Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

SP 98

Messages recommandés

Des infos circulent comme quoi le SP98 va disparaitre en 2013. A quoi roulez-vous dans l'Est où vous devez avoir l'influence allemande qui, je crois, sont déjà au SP91.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,le super,c'est du 92 depuis au moins 20 ans.
sans aucun problème mécanique pour la R5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Alsaciens doivent bien avoir l'influence de l'allemagne? Il passait que le SP98 est plus rare là bas. C'est dans ce coin que le Super a disparu en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 95 ou 98
lequel pour une voiture de 83? Avec ou sans additif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que la 5 accepte tout !

Je vois pas pourquoi on mets de l'additif dans le 95 et pas dans le 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
J'ai comme l'impression que la 5 accepte tout !

Je vois pas pourquoi on mets de l'additif dans le 95 et pas dans le 98 ?


parce que la 5 est donnée pour rouler au 98 et plus. pas en dessous. préconisation constructeur.
c'est sur que cela fonctionne aussi au 95, mais le fonctionnement n'est pas optimal, et il y a risque de détérioration des pièces formant la chambre de combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas. :/ Embarassed
Je vais mettre plus souvent du 98 alors !
Et pour le substi-plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi l'aditif c'est des conneries, c'est une drogue pour le moulin, une fois que tu lui en donne, il veut plus que sa Laughing De toute facon l'essence qu'il fabrique de nos jours est tellement merdique qu'il n'ya plus vraiement de différence entre 95 et 98. A part peut etre que le 98 ce conserve plus longtemps.Je roule a 95 avec cele de tous les jours et au 98 pour celle qui roule moin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:


parce que la 5 est donnée pour rouler au 98 et plus. pas en dessous. préconisation constructeur.
c'est sur que cela fonctionne aussi au 95, mais le fonctionnement n'est pas optimal, et il y a risque de détérioration des pièces formant la chambre de combustion.


C'est vrai, Renaud,que les moteurs R5,sont données pour fonctionner avec un haut indice d'octane.

Mais,ici,depuis au moins 25 ans,le 92,est le plus haut indice d'octane.

j'ai toujours remplacé mes moteurs aux environs de 250000Km,et,seulement par précaution
et âpres demontage,les soupapes,pistons,etc.. sont en bon état.

mais je me souvient,que lors,du passage au sans plomb,on prédisait les pires problèmes..
on aurait pu croire que les moteurs n'allaient pas passer l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Perso pour moi l'aditif c'est des conneries, c'est une drogue pour le moulin, une fois que tu lui en donne, il veut plus que sa Laughing De toute facon l'essence qu'il fabrique de nos jours est tellement merdique qu'il n'ya plus vraiement de différence entre 95 et 98. A part peut etre que le 98 ce conserve plus longtemps.Je roule a 95 avec cele de tous les jours et au 98 pour celle qui roule moin. Wink


Ils ne vont pas être content les ingénieurs de chez Total ! lol

Ouais bon, de toute maniere dans 2 ans il n'y a plus que du 95... autant habituer la voiture a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Ouais bon, de toute maniere dans 2 ans il n'y a plus que du 95... autant habituer la voiture a ça...



et décaller légèrement l'avance à l'allumage pour supprimer le cliceti que tu vas lui donné à haut régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce poste pour vous faire par de mon éxpérience!

ma 5 turbo tourne a ce jour au 95,sort actuellement 186ch et 270nm de couple au banc et sans cliqueter! la chose qui a été faite pour cela,c'est la baisse de l'avance a l'allumage! ce qui m'a value une perte de cheveaux significative!l'astuce serais de passer au turbo sur roulement... sinon j'envois 1.05bar de préssion sans soucis dans le moulin d'origine!
je met par précaution du substitue plomb comme avant!mais bon,selon le programmateur,une auto peut tourner au 95,il suffit de l'adapter! a vos lampes strobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,la mienne de r5 de 84 roule au 95 et elle fonctionne bien ,par contre je ne sais pas si elle conssome plus ou pas par rapport au 98 .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso faut voir! mais a mon avis y'a rien de méchant! de toute façon,y'aura pas le choix quand le 98 va disparaitre! je me rappel encore quand je méttais du super... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conclusion de tout ça c'est quoi ? Parce que la conso, c'est bien gentil, mais je préfère consommer 0,1L/100 de plus et avoir une voiturette en pleine forme que l'inverse.

Plus j'en entend sur le sujet, moins j'y vois clair. Dans les faits :
- Les additifs, c'est du caca
- Le 98 c'est du caca aussi car de mauvaise qualité
- Le 95 serait donc le mieux du mieux ? (à condition de modifier l'avance pour que ça tourne au poil)

Moi je met du 98 ET de l'additif (carlub) mais sans convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 98 est meilleur au niveau du taux d'octane plus élévé a l'inverse du 95,mais comme nos chers dirigeant prennent toujours des décisions a la con,ils suprime le 98!

au niveau additif,ça dépend! je met un peu de substitue plomb simplement pour protéger le haut moteur,c'est un petit+! apres on peut mettre de l'octane booster! il m'en reste une fiole de bardhal,ça marche pas mal,mais,dans mon cas,j'ais préférer la faire programmer comme ça pour éviter de jouer l'aprentit chimiste a la pompe a chaque fois! le probleme de l'indice d'octane est plus conséquant sur nos moteurs turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je mettait du super et apres du 98 et pour finir du 95 ,mai il fallait que je mette de l'additif ,que j'ai arreter et je ne ment plein pas .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...