Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gayor62

pedale de freins profonde

Messages recommandés

voila comme je vous l'avez annoncer la derniere fois dans un autre post , j'ai changer le maitre cylindre,degripper les excentriques, bien purger le circuit et enfin detendu le cable de frein a main regler les freins arriere retendu le cable de frein a main et malgres tous cela je trouve que ma pedale de frein et encore trop profonde les tambours et segments sont en parfaite etat
dans l'un de vos post j'ai lu No que lon pouvait regler le repartiteur de charge mais personne ne 'sattarde sur ce sujet pour dire comment effectuer cette operation
si quelqu'un la deja fait pourait t'il m'explquer en detail la procedure a suivre car pour moi je pense que le probleme ne plus venir que de ca
d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de tirer le frein a main a fond,et vérifié ensuite la course de la pédale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , comme dis PHILOR
tire le F.A.M et regarde ta course a la pedale
si elle est mieux , c'est que tu as mal regler les freins !!
exentrique serrer a fond puis revenir jusqu'a ce que la roue tourne
leger frottement conseiller !
pour le repartiteur asservi a la charge , il ne fais que augmenter la pression de freinage quand tu charge le vehicule
il se regle avec une methode particuliere
suivant la quantitee d'essence dans le resrvoir le reglege est legerement different
il faut mettre un manometre de pression sur le cylindre de roue ar (G de pref)puis une 2eme personne appui a fond sur la pedale (coup sec et avec puissance )et lire sur le mano (si mes souvenir sont bon , pour reserv plein = 38 bars +/- 4)
sinon corriger a l'aide de la barre reglable
mais c'est comme dis pas un prob de repartiteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a la course du maitre cylindre a regler aussi si tu le changes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu purgé tes freins roues pendantes? Quelle méthode as-tu utilisé pour purger? Il se peut qu'il reste de l'air dans le circuit, en particulier dans les cylindres AR, difficiles à purger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos conseil je vais donc verifier tous cela point par point
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
pour moi , comme dis PHILOR
tire le F.A.M et regarde ta course a la pedale
si elle est mieux , c'est que tu as mal regler les freins !!
exentrique serrer a fond puis revenir jusqu'a ce que la roue tourne
leger frottement conseiller !
pour le repartiteur asservi a la charge , il ne fais que augmenter la pression de freinage quand tu charge le vehicule
il se regle avec une methode particuliere
suivant la quantitee d'essence dans le resrvoir le reglege est legerement different
il faut mettre un manometre de pression sur le cylindre de roue ar (G de pref)puis une 2eme personne appui a fond sur la pedale (coup sec et avec puissance )et lire sur le mano (si mes souvenir sont bon , pour reserv plein = 38 bars +/- 4)
sinon corriger a l'aide de la barre reglable
mais c'est comme dis pas un prob de repartiteur !!


par contre pour lr reglage du repartiteur je laisse tomber trop technique pour moi merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
As tu essayé de tirer le frein a main a fond,et vérifié ensuite la course de la pédale ?

probleme resolu
c'est le cable de frein a main qui c'est etirer avec l'age il ne me reste plus qu'a le changer
encore merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pédale de frein est correcte avec le frein a main
c'est plutôt tes excentriques qui ne sont pas réglés assez serrés
la bande est trop loin du tambour,donc une course de la pédale plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...