du mal à parcourir autant de kilomètres...Enfin moi je dis ça je dis rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui n'essaie pas n'as rien !!!!
moi aussi je pensais que je n'aurais aucun succes pour la 1 ballade alsacienne (la aussi on est a l'autre bout de la france)
et pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa, si tu parles comme ça de Dame R5, elle va se véxer à coup sûr ! lol!
Pour info, j'ai fait 730 kilomètres en Ondine, avec au menu neige et verglas, c'est pas la fin du monde clown
Si l'idée a germé dans ma tête, c'est grâce au pont du 8 mai 2012, qui peut faciliter les choses. A cette période, on peut trouver facilement de quoi se loger pour pas cher, en fait, ce sont des minis vacances pour tout le monde
Enfin, pour te persuader Mimosa, voici une photo de moi :

ABEUS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je suis emballée! Very Happy
Robert, oui ça marche dans l'est parce que vous êtes nombreux, c'est même bluffant tant de propriétaires de 5. A titre de comparaison, sur l'ouest, jusqu'à présent et l'arrivée de Romain, on était seuls tu vois le truc! Et côté sud ouest, y'a pas grand monde du moins à ma connaissance. Sad
Effectivement les distances ça se fait, moi j'ai bien fais Clermont-Ferrand le mans nancy et inversement sur un week-end! Mais ça reste exceptionnel. Et gaffe aux conditions météos, comme l'a dis Ludo, dur dur pour les carrosseries...
Enfin on discute, on discute, et on va je le sais faire un truc super, c'est ça qui compte, le tout est de prendre en compte les observations de chacun pour pas se planter.
Je trépigne déjà à l'idée de ce projet...et de rencontre Abeus évidemment! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Mimosa, au CARS Pays Basque, nous avons au moins une dizaine de R5.
Mimosa, je veux que tu viennes chez moi !!!!!!!!!!! Même Cathy est déja venue

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughing et moi tu m'oublie mon dos seras repare avec une bonne soudure et certainement avec ma femme et ma fille si un pont de 4 jours--puis il y a fanr5ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis emballé aussi, on peut bloquer la date, enfin faire une rencontre dans le sud ouest qu'on oublie trop souvent, pis, entre gars de l'est, faire un convoi pour descendre tranquillement, le voyage semblera moins long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je verrai s en fonction de la date le skm me pose pas trop probleme mais les date du genre 8 mai 1mai pour moi c'est boulot a donf , a voire se que sa donneras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez aussi aux moyens financiers de chacun.

des kilomètres, c'est pas trop dur à faire, mais les 7 pleins d'essence... (exemple mini pour moi)
+ 3 nuits d'hotel et repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
pensez aussi aux moyens financiers de chacun.

des kilomètres, c'est pas trop dur à faire, mais les 7 pleins d'essence... (exemple mini pour moi)
+ 3 nuits d'hotel et repas.


Tu as deux ans pour économiser Wink

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
pensez aussi aux moyens financiers de chacun.

des kilomètres, c'est pas trop dur à faire, mais les 7 pleins d'essence... (exemple mini pour moi)
+ 3 nuits d'hotel et repas.

Il faut y aller avec la GTL à 80km/h, tu devrais les diviser par 2 tes pleins d'essence! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abeus, comme les autres, tres bonnes idées, mais pour moi, trop loin...
C'est sur que ca doit etre une belle region, mais une autrefois pour moi....

Cyrille, a 80km/h, moi je fais plus de convoie.... je vous attends a l'arrivée ou je pars le lendemain pour arriver en meme temps que vous.... Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En discutant avec Abeus, d'autres idées peut-être...
- faire plusieurs rassemblements comme celui qu'il propose mais dans diverses régions afin que chacun choisisse celui qui lui convient le mieux en 2012
- ou alors que ceux qui se sentent d'attaque proposent un projet comme celui d'Abeus, dans une autre région, et ensuite les forumeurs de GR5 et APR5 votent pour élire celui qui leur semble le meilleur projet pour 2012; qu'en pensez-vous? Cool On peut ainsi proposer plusieurs projets, et ainsi être sûrs de réunir un maximum de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Abeus, comme les autres, tres bonnes idées, mais pour moi, trop loin...


+1.

De plus , il est vrai qu'il faut penser aux moyens de chacun ( comme le dit Renaud54 ). Et, je vois mal mon homme rouler à 80kms/h pour "économiser" son carburant !!! Et moi aussi je possède une R5 alors quand je peux faire une sortie PAS TROP LOIN je la fait. Donc, en ce qui me concerne ma réponse est non également. Trop de frais ( carburant, nourriture, hôtel...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, trop loin pour moi, même si les kms en R5 ne me font pas peur, mais là, 1119 km, pour l'aller, ça fait beaucoup Shocked Il me faudrait 2 jours aller, 2 jours retour, 2 jours sur place...
Mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un endroit sympa plus "central" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, c'est peut etre plus un probleme de présence d'un point de chute.
Il y a qui dans le cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Oui mais là, c'est peut etre plus un probleme de présence d'un point de chute.
Il y a qui dans le cher ?


j'en sais rien, mais c'est le département le plus "centré" géographiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo36 a écrit:
Oui mais là, c'est peut etre plus un probleme de présence d'un point de chute.
Il y a qui dans le cher ?

a ma connaissance personne de GR5 , APr5 je sais apas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je parcours les divers forums, je m'aperçois qu'une sortie est prévue en Alsace, une autre en Normandie. Bravo aux organisateurs, mais pas très central comme rassemblements, et pourtant, cela ne pose pas trop de problèmes.
Dans mon projet, j'ai envie de vous proposer un évènement exceptionnel et nous avons tous deux ans pour nous y préparer !
Venir au Pays Basque, ce n'est pas le bout du monde !!! lol

ABEUS, bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abeus a écrit:
Lorsque je parcours les divers forums, je m'aperçois qu'une sortie est prévue en Alsace, une autre en Normandie.
Venir au Pays Basque, ce n'est pas le bout du monde !!! lol

ABEUS, bonne journée à tous.


Alors, excuse-moi Abeus, mais pour ma part il y a une différence entre une sortie en Alsace qui est à environ 80kms de chez moi et une sortie dans le pays Basque qui est à presque 1000kms !!! tonguetonguetongue
Et, celle de la Normandie je ne l'a fait pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire l'amalgame entre sorties de l'année, ou là effectivement y'a des sorties Alsace, ou Normandie par exemple, et un grand évènement comme les 40 ans ou l'on veut marquer le coup.
Rien n'empêches de faire une sortie Pays Basque, mais je suis d'accord avec Renaud, il vaudrait mieux un point central pour un évènement de cette importance, afin de rassembler le plus de monde possible. Wink
Lolo, dans le Cher on connais personne, dans le 03 y'a David, et dans le 63 qui n'est qu'à une heure de route du Cher, y'a moi.
Et je pense qu'un point de chute, comme chez toi Lolo lors de la sortie Indre n'est pas forcemment indispensable : celà dépend des régions, masi celles touristiques comme l'auvergne possèdent énormement de gîtes. Par exemple pour mes 30 ans (ouh là c'est loin! Embarassed ), j'ai loué un gîte superbe qui revenait à 20 euros par personne pour le week-end au pied du Puy-de-Dôme.
Et comme dit Abeus, nous avons deux ans pour trouver LE TRUC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa va encore etre un sacre casse tete pour que je soit present , mon dieu je deprime d'avance LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien puisqu'il faut le faire dans le Centre de la France, attendons que les autochtones se réveillent... Cool
Bonne chance à eux !!!!!!!!! Laughing

ABEUS Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'empêche aucunement de faire une sortie au Pays Basque Abeus, tu auras du succès de toute façon car c'est une belle région. Monte ton projet, que ce soit pour 2012 ou avant, ça va faire une belle sortie. Wink
Pour les 40 ans, on va essayer sûrement de faire un truc plus central pour faciliter l'accès à tous, ça parait être ce qui ressort comme souhait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abeus a écrit:
Lorsque je parcours les divers forums, je m'aperçois qu'une sortie est prévue en Alsace, une autre en Normandie. Bravo aux organisateurs, mais pas très central comme rassemblements, et pourtant, cela ne pose pas trop de problèmes.
Dans mon projet, j'ai envie de vous proposer un évènement exceptionnel et nous avons tous deux ans pour nous y préparer !
Venir au Pays Basque, ce n'est pas le bout du monde !!! lol

ABEUS, bonne journée à tous.


Et bien viens en Alsace...

Les sorties style Alsace, c'est plus régionale que nationale...

Désolé, mais il est vrai que nous sommes nombreux dans notre coin, on n'y peut rien...

Pour un rassemblement, on va pas le faire sur la cote d'azur... on le fait pres de chez nous...

C'est pour ca que je t'ai mis le lien de la carte des membres du forum pour que tu vois ou sont les membres.


Le plus logique pour un rassemblement comme celui que tu veux faire, c'est le centrer sur la majorité des membres susceptiblent de venir et pas compter ceux dont tu sais deja qu'ils ne viendront pas.

Voila pour moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus régional que national, Stéf m'a oté les mots des doigts! Very Happy Voilà en clair, on fait des sorties régionales, et quand on veut faire un gros coup, on centre plus pour rassembler un max de passionnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour les 40 ans de la r5 je suis pret a faire des km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Plus régional que national, Stéf m'a oté les mots des doigts! Very Happy Voilà en clair, on fait des sorties régionales, et quand on veut faire un gros coup, on centre plus pour rassembler un max de passionnés!


OK, donc, si l'on considère les 35 ans comme un gros coup, les 40 ans aussi, on peut supposer qu'il y aura les 45 ans et bien sûr les 50 ans de la R5, faut-il se préparer à vivre tous ces grands moments dans la même région, le Centre ?

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai jamais parlé de la region centre....

As tu regardé la carte des membres du forum? je ne pense pas, t'es pas inscrit.............. comme d'autres d'ailleurs....

Pour moi, le centre des membres se trouve + juste en dessous de la region parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Perso, j'ai jamais parlé de la region centre....

As tu regardé la carte des membres du forum? je ne pense pas, t'es pas inscrit.............. comme d'autres d'ailleurs....

Pour moi, le centre des membres se trouve + juste en dessous de la region parisienne...


Avec ce genre de raisonnement, tu ne vas pas attirer de membres du sud... pirat

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka, tu tapes plus vite que ton ombre sur le clavier... n'aurais-tu pas glissé une petite erreur dans ton poste avec la photo de Nancy, souviens-toi, c'était en 2007



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Micka, tu tapes plus vite que ton ombre sur le clavier... n'aurais-tu pas glissé une petite erreur dans ton poste avec la photo de Nancy, souviens-toi, c'était en 2007





on a pris un sacré coup de vieux d'un coup..., déjà 13 ans... Embarassedsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, le doigt a glissé Laughing Déjà 13ans que je suis avec ma Chérie Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le plus gros rassemblement d'R16 se fait en Alsace, ce n'est pas vraiment le centre de la France pourtant il y a plus d'une centaine de voitures qui viennent de toute la France et de l'étranger! Mais c'est vrai aussi que faire des kilomètres en R16 est un peu moins fatiguant qu'en R5... Il serait mieux que ce soit centré, mais ce n'est pas une obligation. Moi je dit: montez vos projets et à la fin ceux qui souhaitent y aller votent! La majorité l'emporte et c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ceux dont le projet n'est pas retenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
Pour info, le plus gros rassemblement d'R16 se fait en Alsace, ce n'est pas vraiment le centre de la France pourtant il y a plus d'une centaine de voitures qui viennent de toute la France et de l'étranger! Mais c'est vrai aussi que faire des kilomètres en R16 est un peu moins fatiguant qu'en R5... Il serait mieux que ce soit centré, mais ce n'est pas une obligation. Moi je dit: montez vos projets et à la fin ceux qui souhaitent y aller votent! La majorité l'emporte et c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ceux dont le projet n'est pas retenu!

je pense que c'est effectivement la meilleur solution , moi j'ai une idee pourquoi on le referais pas comme y'a trois ans fin janvier et du cote de nancy pour bien se les geler lol!lol! je plaisante de preference en periode moins froide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...