Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

decrantage av et ar

Messages recommandés

Invité
je recherche renseignement pour decrantage av et ar 1 cran = a combiens de mm ---sur la revue il donne 3 mm ça me parait bizar --je voudrai -- 3 a 4 cm de moins----merci a vous pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'avant, 1 mm en plus sur la cote Y = 3mm plus haut.
Donc il faut débander les barres avant, mesurer la cote Y et enlever 1mm et Titine sera 3mm plus basse.

Pour l'arrière 3mm de moins sur la cote X = 3mm de moins de hauteur pour Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'aurais
pour l'avant,si l'on modifie la cote Y(voir manuel) de 1mm,l'on obtient une modification de la hauteur de 3mm
pour l'arrière,modifier la cote X(voir manuel),pour obtenir le même. changement de hauteur.

Mais,c'est théorique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire plus simple:

à l'arrière:

tu lèves l'auto en fixe (chandelles) + frein main, roues pendantes, et tu mesure la distance entre sol et pneu qu'on va appeler "D". a droite et a gauche (généralement ils sont différents)

tu décrante l'auto.

pour un rabaissement de 3 cm, tu mets des calles sous les pneus pour avoir D+3 de chaque coté.

tu recrantes, et l'auto est abaissée de 3 cm.

à l'avant:

pour les 3 cm, il faut suivre la RTA et leur cote "Y", y a pas plus simple...
pour info: le decalage d'un cran sous le siège vaut 6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtl


toutes les barres sont différentes...

a l'avant, juste les triangles sont identiques

à l'arrière, il faut tout changer, et surtout remplacer les bras tole par les fonte

tu as du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de toute façon je depose les train av et ar pour les decaper et refaire en peinture donc pour l'arriere je remets celui de ma ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
ok merci de toute façon je depose les train av et ar pour les decaper et refaire en peinture donc pour l'arriere je remets celui de ma ts


Obligé, le train arrière de la TL est pas prévu pour la barre stabilisatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet aprem j'ai deposer le train arriere de la ts et la je confirme il faut taper comme un malade pour sortir les barres une bonne heure pour les deux cotés et pas au marteau mais avec une grosse masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on nous dise pas que notre passion
c'est pas du sport Laughing
ehhh oui ilfaut taper comme un malade pour les sortir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus j'avais mis du degrippant plusier fois depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est preferable de passer un peu plus de temps,et les enlever en douceur,puisque c'est possible.
il ne faut pas oublier,qu'avec une masse,le risque est, de déformer le longeron.........et, la géométrie du train arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
fanr5ts a écrit:
merci pour l'info sa va m'aider je vais rabaisser la mienne ausi et petite question au connaisseur les barres de torsion sont elle les memes sur les ts et les tl ou gtl ormi la barre stab qui elle est plus grosse a l'avant sur la ts et non presente a l'arrier sur les tl et gtl


toutes les barres sont différentes...

a l'avant, juste les triangles sont identiques

à l'arrière, il faut tout changer, et surtout remplacer les bras tole par les fonte

tu as du boulot...


Sur ts ce sont des bras en fonte normalement?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
Laughing et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) LaughingLaughing


les AT oui, mais les bras toles ne sont pas tous prévu pour les barres, la plupart ont les trous, mais pas les filletages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya avait des bras tole que j'ai remplacé par des fonte pour vérifier que c'est pas les silent bloc qui était en cause.
Les bras fonte sont apparus en 78 et était monté aléatoirement en même temps que les bras toles.
Par contre, pour les barres stab, il n'est pas possible de fixer les bras avec les systèmes( vis et cales) pour fixer la barre

Dans le cas d'un remplacement de bras tole par des fonte, il faut racheter un cable (droit de mémoire) pour le coté gauche.

Bras tole, 2 cables de longueur différente avec le gauche( de mémoire) plus long
Bras tole, 2 cables de même longueur qui doivent être 2 fois la référence du droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
tacinq a écrit:
Laughing et non meme les bras en tole on les barre anti-rouli arriere comme les alpine turbo --et tu peut meme monte des bras avec frein a disque en frein a tembour (ou l'inverse ) LaughingLaughing


les AT oui, mais les bras toles ne sont pas tous prévu pour les barres, la plupart ont les trous, mais pas les filletages...


J'ai jamais fait attention, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec les trains avec carrossage positif et les trains avec carrossage négatif ? (changement en 75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
je suis à la recherche des plans de l'outil spécifique pour décranter l'avant.......?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a ça.....?
il me semblait avoir vu un post mais je trouves plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va voir dans un garrage renault souvent ils les ont encore moi perso avec tacinq s'est que l'on fait et il nous les prete volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si tu n'en trouve pas,c'est très facile a fabriquer.sans plan

il faut que ton outils prenne appui sur une des vis de fixation,et puisse effectuer un effet de levier sur le palier.
j'ai taillé la tète dans une lame de ressort,sur laquelle j'ai fixé un tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...