Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

remplacement pare brise collé

Messages recommandés

Comme il va me falloir remonter mon pare brise qui est a l'origine collé

je me demande si il ne serait pas preferable,de ne plus le coller.
pour cela,si quelqu'un en avait un,et,pouvait me donner une longueur et une largeur et surtout une épaisseur,les miens sont feuilletés avec une épaisseur de 5.5mm.

et aussi,au cas ou les mesures seraient identiques,si l'on peut encore trouver des joints neuf en France.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je dois en conclure que personne n'a jamais changé le joint de son pare brise ,ou que ce n'est plus disponible ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remonter le mien malheureusement je n'ai pas pensé à le mesurer. J'ai remonté le "vieux" joint qui n'avait rien. Désolé. Y'a 2 joints à vendre sur le Bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup,Thierry
pourrais tu me donner le lien,je ne trouve pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tu peut nous metre une photo du pare brise je te donne les dim__ demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé tout a l'heure en en voyant un derrière le bordel mais j'avais pas le pied a coulisse et j'ai regardé que l'épaisseur
MadMad
Apparemment c'est la même épaisseur, c'est tout ce que je peut te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loic,je pense qu'il ne me restera qu'a trouver un joint,et vos conseils ne seront pas superflus.

ici tous les pares brises sont collés, et ils présentent la fâcheuse tendance a faire rouiller le périmètre,surtout lors d'un remplacement.,la colle devant obstruer l'egoutement de l'eau qui s'infiltre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comment c'est fait au canada ? Le pare-brise est collé au joint ou le joint est collé a la carrosserie ou les deux ? Ton joint n'a pas de gorge pour mettre le pare-brise a l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu places tout d'abord le joint tout autour de la vitre,car il y a une gorge.sur le joint,ensuite a l'aide d'un pistolet pneumatique et un tube de colle pour par brise (avec un pistolet conventionnel,c'est trop dur,la colle étant trop épaisse) tu places un cordon assez épais,tout autour de la partie,ou je pense,qu'en France le joint se repli a l'interieur,ensuite tu mets en place le pare brise,et,tu appuies assez fort pour qu'il colle,et que la lèvre exterieure du joint s'applique bien sur la carrosserie.et de l'interieur tu ne vois que la colle,puisque le joint n'a pas de gorge,c'est uniquement la colle qui le tient en place

pour le retirer,il faut obligatoirement couper le joint de colle,en faisant un petit trou dans la colle,et avec un câble d'acier,et un mouvement de va et viens,couper le pourtour,c'est assez long,car le câble chauffe,et casse de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mettre de lien sur le forum: J'ai tapé sur le bon coin
Joints de pare brise
Equipement auto
Toute la france
C'est un gars qui, apparemment, a des joints pour plusieurs véhicules.
Il est sur Asnières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Thierry,mais je n'arrive pas a trouver cette annonce (qui ne précise peut être pas R5) je m'excuse

si tu pouvais me donner la date et l'heure ou le titre de l'annonce,je devrais la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre de l'annonce:
Pare brise + joint véhicule ancien
mise en ligne le 9 avril
uniquement par tél portable: 06.68.74.59.49
J'aurais du faire ça dés le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,pour ces précisions,Thierry,la, je devrais trouver,sinon,je vais me poser des questions.

Eh,bien Renaud,comme je ne connais pas les différents joints utilisés en France,la seule chose que je peux te dire,est,que le mien a un jonc chromé
d'ailleurs,toutes les R5 exportées ici,avaient ce jonc chromé.

je veux encore vous remercier,de vous préoccuper de mon probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous aussi mais sur les modeles plus recents il y a plus le jonc chrome mais le meme pare brise et tu peut monte les 2 modele de joint ---avec le jonc chrome il devient marron ---pour le monte il faut une petite corde on peut de donnez des infos pour la pose je le fait en mp avec plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto,Merci pour la Notice,ca va m'être très utile,et,pourrais tu me confirmer qu'il faut aussi un joint papier a coller sur le pavillon.

et Thierry,la, j'ai trouvé l'annonce immédiatement,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question.
D'après vous,il serait preferable d'installer un joint sans jonc chromé ??
de toute façon,s'il est identique a celui que j'ai,trop rigide pour être transporté,(un peu comme les gouttières de toit)

et,aussi,me conseillez vous de l'acheter sur "le bon coin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je te conseil de prendre un joint d'occasion francais, il y en a en très bon état, et d'acheter un kit jonc chrome sur notre boutique, qui rentre roulé dans un carton a chaussure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,Renaud,je pense savoir un peu plus ou je m'en vais,et vous remercie tous du soin que vous avez pris pour m'aider.
je vais essayer de contacter la personne sur le "bon coin"pour voir ce qu'il offre,et,je vais voir ,et vous tenir informé.

de toute façon,il faut que je décide.la R5 de Philo étant complètement restaurée,peinture intérieure etc... etc...terminées.
il ne reste que l'extérieur,mais probleme....elle aimerait que que je trouve un autre garage que le notre,sans doute a t'elle conservée un mauvais souvenir des émanation etc... dans la maison.(elle n'avait pas du tout apprécié,qu'a chaque fois,ses rideaux changent de couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel, En faisant un peu de rengement j'ai trouvé le joint de pare brise que tu cherche, il n'est pas neuf mais correct, il y a meme le jonc ( pas chromé) c'est celui qui etait sur mon alpine.
Si ça t'interresse je te le donne t'auras juste les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très aimable de ta part,Jean-Louis.
Mais hors de question que ce soit gratuit.

J'attend seulement que Roberto,me confirme,si il lui est possible d'en trouver un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous de votre aide

j'ai fini par trouver un joint neuf,et,si cela vous intéresse,c'est disponible chez ENPI
j'ignore si c'est le bon,des amis qui viennent passer quelques jours a Montréal,vont me l'apporter,et la je verrais,et si c'est le cas,et si il est toujours a vendre,surtout,Jean louis ne te débarrasse pas de celui que tu possèdes.

en ce qui concerne la R5,j'avais trouvé,un atelier de peinture a emprunter
mais lorsque j'ai commencé a porter mes éléments,le peintre m'a fait remarquer des détails(invisibles a voir) a corriger
conclusion,je lui ai dits de la repeindre lui même,alors ne faites pas la même erreur que moi.

autre problème,PHILO,vient de prendre livraison d'une Honda,qui ne me fait pas plus d'effet que si j'avais acheté une machine a laver
et,comme elle ne conduit jamais......................!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujour dispo pour toi ( je parle du joint), et comme je viens de rentrer une GTL ( caisse morte) j'en ai un 2 eme....

C'est cool une honda..enfin ça depent laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin,elle n'a pas tout a fait tort,je ne me vois pas avoir un gros problème
a 500Km d'ici,ce serait la mort de la R5,la pire chose qui puisse m'arriver.

Quand au choix,le marche est ici, très diffèrent de celui qui existe en Europe
Tu as Honda et Toyota qui figurent en tète de liste pour ce qui est de la qualité,fiabilité etc... etc...,après,tous les autres
et a la fin,les voitures Américaines,les moins chères et les moins prisées.

Quand au voitures Françaises,elles ont abandonnées le marche,ca fait très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...