Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa63

Valda, ma toto

Messages recommandés

Et voilà j'ai trouvé son nom! J'ouvre ce post pour elle, qui fait suite à sa présentation dans le sujet de micka mes titines.
Une dernière photo de l'extérieur avant le grand nettoyage :



Et une autre du coffre dans un état incroyable....



Je dois dire que la DA c'est bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle récup, reste plus qu'à trouver une boite 5 silentLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle reste en boite auto Cool Au pire si la 3ième déconnne par moment, j'ai trouvé un solution Laughing
Vu que sur 200kms il y a eu aucun soucis, je pense que les soucis apparus sur la fin proviennent peut être de contact ayant pris l'eau quand le bocal était sous pression et qu'il a débordé.

rinçage du circuit. moteu tournant au ralenti, l'eau est refoulé par la durite d'entrée.


en régime accélé, toute l'eau est aspirée, donc la pompe à eau fonctionne et visiblement le raditeur circule. Par contre le bocal dégage, il est irrécupérable Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Non, elle reste en boite auto Cool Au pire si la 3ième déconnne par moment, j'ai trouvé un solution Laughing
Vu que sur 200kms il y a eu aucun soucis, je pense que les soucis apparus sur la fin proviennent peut être de contact ayant pris l'eau quand le bocal était sous pression et qu'il a débordé.

rinçage du circuit. moteu tournant au ralenti, l'eau est refoulé par la durite d'entrée.


en régime accélé, toute l'eau est aspirée, donc la pompe à eau fonctionne et visiblement le raditeur circule. Par contre le bocal dégage, il est irrécupérable Mad



surtout vu le prix du bocal neuf chez rino faut pas se faire chier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je l'ai bien récupéré Laughing Ah pas cher? Par contre nos craintes se révèle concrète Sad JdC HS Exclamation Il est déjà commandé.
Donc je vais sortir la TS de 76, rentrer la 78 pour changer le train avant et ensuite JdC de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
comment tu constates que ton jdc est secoué ?


Lors de la purge, quand je relache le régime accéléré, microbullage dans le bocal, puis gros bullage et le niveau monte. A la 3ième fois quand le moteur était chaud, le bocal a carrément débordé et après avoir coupé le moteur ça continuait méchament à buller et déborder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu coupes le moteur, ça continue de bouillonner dans le bocal et ça s'entend ? J'avais ça sur une 4L découvrable de ma mère.

Comment on devient adhérent de l'association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
quand tu coupes le moteur, ça continue de bouillonner dans le bocal et ça s'entend ? J'avais ça sur une 4L découvrable de ma mère.

Comment on devient adhérent de l'association ?



Ca continu de buller et ça descend pas dans mon cas. Mais tu peux avoir plusieurs cas de JdC HS.
huile qui passes dans l'eau
eau qui passe dans un cylindre
air qui rentre dans le circuit d'eau......

Pour devenir membre, tu as toutes les info ici Winkhttp://www.generations-r5.com/9.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque sur les 4l c'était fréquent le jdc. Avec le vase d'expansion en verre qui se fendait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas la cracher ta Valda ?

J'éspere que non, ça serait bête de la crasher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Jean a écrit:
comment tu constates que ton jdc est secoué ?


Lors de la purge, quand je relache le régime accéléré, microbullage dans le bocal, puis gros bullage et le niveau monte. A la 3ième fois quand le moteur était chaud, le bocal a carrément débordé et après avoir coupé le moteur ça continuait méchament à buller et déborder.


j'ai eu le coup sur une 20 c'etait une mauvaise purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette acquisition! Elle est:27: ! Pour ton joint de culasse, une personne sur le forum R17 a fait un outil assez simple qui permet de vérifier à si le jdc est HS. C'est en fait un cul de bougie soudé à un tube sur lequel il branche le compresseur. Il met 8bars dans le cylindre, fait tourner légèrement le moteur à la main (surement pour que les soupapes soient fermées) et vérifie si il y a des bulles dans le vase! Simple, mais il fallait y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai deja vue ---mais j'y pense plus a ce systeme---il est tres bien --tu peut refaire une purge ( tu a plus le thermostat plus facile pour la purge pour moi comme j'ai dit jdc hs comme romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, je vais effectivement éviter de la crasher ma Valda! Pour le JDC on vérifie aujourd'hui. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, JdC HS compirmé, plus j'essaye de la purger, plus ça bulle et au bout de 10 minutes au moins, ça monte dans le bocal, je coupe le moteur et le bocal bulle et tremble pendant 1 minute au moins. Mad

J'ai décroché le bocal du capot, car j'avais peur que ça déborde comme hier. Là c'est moteur coupé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, dans un autre registre, pour ce qui concerne le Férose, son application sur les joints ou autre, a-t-elle des conséquences ?

Je t'envoie un règlement adhérent de 20 euros, car actif, je ne pense avoir le temps en ce moment. Mais nous ne sommes pas loin et si il faut venir on pourra caler quelque chose.

Moi Il y a une chose à laquelle je pense, c'est un atelier mécanique associatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
en plus,je trouve que le liquide a une couleur bizarre Laughing


Oui, surtout que le circuit à été rincé et rempli à l'eau clair pour le moment. A udéculassage, le bloc moteur sera vidangé. Car là, j'ai réussi à mettre une clef à pipe de 11 sur l'écrou, mais impossible de le débloquer, pas assez le place pour forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis sur rennes du 04/09 o 05/09 a l'hotel premiere classe rennes sud saint jacques car je suis o rallycross de loheac si tu a besoin de quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Dis moi, dans un autre registre, pour ce qui concerne le Férose, son application sur les joints ou autre, a-t-elle des conséquences ?

Je t'envoie un règlement adhérent de 20 euros, car actif, je ne pense avoir le temps en ce moment. Mais nous ne sommes pas loin et si il faut venir on pourra caler quelque chose.

Moi Il y a une chose à laquelle je pense, c'est un atelier mécanique associatif.


Le férose s'applique que sur la corrosion. sans conséquences sur les joints ou autres. Wink Ne craint pas le gel, les ustencils se rince à l'eau.

Une petite photo avec le règlement stp, ou par mail si tu as une photo d'identitée scannée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir Valda est rentré dans l'atelier. Demain le démontage devrait commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur est ouvert. quand j'ai desserré la vis qui sert de pivot pour décoller la culasse, pas besoin de la décoller, le flotte a pissé partout Surprised Donc aspirateur à eau/poussière pour enlever l'eau qui est partie dans les cylindre 1,2 et un peu dans le 4.
Photo demain. Sinon tout les durites craquent quand on les écrases, mais celles du réchauffage du pied de carbu. C'est quoi la meilleur solution pour les nettoyer? A tremper dans du vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le goupillon, Tacinq me l'a suggéré. Mais avant je pense les plonger dans un bac de vinaigre chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
1litre d'essence et une boite d'allumettes, ça le fait aussi.


Je laisserai le plaisir à ma femme de te tirer les oreilles Laughing vu que c'est sa voiture Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est démonté, pompe à eau et collecteur.




demain nettoyage de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durite en trempage, puis torsion des durites( clac clac dedans) et gratouillage avec des goupillons


Même chose pour le radiateur, rempli de la solution puis rinçage


Sympa à chopper la vis basse du radiateur, il faut déposer le pare choc


démontage et nettoyage de la pompe à eau et des plans de joints


Nettoyage des 3 plans de joints de la culasse et du plan du collecteur


Petite question... Quelqu'un sait à quoi sert cette tole derrière le carbu/collecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-ce pour une meilleure diffusion de la chaleur due au collecteur?
Pour le nettoyage du radiateur, j'utilise de leau et de la lessive de soude. Ca décrasse trés bien mais faut pas laisser tremper trop longtemps et bien rincer aprés. Pour te donner une idée, quand j'ai nettoyer le radia de ma 16: 1 quart d'heure de trempage-nettoyage (attention ça émulsionne et ça fume,gants "style Mappa" obligatoires) et + de 2 heures de rinçage au jet. Ca marche peut-être pour les durits mais je ne connais pas le résultat sur le caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais .....moi je sais ... Laughing
en fait la tole ne sert a rien .....
non sans rire c'est une tole pare chaleur
pour le pied de l'utilisateur
mais surtout pour eviter l'incendie
de la moquette de tablier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
moi je sais .....moi je sais ... Laughing
en fait la tole ne sert a rien .....
non sans rire c'est une tole pare chaleur
pour le pied de l'utilisateur
mais surtout pour eviter l'incendie
de la moquette de tablier


Euh!!! Pourquoi elle est pésente sur la 1400 automatic et pas présente sur la TS 1400 de 81 et sur la TX 1400 de 82?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Serait-ce pour une meilleure diffusion de la chaleur due au collecteur?
Pour le nettoyage du radiateur, j'utilise de leau et de la lessive de soude. Ca décrasse trés bien mais faut pas laisser tremper trop longtemps et bien rincer aprés. Pour te donner une idée, quand j'ai nettoyer le radia de ma 16: 1 quart d'heure de trempage-nettoyage (attention ça émulsionne et ça fume,gants "style Mappa" obligatoires) et + de 2 heures de rinçage au jet. Ca marche peut-être pour les durits mais je ne connais pas le résultat sur le caoutchouc.


Moi c'est 7 litre de vinaigre d'alccol bouillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord,bravo pour tout ce que tu as fait.

quand au radiateur,en général l'intérieur semble bien,ici,c'est plutôt l'extérieur
qu'il faut vérifier,oxydation,rouille.....c'est a dire peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remontage est en cours Razz
Carub/collecteur et Culasse posé en une fois. Culbuteur réglés. Pas évident de régle avec l'AAC Embarassed j'espère que ce sera bon. C'est le bordel une automatic lol!


cache culbu remonté et divers branchement fait.


Il faudrait qu'elle soit finie demain pour que je passer sur la TS de 78 qui doit être prête pour jeudi prochain tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se remonte. pompe à eau, radiateur, durites ect.... J'ai perdu du temps car j'avais oublié que des colliers étaient d'origine et non réutilisable. J'ai donc du fouiller pour en trouver de remplacement Laughing
Le radiateur est celui d'origine, car tout métal.



Ce soir Maya est sur chandelles à l'avant, car je vais faire monter 2 michelin neufs. Après je continu sur Valda et la sorti, fini ou pas, je la continuerai quand le pavillon de Maya sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que je l'aiderai, mais pas eu le temps avec l'entretien de la ferme! Sad donc j'attends le résultat, déjà une voiture quasi neuve comme ça, ça m'inspire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on, pas de Valda à Reims, elle a pas un point de rouille. Je pense pas que Coco voudra la prend. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
on, pas de Valda à Reims, elle a pas un point de rouille. Je pense pas que Coco voudra la prend. Laughing

Genre ça va la rouiller ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
De toute façon, Coco ne voudra JAMAIS de cette voiture, elle n'est pas blanche.


Détrompes toi. quand je lui ai dit la couleur avant qu'on l'est, elle a dit " c'est super joli comme couleur" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...