Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadmuche911

remise en route de lLs de Gadmuche!

Messages recommandés

Bonjour,

Chose promise, chose due! Après les vendredi, ben en solo, voici le post pour ma LS!....
pour mémoire:
C'est une R1224
Blanc 355
de mai 1974

J'avais trouvé cette auto sur "Ebay" il y a quelque temps. Je pensais la refaire plus tard.

Comme je suis en congés pour Noel, ben je vais tacher de la faire revivre un peu!
La voici lors de son achat!

La coque est très saine. la personne qui me l'avait vendue l'avait achetée à une grand mère il pensait que son fils l'aurait utilisé mais non il ne l'a que cassé!
du coup ben il s'en débarrassait sur Ebay et voilà qu'elle arrive chez mois via un aller retour loiret Paris! (DSL) j'ai pas de photos!

elle est restée un bon moment dans la grange ... Puis lorsque j'ai eu fini de remettre ma GTL 1300 je me suis dis ben pendant que j'suis dans la "Cinq" poursuivons vers la LS!

Elle a des feux de recul, ce qui semble ne pas être normalement le cas d'après un pote! C'est vrai que sur les photos d'époque on ne les vois pas Mad

l'intérieur:

avant avec les housses moumoute!

Puis après:

Donc dimanche dernier je suis aller la chercher dans le loiret pour la ramener à la maison!
Où la 18 va y laisser sa place!


On la monte sur le plateau, toute la famille est là pour l'occasion!

je fais travailler mes p'tits bras musclés! Laughing

Mais madame m'aide! Il faut la mettre bien en ligne!

après quelques minutes la voilà installée!

Le retour du dimanche fut sans encombre ni photos! MadLaughing

Alors ce soir j'ai vérifié l'éclairage, après avoir rechargé la batterie qui semble encore opérationnelle!
Il est ok, mais il manquait des ampoules! MadMadMad
Sans quoi elle possède un klaxon à dépression, est-ce d'origine??? en tout cas il fonctionne bien!
L'équipement est pas si dépouillé avec Compte tour, volant mousse, longues portées "Kangourou"...
une bonne nouvelle le moteur n'est pas bloqué, le démarreur tourne, la batterie rechargée semble un peu juste§ L'essence arrive, mais j'ai pas d'étincelle à la bougie....

Voilà pour le premier épisode! :!merci:
Cdt,
Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la couleur des sièges, carrosserie saine, juste dommage qu'elle soit blanche Laughing

Pour le klaxon, c'est pas d'origine. Par contre elle a certainement comme les TS de 75/76 2 klaxons de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement si elle a été modifiée, en tout cas je susi au moins le 3 eme propriétaire!

Cool
Cet Am, comme la neige était là je suis descendu un peu au garage...
J'avais dans l'idée de regarder les freins!
J'ai donc ouvert le tambour AR Gauche et nettoyé tout l'ensemble...
Ensuite, j'avais pas envie de faire l'autre coté car il me fallait déplacer les autres voitures pour me laisser la place!
du coup je me suis dit, tient pourquoi pas faire une re-tentative de démarrage du moteur, comme ça pour rigoler???
J'avais nettoyé les bougies, gratté la tête de delco, il me restait plus qu'à gratter aussi les rupteurs ( conseil (rappel) d'un seiziste pour le coup!)
Après quoi, j'ai collé une seconde batterie pour avoir une bonne "pêche" au démarrage, non c'est pas ma poire mais bon!!!
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Après quelques tirages sur le démarreur voici le résultat:



Et oui, elle a démarré!!!!
:cheers: :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Au début le moteur tournait pas très très bien mais depuis au moins 4/5 ans on peut lui pardonner cela!
Ensuite après avoir retrouvé ses esprits ben il tournait bien mieux!


je ne suis pas un espert en moteur, mais ce que je peux dire c'est qu'il répond sacrément bien à l'accel je sens qu'il en veut le p'tit!!!

Je l'ai laissé tourner quelques minutes et je me suis apperçu que le calorstat n'ouvrait pas... du coup je l'ai arrêté vite fait!!!...
Et demain démontage de ce calorstat pour controle! Remplacement probable à prévoir!

Bon je ne suis pas sur à 100/100 que tout aille pour le mieux, mais je ne suis pas sur que ce moteur soit mort...

Voilà pour ce soir.

A bientôt pour la suite... :vroum:

cdt,
Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampèremètre est correct déjà. Et que oui, il répond sacrément ce moteur avec le 32dir1001. Et encore, tu pas pas roulé, ça donne fort un coup de 1ière, à 3/4000tr/min. 10 mètres d'un coin au feu vert lol! C'est idem sur les TS de 75/76 Laughing Et j'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne jettes pas tes housses moumoute, au pire, je te les récupères, car la mienne donne des signes de fatigue et ça me fait marrer les moumoutes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Surtout ne jettes pas tes housses moumoute, au pire, je te les récupères, car la mienne donne des signes de fatigue et ça me fait marrer les moumoutes! Razz


Jeter, ce verbe n'existe pas dans mon vocabulaire!!! Shocked
Faut voir mon garage!!! Et tout ce qui devrait l'être! Wink
Ca veut dire quoi?? QuestionQuestionQuestion

DSL, je vais tacher de les laver, machine sur délicat....Etc...

Elle reournerons dans une de mes 5, et plus surement dans celle ci puisque qu'elles y étaient!



Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait rien, c'était pour faire un sauvetage de moumoute au cas ou! Very Happy J'en ai déjà un de vivant dans ma titine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre l'interieur orange MAGNIFIQUE et la moumoutte, il y a pas photo !
Les housses c'est juste pour proteger pour moi, parceque c'est pas très beau je trouve, comparer au tissus des sieges.

J'avais des housses Renault, je ne les ai gardé que six mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est nous qui les avons maintenant! Merci Romain! Cool Bein moi mon moumoute sert à cacher la misère du siège conducteur, donc si tu me trouves un siège conducteur en bon état, je veux bien consentir à l'enlever! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff! En plus c'est pas un conducteur! ça serait trop facil une TL, mais un siège pétale de cette couleur, quasi impossible en bon état! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que c'était passager mais ya moyen de mettre la housse sur un conducteur.
Au pire tu l'achete juste pour un bout de tissus. J'ai vu que tu avais une machine à coudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hs continue, désolé! Vu l'état du siège, c'est pas une machine à coudre qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael,Je profite de la photo

j'ai des sièges du même modèle.
2 sièges droit en très bon état
2 gauches en mauvais état.
la meilleure solution est elle de transférer le tissus d'un siège droit,sur l'armature gauche ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Joël, pour l'instant je garde mon siège avec la moumoute dessus, et pi on va arrêter de pourrir le post de Gad, il va hurler à force! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
T'inquiètes Joël, pour l'instant je garde mon siège avec la moumoute dessus, et pi on va arrêter de pourrir le post de Gad, il va hurler à force! LaughingWink

Idea
Oui c'est vrai vo devriez plutôt compatir à sa douleur:
Sad


Je crois que le joint de culasse est secoué!

Bon j'ai de quoi m'occuper comme ça!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là effectivement, le siège moche à côté c'est de la rigolade! Bon courage à toi! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une R5 pour les CRS ça, ils vont faire des économies de fumigènes Laughing

sérieusement, pas de doute, tout passe dans l"échappement Shocked Mais, sur ce genre de moteur, ça se fait tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te lancer comme DJ pour animer les soirées IdeaIdea t'as déjà la machine à fumée

Idealol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Tu peux te lancer comme DJ pour animer les soirées IdeaIdea t'as déjà la machine à fumée

Idealol!



ExclamationExclamationExclamationExclamation
Comme j'ai eu cela pour noel, je laisse quelque temps la 5... @


Mais dès Janvier je vais attaquer le joint...

A+ pour les news!
Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprised r12 tu aurais du prendre une r15 = 3 r5 lol!lol!lol!lol!piratpiratpiratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas très assidu mais, je viens de recommencer, après un peu de calme, mes missions, les sorties 4L je me remets sur la cinq!

Quelques photos:

Là le moteur sans sa culasse que je viens d'enlever.


la culasse est là:


bon avant cela, j'ai démonté entre autre le bloc chauffage qui était bouché par des feuilles et des saloperies, un conseil n'hésitez pas de temsp en temps à faire de même, car sur mes 3 cinq j'ai heu ce soucis, le chauffage ne fonctionnait pas bien car il était obturé...
Par ailleurs, dont le robinet était rouillé et cassé!

le radiateur semble ne pas fuir, je vais regarder demain, je crois que j'en ai un d'avance!

En même temps, j'ai commencé à traiter cette zône! Rolling Eyes

Ouf, j'aurais pas à souder, car je n'ai pas la dextéritée de notre cheutimi!!! MadLaughing
Voilà pour ce soir, la suite au prochain épisode!

Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quelques news, ça n'avance pas très vite mais bon:
Pour cette titine, je suis à la recherche d'un tapis de sol avant noir, par ailleur:

Quelqu'un aurait il la référence exacte de la couleur des jantes LS/TS/GTL Ph1???

Je vais faires repeindre 5 jantes d'origines et je souhaiterais rester dans le bon ton! Very Happy
merci de votre aide,

Cdt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...