Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leonie (ma TL 1972)

Messages recommandés

Invité

bon et bien voila sa y est leonie est renbtrer dans l'etable meme si je l'attaque pas dans les jours qui suit elle dans son p'tit garage et attend son futur demontage , petit rappel de son histoire .
je suis le second proprietaire de leonie acheter il y a bientot 3 ans a poitier a l'heritier de la voiture car le proprietaire venais de deceder completement do'rigine hormis les pare choc qui etais noire (changer suite a un choc ) la carrosserie est un peu frotter mai relativement raisonnable , seul point noire classique le bac batterie et le longerons bien mange , pour le reste c'(est relativement sain , quelque point sur les plancher avant .
date de premiere immatriculation 21 mars 1972 et c'est ma premiere r5 , j'y tiens enormement celle ci je la peindrais surement moi meme elle ne passeras pas chez un carrossier , j'ai juste enlever les pare choc pour pouvoir avoir plus de place pour rentrer eleonore se soir qui est partis pour l'expertise .
voila un nouveau sujet de restoration s'ouvre donc affaire a suivre LaughingCoolRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça, quel courage d'en recommencer une de suite... ma pauvre Atmo attend toujours dans la grange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il faut pas laisser refroidir Cool

Et moi donc, la Ts de 81 commencée en 2002 et la Ts de 76 commencée en 2005 et aucuen de finie Exclamation J'espère au moins finir la Ts de 76 cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo
la t'es chaud .... vas y
une mars 72 mon reve
mais attention bientot .......
j'en ai deja trop dit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa y est les hostilite sont commencer , le capot est virer , l'interieur egalement avec les panneaux de portes d'ailleuirs deux ecrous prisonniers pour les accoudoir ont lacher je comprend pas comment Surprised . le radiateur vidanger et enlever , radiateur qui a ete changer car c'est un Valeo . je ferais un tite photo demain .
dans la semaine j'ai un peu de sablage a faire ainsi qu'une peinture sur un motoculteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez un peu de demontage sur leonie voila se que sa donne aujourd hui et le point noir . j'ai enlever le compteur et sont encadrement mais alors j'ai galerer a enlever les cache vis en forme de croix inenlevable , mais bon a force d'acharnement j'y suis arriver sans trop les defoncer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aujourd hui depose de tout les ouvrant ainsi que pare brise et glace laterale , vide poche , j'ai oublier de ramener l'APN dans lequel j'ai plein de photo de demontage .
normalement si tout va bien samedi ou dimanche le moteur est dehors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vire la cremaillere les transmissions ( j'en ai c.... ) inenlevable passer 30 min sur chaque transmission par contre les rotule sans aucun soucis et sans arache rotule voila qq tof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage et c'est reparti, il n'y pas tant de soudure à faire Very Happy

Ca me donne du courage pour en attaquer une autre, mais d'abord finir l'alpine v6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Un bon nettoyage et c'est reparti, il n'y pas tant de soudure à faire Very Happy

Ca me donne du courage pour en attaquer une autre, mais d'abord finir l'alpine v6!

y'a bcp moins de travail qu'eleonore en theorie reste a voire les soubassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le courage, mais le temps. Exclamation Moumousse à le train avant tout destroy, Maya le train avant en gordini....

Bon courage Bastien tu vas pas mettre longtemps sur celle là, il y a moins de taf. et t'as de l'expérience maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa viens douement mais je me debrouille bcp mieux qu'au debut c'est sure malgre qu'il me reste la soudure a aprendre corectement sa c'est pas mon fort , sur de la grosse tole sa va mais sur de la carrosserie laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de bons résultats sur de la tôle épaisse,et que tu soude au gaz,
aucune raison de ne pas avoir de bons résultats sur de la tôle de R5.

regardes plutôt du coté de ta soudeuse,probablement pas le bon modèle.
certaines vont te donnent un très bon résultat,avec d'autres,c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Si tu as de bons résultats sur de la tôle épaisse,et que tu soude au gaz,
aucune raison de ne pas avoir de bons résultats sur de la tôle de R5.

regardes plutôt du coté de ta soudeuse,probablement pas le bon modèle.
certaines vont te donnent un très bon résultat,avec d'autres,c'est affreux

le probleme c'est que je ne sait pas souder je suis en apprentissage depuis trois ans sur la r5 donc j'apprend petit a petit mais la soudure c'est vraiment pas evident pour pas deformer bien souder etc ... c'est de la technique et la je maitrise vraiment pas sur de la tole fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moteur enlever LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Tu veux pas venir démonter Moumousse? lol!

les vacances vont deja etre charge je veut en faire un max pour etre tranquille rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romainrd a écrit:
C'est pas trop pourri on dirait ?!

non y'a rien de dramatique c'est relativement sain les pied de porte sont propre juste un petit trou dans le bas de caisse et de la rouille superficielle a droite a gauche . c'est juste temps de s'en occuper c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dêpose du reservoir et grande surprise sans aucune difficulte , toute les vis se sont defaite niquel .
le reservoir est comme neuf pas un pet de rouille , son emplacement egalement j'ai ete surpris .
une quantite faramineuse de terrre dans les ailes arriere , pourtant je l'ai laver souvent leonie la terre ne dois pas dater d'hier , une chose aussi deposer un reservoir sans le vidanger c'est pas good resultat un peu d'essence par terre heuresement loic etais pas la en train de fumer sinon bin sa aurais fait du vilain . depouillage total des portiere les deux joint interieur de portiere sont mort faudras que j'en retrouve deux .
j'ai egalement fait sauter le ciel de toit , car j'ai eut peur de le laisser sur la titine comme on va sabler souder autour je prefere l'avoir enlever et l'avoir un peu abimer cote patillon sa s refait que de flinguer le tissus . voila maintenant sablage ; decapage a souhait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et bien pour la premiere semaine de vacance j'ai pas fait grand chose sur leonie , par contre j'ai fait de la peinture pour un amis qui est inscrit sur le forum ( dario ) , moi comme j'en ai pas pris si sa lui dis de le smettre sur le forum . sa n'a pas grand chsose a voire avec une r5 m'algre que sa est 4 roue , un , moteur , une boite de vitesse , un carbu zenith ............. qu'est ce donc que cette chose lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
motoculteur Laughing

tricheur Laughing je lui est dis au tel , j'essaierais de recuperer des tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le haton arriere qui avais une sacre couche de mastic sur la tronche les trains avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
R5_1229 a écrit:
motoculteur Laughing

tricheur Laughing je lui est dis au tel , j'essaierais de recuperer des tof

Oui, je veux bien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
preparation d'un outil pour la depose et repose de la traverse avant , pour qu'a la repose on soit bien en place , que tout soit bien conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voici le motoculteur
By dario21 at 2010-07-16
By dario21 at 2010-07-16
By dario21 at 2010-07-16
By dario21 at 2010-07-16
By dario21 at 2010-07-16 voila se que j'ai fait la semaine derniere , comme pour leonie et elonore la le proprio a fait une resto totale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père avait un staub mais il ne l'a pas gardé 6 mois, c'est un peu dangereux ces trucs là Shocked
Il a acheté un tracteur à la place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

journee depointage le bac batterie qui est a notre grande surprise encore a peut pret entier le longeron et les elements de remplacement avec l'ancienne traverse de leonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de boulot là Laughing
Ton support batterie est spécifique, c'est un modèle sans semelle.

Si tu veux que j t'en face un, il me faut le modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Il y a un peu de boulot là Laughing
Ton support batterie est spécifique, c'est un modèle sans semelle.

Si tu veux que j t'en face un, il me faut le modèle Wink

non c'est bon on va se debrouiller il est pas trop dure a refaire , y'a moins de mal que prevu le longeron est attadquer que sur le devant le restant est que superficieel c'est pas enorme une fois la traverse enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain journee sablage , sa me manquais .
par contre je vais devoir resquatter le compressueur de mon oncle le mien le moteur electrique a grillee , a mon avis tournee trop longtemps sans s'arreter ( pas prevu pour sa ) m'en fou il est garantis encore deux ans donc je ferais marcher la garantie quand le service a pres vente de chez leroy pas malin seras rouvert car ils sont en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Ah mer... il va falloir que je face gaffe avec le mien Cool

a mon avis 30 min max suivis d'un repos a peu pret equivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu a retiré la traverse avant,a tu pensé a la faire démontable.
je trouve que ca facilite beaucoup le démontage du moteur,et,surtout la dépose,repose de la boite seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Puisque tu a retiré la traverse avant,a tu pensé a la faire démontable.
je trouve que ca facilite beaucoup le démontage du moteur,et,surtout la dépose,repose de la boite seule.

non elle seras ressouder comme elle doit etre , sa fait puriste de dire sa mais je prefere qu'elle soit remonter au maximum conforme a l'origine meme s'il est vrai que se serais pratique une traveser demontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de compresseur, vous le purgez quelques fois ?
Parce je l'ai fais l'autre jour, la flotte qu'il y avait dedans Surprised
ça doit faire 5 ans qu'on l'a, on ne l'avais jamais fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romainrd a écrit:
En parlant de compresseur, vous le purgez quelques fois ?
Parce je l'ai fais l'autre jour, la flotte qu'il y avait dedans Surprised
ça doit faire 5 ans qu'on l'a, on ne l'avais jamais fait !

oui il faut le vidanger regulierement sinon sa fait rouiller la cuve , perso ayant une untilisation quand meme assez soutenue il etais vidanger tout les deux jour etant donner qu'il tournais quasi en permanence mais autrement une fois par semaine apres tout depend de la frequence d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc très souvent comparé à moi. Si tu veux je m'en sert tout le temps mais un pschitt par là pour nettoyé ça, un pschitt par là pour les roues du vélo Very Happy pas de gros travaux quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à chaque fois que je l'arrête, saufsi je sais que le lendemain je vais devoir le charger pour une utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Moi à chaque fois que je l'arrête, saufsi je sais que le lendemain je vais devoir le charger pour une utilisation.

normalement c'est vrai qu'il est conseiller de le vidanger a la fin de son utilisation , revenons a nos moutons aujourd hui sablage de la traverse de rechange ainsi que du hayon arriere ( face exterieur ) ainsi que degrossis des cote d'aile avant , demain je m'attaque au decapage des longerons et passage de tout sa au chromato histoire que sa bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

travail du jour la c'est pas du sablage mais du decapage chimique ( sa de moins a faire et pour 10 euros le tout sa valais pas le coup de se faire c....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment excellent ce que tu fais,et,félicitations pour tout le travail que tu a fait,avant de pouvoir prendre ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, félicitations!!! quand je pense qu'il y a quelques années tu n'y connais rien pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Oui, félicitations!!! quand je pense qu'il y a quelques années tu n'y connais rien pirat

on m'a toujours dis quand tu as de bon profs tu apprend bien , j'ai de bon prof mais je retiens pas lol! toujours le foutage de gueule de la part de loic quand je cherche le sens pour devisser .
a part sa voila se que j'ai fait se matin un peu de sablage , et passage au chromato me retais juste de quoi faire se que je voulais , y'a juste les cuvelage de phare que j'ai pas fait mais c pas grave j'avais pas la place pour les peindre .
place au tof Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...