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nonoturbo

dans le dernier Berlinette MAG

Messages recommandés

Pour ceux qui ne lisent pas Berlinette MAG ,j'ais scanné ces pages:

il y'a la sortie d'un nouveau livre sur la 5 Alpine et Alpine Turbo avec une édition limitée a 100 éxemplaire,je pense que certains vont ce réjouir Laughing



voici le bon de commande Cool



ensuite il a un article sur une Turbo2 avec un kilometrage hors normes tongue on se l'aracherais tous





bonne lecture a tous Laughing

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Merci !
Punaise, la personne a acheter ça et s'en servait pas ? Shocked
J'ai un article de mars 2010 de Berlinette Mag, pas très net mais faudrait que je le post un jour.

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cette 5 est une merveille du genre,par contre l'injection d'origine(k-jetronic) n'aime pas l'immobilisation!

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Aucune auto aime ça... l'autre jour il y avait une R9 phase 2 de 1988 avec 9000 kms, comme neuve... faut une bonne révision.
Non, je ne compare pas une Turbo 2 et une r9 Very Happy

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j'ai lu le reportage sur la 5
ca me rend ...... dinge
de savoir que des gars achete des autos et les laisse dans un coin sans en profiter
mais bon .... il en faut pour tout les gouts Laughing
et puis comme dis nonoturbo
l'injection elle aime vraiment pas , je te parle pas des
pompes de gavages , regulateur de pression , injecteur mecanique ,.....ect
le truc c'est que l'auto est superbe
mais inroulable ....

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Ah oui j'ai pu le constater ce WE, la turbo blanche qui etait derriere moi lors de la montée historique avec le n° 37 et qui est toute d'origine a eu des merdes toute la journeé, il n'a pas prit le depart de la 3eme montée, allumage ou bobine en rideau.

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c'est pour ça qu'avec tous les projets que j'ais en ce moment, j'ais anticipé avec l'éléctronique pour etre tranquille un bon moment ! c'est plus d'origine certe! mais a mon humble avis,de nos jours,il est plus facile d'entretenir une auto avec une éléctronique!avec l'injéction d'origine faut que ça roule tout le temps! a titre d'info: le doseur-distributeur d'éssence en échange standard chez Bosch vaut environ 1500 roros et je ne parle pas du régulateur de préssion de commande,plus fournit en neuf et qui vaut 300roros environ en échange standard chez nos spécialistes!
maintenant avec une sybele par ex(c'est sur faut cracher la monnaie au départ),une fois la carto faite c'est que du bonheur!on sait que sa pete meme apres un arret de quelques mois et l'entrtient et le cout sont au moins divisé par 2 voir plus Wink

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Votre interprétation de la k-jectronic est complètement fausse, vous pensez que c'est une mauvaise injection parce que vous avez eut des problèmes avec ou que des personnes de vos entourages en ont eut et vous ont remonté de mauvaise informations. Pensez vous que des grands constructeurs comme Mercedes et Porsche auraient mis de la m..... sur leurs autos?
Pour avoir travailler pendant plus de dix ans chez un grand préparateur, notamment de R5 Turbo en région lyonnaise nous n'avons jamais rencontrer de soucis avec ces injections, même sur des voitures ayant été en arrêt pendant une année. Le soucis vient de la qualité de vos essence c'est aussi simple que cela. Quand à dire que pour une K-jec on ne trouve plus rien c'est un peu facile, il suffit de chercher un peu et on trouve toutes les pompes neuves à des tarifs largement plus intéressant que ce que vous avez mentionné. Pour info je viens de refaire toute l'injection d'une Porsche 930 et j'ai pu trouver toutes les pièces neuves sans aucun soucis, même le plateau sonde qui lui n'a aucune raison de ce détériorer, au final mon amis en a eut pour 2000 € avec toutes les pièces neuves (pompes, injecteurs, durites, nettoyage et réglage).
Nous avions étudié à l'époque des montages avec injection électronique, au final ce n'était valable que pour des moteurs de course ou il fallait tout une acquisition de données et les budgets commençaient à devenir conséquent, même les ingénieurs de Renault Sport étaient de notre avis, c'est pour dire.
Aujourd'hui c'est un effet de mode, du à certaines personnes qui se prennent pour des ingénieurs, que de mutiler des autos pour les mettre plus ou moins en configuration moderne!! Une ancienne doit rester comme elle a été construite. Je vous souhaite de ne jamais avoir de soucis avec votre "électronique" car à mon avis vous changerez vite d'avis et vous verrez à ce moment la si le budget est divisé par deux.

Pour en revenir à cette R5 Turbo de l'article il s'agit d'une ancienne voiture de la collection privé du fils de Mr Redelé le fondateur de la marque Alpine et qui possède quelques beaux bijoux. L'auto ayant été complètement révisée avant sa mise en vente. Je ne pense pas que l'acquéreur aura des soucis avec cette autos s'ils roule un minimum.

Amicalement à vous

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Je ne vois pas ou qui que ce soit a dit que c'est une "mauvaise injection"!!!Avez vous déja possédé une 5 turbo bien a vous???ayant travaillé chez Renault et sur des 25v6,meme golf gti,ces auto affichait de gros kilometrage,d'ailleurs il ya une 5turbo qui affiche aujourd'huis + de 450000 au compteur(voir anciens numéro Mille Miles) et il ne me semble pas qu'il ais eu beaucoup de soucis avec son injection!apres dire que ça vient de l'éssence me fait sourir! j'ais déja fait plusieurs plein(93litres sur 5turbo) chez Total ou grande surface depuis la réféction de mon k-jet en 2005 (doseur disrtibuteur d'éssence,régulateur de préssion de commande refait chez GMS,injecteurs,systeme de départ a froid,pompe hp+durites avia,accumulateur de préssion et j'en passe encore!)je n'ais pas changé ces pièces d'un coup! ça a été une succéssions de pannes comme beaucoup en connaisse avec leur 5 turbo(allez voir sur www.5turbo.fr ou IT5) et toujours une autres pièces a changé et tout ça étalé sur 1an!!! et y'en a pour bien plus que 2000euros factures a l'appuis!(certains de ce forum peuvent le confirmer,ils ont vu mon dossier de factures a l'époque!) apres + de soucis jusqu'a fin 2009 ou avec Dukke88 on a monté nos autos avec une injection sybele,la différence et de taille pour chacun de nous deux avec des autos réglées et passées au banc!nos 2 autos marche tres bien et je ne comprend pas ou on se prendrais pour des "ingénieurs",une sybele n'a rien de sorcier,ça ce monte comme une injéction de clio16s avec un peut d'astuces,apres la particularité réside dans le calculateur,une fois la carto faite,c'est que du bonheur et ça marche bien mieux qu'avec le k-jet!la piece la plus chère de se montage et la carte mére du calculateur,500euros ttc frais de ports compris depuis la Belgique pour un échange standard!
chacun a son point de vue et son opinion!c'est mon auto j'en fait ce que j'en veut du moment qu'elle me convienne a moi,ce que pense les autres je m'en fou!qu'une ancienne reste comme elle a été construite soit,mais je ne pense pas avoir dénaturé quoi que soit surtout que je tient a garder l'aspect carrosserie d'origine et non pas monter des kit maxi ou autre!
je sais qui est le fils de Mr Redelé,je l'ais encore vu a Dieppe cette année mais je n'ais pas encore eu l'honneur de visiter sa caverne d'Ali baba!

cordialement

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Pour vous répondre, oui j'en ais possédés et même plusieurs ainsi que deux r5 turbo de rallye, je n'en ais plus aujourd'hui mais je compte en reprendre une, la dernière fut revendue l'année dernière pour un autre projet automobile et nous en avons toujours au moins deux à l'atelier. Donc merci pour vos conseils mais je pense pas avoir besoin de vous pour savoir comment roule et surtout comment fonctionne cette voiture. Je pense avoir un tout petit plus d'expérience que vous sur cette monture.Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec votre auto.

Quand à la personne que vous citez , je la connais et aujourd'hui rien ne prouve que l'incident qu'il a eut sur sa voiture provienne de son injection mais peut être bien d'une durite, ce qui peut vous arriver à vous aussi, malgré vos modifications. Pour votre gouverne la voiture de Gilbert H. a eut plusieurs fois des réglages et des pièces changées sur son injection. Donc ne parlez pas sans savoir, surtout sur ce sujet la.

Pour finir on est pas de la même génération. Et je suis pas la pour polémiquer ou pour polluer un post par des querelles stériles. Vous avez vos opinions j'ai les miennes et c'est très bien ainsi. Si je peux aider certaines personne sur ce forum je le ferais volontiers. Pour le reste cela me passe au dessus

Amicalement.

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Donc merci pour vos conseils mais je pense pas avoir besoin de vous pour savoir comment roule et surtout comment fonctionne cette voiture.

je suis également de votre avis en ce qui me concerne

Quand à la personne que vous citez

de qui parlez vous?Dukke88?je le vois régulierement,si il aurais eu un soucis de durites ou autre recement,je l'aurais déja su!

Pour finir on est pas de la même génération. Et je suis pas la pour polémiquer ou pour polluer un post par des querelles stériles. Vous avez vos opinions j'ai les miennes et c'est très bien ainsi. Si je peux aider certaines personne sur ce forum je le ferais volontiers. Pour le reste cela me passe au dessus

Sujet clos également pour moi Wink

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oh laaaa
c'est la petite geguere .....
ENCORE .....
j'adore la bataille entre notre petit vieux de 98 ans (nonoturbo)
et le mosellan 35 ans ..............................
trop drole Laughing

bon aller j'arrete

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T'inquiete mon Robes!
y'a pas de geguerre pour moi!
une 5 turbo,quel soit en k-jet,en sybele,en TDC ou autre restera toujours une 5 turbo a mes yeux!elles sont toutes aussi belles et on chacune une histoire!
au plaisir de te revoir Robes Razz

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non pas de gué-guerre aucun intérêt. je ne connais pas ce monsieur ni son amis Duke. Je parlais d'une personne qui a vu sa voiture partir en fumée il y a peu.

C'est un forum et je ne pense pas avoir été discourtois envers qui conque ici j'ai donné un point de vue, nonoturbo a donner le sien point à la ligne.

Sujet clos

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