Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle huile pour la boîte?

Messages recommandés

Invité
Il y a eu un petit échange à ce sujet il y a peu, mais seulement sur les grades d'huile je crois. ma question est un peu différente :

Il paraît qu'il vaudrait mieux mettre de l'huile norme API GL4, comme la BP d'il y a quelques années... des histoires de conservation des synchros et des joints.
Mais impossible de trouver de la GL4 aujourd'hui, toutes les huiles sont des GL5!
Quelqu'un confirme-t-il cette histoire d'API GL4? ou est-ce une légende?


un truc quand même, depuis que je mets de la GL5 dans la GTL, ça suinte un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés.

API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés.

Dans le MR, ils préconisent de la gl4 ou gl5 pour les boites 354 et de la gl5 pour les boites 385 et 369 (j'ai pas pour la ng5). Donc je dirait plutôt de la gl5 pour toi . Ensuite il semble en effet que la gl5 est plus "corrosive" mais pour les métaux jaunes (bronze, laiton, cuivre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais clown conditions de vitesse élevée c'est moi ça
bon mais alors est ce qu'on sait en quoi sont les synchros des boîtes de R5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups, pour les boîtes NG j'avais la réponse dans mon PC :

API GL5 donc pour cette boîte

sinon j'avais trouvé la total 75-80 de chez norauto, maintenant identifiée API GL4+, mais il semble que ça soit de la GL5 descendue en grade suite à un des test d'homologation qui ne passerait plus (source sur forumauto). Donc avec les mêmes aditifs que la GL5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...