Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo36

Transmission

Messages recommandés

Si quelqu'un connait la réponse. Laughing
Il y a deux type de transmission décrite sur le mr (1223 mis a part) avec pour différence le côté boite. Il y en a une en GI62 et l'autre en GI 69 qui corresponde soit au 1220/1221 soit aux autres modèles. Je vois pas de différence au niveau des cannelures et de l'axe qui est en contact avec le joint d'étanchéité, la seule différence c'est le diamètre extérieur de la partie en dehors de la boite. Le truc c'est que pour éléonore ils ont donné le modèle pour 1220. Finalement je voit pas en quoi cette différence de diamètre gène, mais si quelqu'un peut dire si les deux modèles sont interchangeable ou pas (et pourquoi, j'aime bien savoir Laughing )

ps : en fait en tapant ce post je viens de penser a un truc mais si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance du moteur étant différente les cardans sont plus ou moins gros.........c'est ça ??
Cela ne gène en rien, par contre faut peut-etre pas monter les petits cardan avec un gros moteur...sinon...Crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'ils sont de forme différentes, au final la taille est la même.
J'arrive pas a trouver une explication logique. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans un PR 962, et la différence entre un 1220/1221 et un 1222, c'est le tripode coté boite. il est plus simple sur le modèle de base. (donc moins cher) Il y a aussi la forme du joint homocinétique, avec une grande partie métalique avant le caoutchouc pour le modèle de base.
Il faudrait une photo pour voir où passe les câbles de frein sur les L, c'était peut-être un cardan de diamètre plus petit pour le passage des câbles?
Sinon ça ne doit poser aucun soucis pour le montage, juste si tu utilises en permanence le maximum du couple et de la puissance, il pourrait lacher plus vite...
notez qu'un cardan de 1227 résiste très bien à un moteur type 840 en pleine forme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, Donc pas de probleme pour le monter si c'est juste une question de prix de revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...