Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean01

Démontage d'un tableau de bord

Messages recommandés

J'envisage un changement de tableau de bord, pour cela il faut que je démonte l'actuel No
Quels sont les fixations à atteindre pour y parvenir. ça doit pas être trop dur à trouver, mais renseigné on évite de la casse. Mad
Avant tout on débranche la batterie. Sur la TX je suis allé jusqu'à l'instrumentation, pas compliqué.
Mais c'est pour la commande chauffage air et tableau que je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, il faut démonter:

1/ le volant
2/ le cache sous volant
3/ le tour du compteur
4/ le compteur
5/ la console radio
6/ les bloc chauffage
7/ l'écrou derrière le cendrier
8/ tirer sur les clip de cgaque côté

voir photo pour les points de fixation, et l'ordre pour les blocs chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute un petit détail

après avoir appuyé sur les clips,on fait pivoter,le tableau de bord,et on le dégage,avec une pression vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai rêvé du schéma ! je te fais un wagon de petites questions :

Pour accéder aux points 1 2 3 4, se sont des ergots ? le mieux pour les décliper se serait un tournevis fin ?

Quand tu parles des points 1 et 2 se sont la molette et la grille ou les mêmes emplacements que 3 et 4 ?

Un tableau de R 5 AT est-il le même que pour la TS (sauf instruments) et y insérer le bloc bouton de ventilation et horloge TS à la place de l'existant comme sur la tienne.

Ouf j'avance… Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Merci, j'en ai rêvé du schéma ! je te fais un wagon de petites questions :

Pour accéder aux points 1 2 3 4, se sont des ergots ? le mieux pour les décliper se serait un tournevis fin ?


un petit tourne vis va bien

Citation :
Quand tu parles des points 1 et 2 se sont la molette et la grille ou les mêmes emplacements que 3 et 4


les points 1 et 2 sont entre la grille et le bord, il faut inserer le tourne vis, et tirer doucement les ergots vers la grille en tirant légérement le bloc.

Citation :
Un tableau de R 5 AT est-il le même que pour la TS (sauf instruments) et y insérer le bloc bouton de ventilation et horloge TS à la place de l'existant comme sur la tienne.


tout pareil, de la L à laT2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié les clips (si j'en casse ça se trouve facilement ?) et 1 et 2. Pas 3 et 4 mais je pense qu' une fois 1 et 2 sortis, 3 et 4 sont visibles.

Pour ce qui concerne la matière du tableau de bord des R5 AT, elle est souple comme sur la TS ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
J'ai identifié les clips (si j'en casse ça se trouve facilement ?) et 1 et 2. Pas 3 et 4 mais je pense qu' une fois 1 et 2 sortis, 3 et 4 sont visibles.

Pour ce qui concerne la matière du tableau de bord des R5 AT, elle est souple comme sur la TS ?

Very Happy


tu ne risque pas de casser, se sont des clips/leviers assez costaud

les tableaux de bord des L et TL sont dur
les GTL, automatique, TS, alpine... sont souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...