Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald92

Hibernation

Messages recommandés

Bonjour

Les mauvais jours arrivent et je ne vais pas trop sortir la Titine par temps de pluie. Qui plus est, elle revenue en Normandie depuis cet été, et c'est pas une région ou l'humidité est absente durant l'automne et l'hiver. Comme elle risque d'être plusieurs semaines sans rouler (hormis les week end ou il fera beau), je voudrai avoir vos conseils pourqu'elle puisse passer l'hiver tranquillement. Hormis débrancher la batterie, y-a-t-il d'autres spécifités à faire pour qu'elle ronronne de nouveau aux beaux jours? Elle est actuellement dans un garage au sec avec sa bache pour la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu dire qu'il faut remplir d'huile (l'huile préserve de la rouille), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Surtout si on oublie, je crois que ça peut avoir des conséquence catastrophique pour le moteur.... Si qqun peut démentir ?

Ou peut être la démarrer quelques minutes régulièrement ? Lui laisser le temps de chauffer un peu et voilà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:

Ou peut être la démarrer quelques minutes régulièrement ? Lui laisser le temps de chauffer un peu et voilà ?


c'est exactement ca, avec en plus:
avoir le plein d'essence, démarrer régulièrement, faire un tour de quartier, et la rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la bache.. les carrosseries n'aiment pas trop, même si le garage est sec, elle retient l'humidité ambiante sous la bâche...
... pour rappel, l'équation de base: HUMIDITE + R5 = ROUILLE GARANTIE Laughing

Je conseille plutôt des vieux draps de lit ou autre tissu où l'air peut passer à travers. Et si le garage n'est pas vraiment étanche, le mieux c'est encore de ne pas la couvrir du tout.

Sinon même conseil: pas de frein à main, débrancher la batterie, la démarer 1 fois par mois minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de tout ce qui a été dit, des bouchons de liège entre le pare-brise et les bras d'essuis glaces. Les balais n'appuient pas sur la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
En plus de tout ce qui a été dit, des bouchons de liège entre le pare-brise et les bras d'essuis glaces. Les balais n'appuient pas sur la vitre.

Ce qui est utile l'été si la voiture est en plein soleil aussi, entre parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimo hiberne depuis des années sans aucun soucis, sauf maintenant une batterie déchargée à cause du froid du garage, alors qu'avant elle dormait parfois 6 mois au chaud dans ma cuisine! Laughing Et là pas de problème, je la redémarrai à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...