Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes deux-roues

Messages recommandés

Invité

Bigoud m'a donné envie de présenter un peu mes deux-roues.
Faut dire qu'à l'origine je suis plus dans le deux roues quand dans la R5, mais c'est vrai que depuis deux ans ça a un peu changé (sacrée AT!)

Donc le premier, le solex, ici dans ma période parisienne, parti faire le plein pour le mois :

Il est actuellement en attente de changer le joint torique du vilebrequin

ma deuxième acquisition, le 50 à vitesses : c'est un moto-guzzi dingo gt, 4 vitesses au pied, 70km/h en pointe. Un pote de mon frère a refait le moteur en 98. Mais on a du y revenir car la clavette du pignon de vilebrequin s'est fait la malle...

enfin maintenant il marche bien, il faut quand même que je change le pignon de sortie de boîte.

et enfin les mobylettes :la plus simple des deux je l'ai trouvée moteur bloqué sur un tas d'ordures. j'ai débloqué le moteur et pas mal roulé avec, ce qui m'a permis de me faire aborder par la personne qui m'a donné la deuxième. cette dernière possède trois vitesses automatiques, assez marrant à conduire.

toutes les deux sont aussi en attente de changer les joints toriques de vilebrequin... sans parler de restauration
La plus simple des deux c'est vraiment la motobinette : un cylindre, un volant magnétique, même pas d'embrayage , juste une poulie et une courroie!

le tout c'est de bien anticiper les feux rouges!

Enfin, vivement que je puisse m'occuper de ce petit monde à nouveau. rien que les photos ça m'a redonné envie de faire de la mob tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ces 2 roues Moi aussi j'ai une Solex 3800 à récupérer dans la famille, il m'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça le solex c'est vraiment le pied, ce que j'aime bien surtout c'est son petit bruit sympa, et puis contrairement à ce qu'on dit, ça tient super bien la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parce que le solex c'est marrant, mais au bout d'un moment on a quand même l'impression de se traîner un peu!
et puis le 50 à vitesses on peut faire le cacou au feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça ne m'étonne pas : j'ai acheté mon premier solex absolument nickel pour environ 75€ en 93, déjà à l'époque ça commençait à monter.
La preuve celui en photo m'a coûté 115€ en 2002, il était concretionné de rouille avec moteur bloqué, une roue à jeter et des plastiques tout décolorés!
j'ose pas imaginer les prix de maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'oubliais, un aspect pratique du solex qu'on ignore souvent : il rentre parfaitement dans le coffre d'une 5!!



sisi, tout y est, vous pouvez vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donne envie de remettre tout ça en route.

C'est increvable ces machines là !

Je suis sur j'ai juste à mettre de l'essenc e dedans et il démarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le week end dernier, alors que générations r5 était à madine, c'était les 20 ans du club des cyclo-sport à prades-le-lez (hérault) :





plus de 60 machines des années 50 à 70, dont pas mal de "modifiées"...


Pour ceux à qui ça parle encore, le minarelli au premier plan se balade en carbu de 28!

J'ai pas fini la balade, problème de condensateur sur le moto-guzzi, qui m'a flingué deux bougies. Mais je compte bien aller au bout l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait dans le retro, j'ai un Lambreta 125 de 1955 en assez bon etat.
C'etait celui de mon pere, qu'il a acheté en 1958.
J'ai refait le moteur il y a 4 ans pour l'anniversaire de mariage de mes parents, car ils avaient fait leur voyage de noce avec.
Increvable, et bien mieux qu'un scooter italien car le moteur est centré et donc plus facile à conduire.

Tchet42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le cadre c'était la place des fêtes d'un petit village du sud, mais y'en a des plus authentiques!
lambretta c'est pas italien?? aïe non pas taper j'y connais rien en scooter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambretta, c'est bien Francais, avec des Pneus Englebert marque Francaise egalement.
Piaggio, c'est italien, c'est donc moins bien

Toute une histoire comme nos R5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Englebert était une compagnie de manufacture de pneumatiques belge fondée par Oscar Englebert. Les pneumatiques Englebert ont notamment pris part à 61 Grands Prix de Formule 1 de 1950 à 1958 et remporté 8 victoires, toutes acquises avec la Scuderia Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...